Sandrahd · 5 juillet 2012 à 16:00 · 4 photos 83 messages · 12 participants · 9 268 affichages | | | | Bonjour, Me voici de retour! Après avoir fait une croisière en Avril dernier sur le Costa Magica, nous avons attrapé le virus!!! Et oui! Nous repartons mais cette fois çi avec MSC! Gênes, Salerne, civitavecchia, La Goulette, Ibiza et Palma de Majorque
du 25 oct au 1er nov 2012 Comme cela nous pourrons comparer les deux...
Donc, j'écris ce post pour partager avec des gens qui ont fait cette croisiere et qui en revienne, et aussi avec des gens qui vont se trouver comme nous sur cette date. Pour info nous venons avec nos deux enfants, (11.5 ans, et 10 ans)...
Merci par avance pour votre partage d'expérience!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
j'ai fait la croisiere a bord du msc splendida avec escale à la goulette, si vous êtes 4 il faut prendre les taxis jaunes et si plus de 4 les taxis blancs environ 60€ mais vous le garder pendant toute la journée et pour civitavecchia, prendre la navette msc jusqu'à la sortie du port puis à la descente du car prendre à droite marcher environ 5 minutes pour prendre les tickets du train 9€ par personnes et la gare est à 10 minutes a pied, il faut longer la mer et traverser car la gare est sur la gauche. Voila. | | | Bonsoir et merci de votre réponse. Avez vous fait Pompei ? Qu'avez vous pensé du bateau ? À quelle période de l'année avez vous fait cette croisière ? Merci encore | | | Nous sommes partis cet année au mois de mars, le Splendida est merveilleux il porte bien sont nom, et nous repartons pour pâques l'année prochaine | | | Bonjour Sandrahd,
J'ai passé une semaine sur le MSC Sinfonia au mois d’août 2012 : voici quelques bons conseils en ce qui concerne les escales pour éviter les tarifs du SINFONIA :
Civitavecchia :
Il faut prendre la navette proposée par MSC (qui est gratuite que pour cette escale et qui permet de sortir du port), puis longer la mer sur la route principale à droite pendant 10 min à pied, vous arrivez à la gare, prendre les tickets du train 11 € par personne AR pour Rome (MSC 45 € /p AR), demandez les horaires du train pour le retour. Une fois arrivés à ROME (c'est le terminal du train) normalement à la sortie du train vous allez voir un employé des agences de cars touristiques de la ville : suivez le, il vous emmènera jusqu'à l'agence (tickets : 18 € par personne) et vous accompagnera jusqu'au bus si vous voulez visiter ROME.
Salerne : Nous avons choisi l’excursion pour visiter Pompei à 52euros/p et 36 € / enfant (jusqu’à 13 ans) NB: La visite de Pompei est gratuite pour les mineurs mais avec MSC il faudra payer un tarif adulte de 13 à 18 ans. Attention : Nous n'avons eu qu'une pause de 15 min. pour le déjeuner et MSC ne fournit pas de paniers repas Certaines familles avec enfant n'ont pas pu déjeuner en faisant d'autres excursions. Nous avons beaucoup apprécié cette excursion.
La goulette : A la sortie du bateau, marchez 5 min. à pied prenez un taxi jaune (40 € AR). Le chauffeur vous attend dans la voiture, vous ramène au port et vous le payez au retour. Nous avons visité Sidi Bou Said, le souk n'est pas cher, marchandez vos achats. Tout le monde le fait.
Ibiza : A quelques mètres du bateau, prenez le train touristique (4 € par personne AR). Le train vous dépose au centre ville et vous reprend au même endroit. (navette MSC : 13 € /p).
A Palma :A la sortie du port (5 min à pied), vous trouverez un arrêt bus : prenez le bus ligne 1 et descendre à l’arrêt " plaza d' espagne " pour aller au centre ville pour 3 € / p AR. A pied, il vous faudra une demi-heure.
Quelques infos utiles :
Le contenu du mini bar (si vous avez une chambre avec balcon) est payant.
En ce qui concerne les repas : nous vous conseillons "La Terrazza", buffet à volonté, eau gratuite. Mais un serveur vous demandera tout de même si vous voulez consommer d'autres boissons (payantes). Très beau cadre avec vue sur la mer. ouverture : 12h à 15h30 et de 19h30 à 21h30 (entre les repas nous ne pouvons plus boire d'eau gratuitement   ). Au "Galéone" : les boissons sont payantes et chères (1litre d'eau TTC= 2.65 €) et les repas ne sont pas particulièrement copieux pour les gourmands. Tables de six à huit personnes. Premier service : 20 h, deuxième service : 21h45 Il faut ajouter 15% au tarif indiqué sur toutes les boissons. Si vous voulez sortir du liquide à la réception, une commission de 3% vous sera demandée. Si vous êtes sportifs : n'oubliez pas vos baskets pour accéder à la salle de sport. Pensez au fer à repasser (payant à bord) ; de même pour une lessive il vous en coûtera 25 € pour 30 vêtements. Profitez des escales pour acheter des bouteilles d'eau. Pendant les 2 premiers jours MSC vous propose 3 excursions avec une remise de - 20% mais une famille nous a signalé que les excursions étaient imposées par MSC, certainement pour compléter les bus non remplis. Il y a des " service charge " de 7 € / adulte et par jour, 3.5 € pour les mineurs ainsi qu'une participation de 3 € pour UNICEF. Durant votre croisière, vous disposerez d'une carte magnétique qui vous permettra de régler tous vos dépenses.
Croisière très agréable mais à faire hors période estivale car soleil accablant (38°C à l'ombre), propreté impeccable, personnel à bord très chaleureux, serviable et disponible. Équipe d'animation très entraînante. Spectacles de 20 h 15 : impressionnants, très beaux, professionnels, très beaux costumes.
Dernière info : Pour les soirées GALA : prévoyez un costume pour les messieurs et une jolie robe de soirée pour les dames (non obligatoire mais incontournable).  | | | Bonjour, Nous aussi nous allons faire cette croisière aux mêmes dates que vous. Nous sommes deux couples avec chacun un enfant de 10 ans. Avez-vous déjà préparé des excursions ? Nous pourrions échanger nos idées pour ces dernières Au plaisir de vous lire Nanou | | | Bon-jour !! Je suis très contente d'avoir enfin une réponse!! Je n'ai pas vraiment préparé mes excursions, car sur le forum les expériences des forumeurs sont très utiles! Je m'en suis déjà servie en Avril dernier pour notre 1ere croisiere, et tous les conseils nous ont été d'un gain de temps !!! Est ce votre 1ere croisiere ? A quel pont serez vous ? Je vais reprendre les discussions et faire un resumé que je vous donnerez. Si de votre coté vous avez aussi qq chose..... on partage !! Au plaisir de vous relire
Sandra | | | Bonjour,
Nous aussi on seras sur le Sinfonia du 25 oct au 1 er Nov.
C'est notre premiere croisieres et nous sommes un peu perdu dans les excursions et la vie sur le bateau
Pouvez vous nous donnez des conseils
Merci d'avance | | | Bonjour Nathalie ! Et bienvenue dans cette aventure des croisières !!! Vous n'allez pas le regretter je pense ! Pour notre part ce sera la 2nde et on a je crois attraper le virus !!! Nous avons réservé l'excursion pompei seulement avec MSC. Le reste on se débrouille tout seul Posez moi les questions que vous voulez j'essayerai de vous répondre Au plaisir | | | re, j'ai oublié de vous demander combien vous etiez pour cette croisiere ? VOus serez que des adultes ou y aura t'il des enfants avec vous ? Pour notre part nos enfants viennent avec nous, ils ont adoré la 1ere croisiere !! J'attends vos questions !! A plus tard | | | Bonjour,
nous partons en famille aussi, en fait on se paye cette croisiere car c'est nos 20 ans de mariage; nous venons avec nos 4 enfants (17, 15, 11, 8 ans);
Pour les excursions, on va ce debrouiller comme ca, si vous avez des idées, je prends.
Dans le bateau est ce que les enfants sont bien occupés, les soirée sont t 'elle sympa et les buffets sont t il a volonté?
Merci de m'avoir repondu
A tres bientot
Nathalie | | | Pour les excursions, j'ai regroupé tous les sujets du forum pour chaque escales. C'est ce que j'avais aussi en Avril lorsque nous sommes partis la première fois. Et cela a été super utile. Les détails fournis par les forumeurs sont très précis. J'ai donc préparé chaque escale, avec quelques endroits a ne pas rater.. Si cela vous interesse, envoyer moi par message privé votre mail je vous l'enverrai. Comme je vous le disez précedemment, il n'y a qu'une visite que nous prenons avec MSC celle de Pompei, je ne voulais pas rater cela, et vu le temps tres court de l"escale, j'ai préféré prendre la sortie. En avril nous avions pris aussi une sortie avec Costa, celle de la Turquie Ephèse, mais nous en gardons un mauvais, très mauvais souvenir : le car a failli se retourner sur l'autoroute, nous avons tapé la rembarde de sécurité, et le chauffeur tout le long etait bizarre.... Nous avons demandé réclamation dès notre retour sur le bateau, mais Costa n'a rien fait, sur la totalité du car, nous étions les seuls à venir se plaindre! nous etions très choqués, notre fille était effrayée... Bref, nous esperons ne pas revivre cette experience surtout au prix des excursions Pour ce qui est de vos enfants, pas d'inquiétude. Enfin, mon experience vient de chez Costa, mais je pense que c'est pareil chez MSC. Pour les enfants il y a un club comme un centre aéré, ou se cotoient toutes les nationalités.. mais je dirai que c'est plus pour les petits, les nôtres n'y sont allés qu'une heure, le temps que nous allions au SPA... Il y a une salle de jeux video (payant) il y avait une bibliotheque sur le Magica, ici je ne sais pas, nous y allions le soir pour lire, et les enfants jouaient aux cartes, nous avons rencontré un couple sur le bateau qui mangeait à coté de notre table, et nous avons passés beaucoup de temps ensemble, car ils avaient deux enfants mais plus petits que les notre. Du coup nous faisions aussi beaucoup de parties de Baby foot le soir, meme entre adultes de nationalité differente... Il y a aussi des activité à bord, de la danse, des jeux de groupe, de la gym, les spectacles le soir (ils étaient très bien sur le magica), et la boite de nuit (que nous n'avons pas fréquenté car il faut se lever de bonne heure pour les excursions, et puis nous avions les enfants...) Vos enfants vont je pense se faire des amis très rapidement...
Vous devez prévoir des tenues habillées pour les soirées du commandant, et autres... mais bon, pour nous il n'y avait pas de chichi, contrairement à d'autres ou là les robes adultes comme enfants sortaient tout droit de défilés de couture !!!! Il nous est arrivé de venir en décontracté alors que c'etait tenue habillée recommandée, sauf que nous avions pas lu le journal de bord ce jour là!!!! Ha oui, ce fameux journal, c'est un journal que vous aurez chaque soir sur votre lit, qui vous dit comment est la mer, temperature, spectacle du lendemain, quelle tenue mettre, quel temps, les coktails du jour, blabla le midi, c'est buffet, c'est souvent la foule!!! il y a different buffet, avec des themes differents... vous vous servez autant de fois que vous voulez.. mais vous verrez que les gens font beaucoup de gachis, remplissent leur assiette et ne finissent pas.. le matin c'est un buffet petit dej, avec costa yavais du choix et le soir cest restaurant, avec serveur attribué a votre table tout le long du séjour ne soyez pas surpris par les plateaux enormes remplis d'assiettes qu'ils portent... parfois les serveurs serveuses participent aux spectacles du theatre, et au restaurant aussi le dernier jour ils font un petit truc sympas, danse.... vous devez prevoir vos forfaits boissons, les avez vous pris ? Vous aurez une carte des votre arrivée en cabine, une pour chaque personne, c'est un peu votre carte d'identité, vous devez toujours l'avoir sur vous, car avec vous pouvez acheter des boissons, des photos, des souvenirs dans les magasins, mais surtout c'est votre pass pour sortir du bteau et remonté a chaque escale... Autre chose, accroché super bien vos etiquettes sur vos valises!!! je parle de ca, car pour ma part, ma valise n'etait pas dans ma cabine contrairement a mon mari et mes enfants!!! c'etait la panique, car je ne m'en suis rendue compte que tard le soir !!!! en faite, ils avaient perdu mon étiquette, et j'ai du la reconnaitre parmis d'autres dans un bureau. Je pense que vous allez apprécier et vos enfants aussi le seul hic c'est la foule!!! moi qui n'aime pas ca!! en avril sur le magica il y avait bcp bcp de monde, a cause du naufrage du concordia.. ils avaient été dispaché sur d'autres croisieres... c'est assez bruyant, surtout les Italiens!!! prevoyez les medicaments pour le mal de mer, indispensable!! nous avions eu une mer peu agitée, et cela avait suffit pour que la plupart des passagers et membres d'equipage soient malades!!! il y avait des sacs accrochés un peu partout.... a quel pont serez vous ? de quelle region etes vous ? petit truc aussi, si vous avez des talkies walkies prenez les!! avec les enfants c'est plus rassurant, ils peuvent aller ou ils veulent et on reste en contact... ne vous chargez pas de serviettes, seche cheveux.. il y a tout dans la cabine vous pouvez prendre de la lessive liquide pour des petits lavages, il y a un petit fil a linge dans la cabine de douche.. (maillot de bain) je ne sais pas quel temps il fera, je n'ai pas encore commencé les valises, jespere quil fera beau.... il faut venir assez tot pour l'embarquement car c'est tres long, plus vous viendrez tot, plus vite vous serez sur le bateau.... nous nous arriverons vers 15h je pense au faite, pour les buffets, il y a pratiquement tout le temps a manger toute la journée, ca en devient meme ecoeurant parfois!! c'est souvent pizza, salades de fruits... pesez vous avant et apres vous verrez la difference !! HIHI mais bon avec la marche que l'on fait lors des escales les calories sont vites brulés!!! bon, je pense vous avoir un peu eclairé, n'hesitez pas surtout Bonne soiree Sandra | | | Un grand merci pour cette réponse tres interressante; Voici notre adresse mail thierry.dodrumez@orange.fr .
oui nous avons pris des cartes boissons, mais je me demandé si pendant les repas l'eau ete gratuite ? Nous avons peur de nous faire avoir, car on nous a raconté que si le premier soir on commandait du vin, que tous les soirs il vous reserve la meme chose et du coup vous etes obligés de consommé;
on sera aussi de bonne heure au port trop hate !!! comment allons nous nous reconnaitre lol
Nous venons des Alpes de haute provence et vous ? Et nous sommes au pont 8 et vous ?
Merci encore je me suis régalé a lire votre message
Nathalie | | | Bonjour, ravie que mon message vous a aidé... vous avez pris quoi comme forfait ? Car si vous avez pris des forfaits avec du vin, le soir au restau votre serveur vous demandera ce que vous voulez boire, et vous donnerez votre carte MSC ou sera enregistré vos forfaits, et si vous avez pris des forfaits vin vous pourrez demander une bouteille, et si elle n'est pas fini, ils vous la representerons le soir suivant... Ca c'est ce que j'ai entendu dire, car nous, nous n'avions pris que forfait eau, et boisson (coca, jus d'orange) nous avions pris le forfait eau mais en faite ca n'a pas servi a grand chose, car sur Costa ils servent une carafe d'eau à table. Sauf que là, chez MSC j'ai cru comprendre que ca ne marche pas comme ca, ils ne mettent pas de carafe d'eau. Donc, obligé de commander ou de prendre un forfait.. Pour notre part nous avons pris le forfait allegro N° biere et eau, et le N° soft drink (coca, jus d'orange..) Il parait aussi que le thé et le café sont a volonté toute la journée sur le bateau MSC, alors que Costa non. Surtout ne vous attendez pas à un super jus d'orange le matin au petit dej, chez Costa c'etait du jus d'orange en poudre coupé a l'eau.... si vous en voulez un vrai, obligé de passer par le bar qui vous le presse sous vos yeux... Donc, pour l'histoire du vin, à vérifier, mais je doute, on ne peux vous obligez de reprendre du vin!!!
En avril pour notre premiere croisiere, nous etions très nombreux à avoir communiquer comme nous le faisons, via ce forum, nous étions plus d'une dizaine de couple... nous nous étions donner RV sur le bateau à telle heure, a tel endroit, et nous devions porter un foulard pour nous reconnaitre... sauf que....a peine monter sur le bateau, nous avions vu notre cabine c'est quand meme la premiere chose importante, et puis direct c'etait l'exercice d'évacuation, le bateau quittai le port en meme temps, trop degouttée, meme pas vu marseille !!! Donc, tout ca fait que notre rencontre n'a pas vraiment eu lieu, sauf pour certains surement.... Par contre, un truc marrant c'est produit dans le hall de gare.. J'avais un sac à dos, et j'avais mis aussi sur ce sac mon etiquette d'embarquement, et une dame qui faisait partie de nos discussions du forum à reconnu mon prenom!! nous avons donc vite sympatisé en attendant qu'on appele notre n° pour embarquer. NOus nous croisions souvent sur le bateau et les excursions.... Les croisieres permettent de faire de belles rencontres!! d'ailleurs une bise à tous ceux qui se reconnaitrons!!! Je vous previens par la meme occasion que le temps d'attente pour monter dans le bateau est assez long... pas evident de faire monter autant de passager!!! Savez vous a quel service vous dinnerez ? Nous on nous a mis d'office le nd, alors que nous ne sommes pas interessés par ces horaires, nous preferons le 1er, 19h c bien pour manger, et apres spectacle, et apres dodo!!! sinon, le 2nd service, ca fait quon voit dabord le spectacle puis on dine, donc ca fait tard surtout avec des enfants!!
Nous venons de Normandie, Eure!! Le nord!!!!! HIHI et nous sommes aussi sur le pont 8 Quelle coincidence!!! A notre precedente croisiere nous etions au 1!! ca va nous changer!!! moins d'escalier!!! et oui, escalier, car parfois ya tellement foule aux ascenseurs!!!
Ma fille me demande comment est composée votre tribu? Elle veux savoir si il y aura une fille de son age, et mon fils idem... mon fils a 10ans, et ma fille 11.5ans.
Je vais vous envoyé mon petit memo pour la croisiere d'ici peu, car je dois le remettre au propre c'est un peu brouillon... Voili voila Au plaisir de vous relire Sandra | | | Quel plaisir de vous relire toujours interessant.
nous avons pris des forfaits soda en cannette, mais pour l' eau on nous as rien proposé. Pour le vin on en boit pas, et par contre on nous as fait prendre forfait café.
Nous ne savons pas a quel service nous mangeons.
Quel coincidence pont n°8, vous connaissez votre numero de cabine, nous 8820 et 8824.
Dans ma tribu lol 3 garcons (17,11,8 ans) et 1 fille 15 ans.
merci a tres bientot
Nathalie | | | Bonjour, mais vous etes passée par qui pour reserver la croisière ? car vous dites : on nous a... nous serons en cabine 8027, je crois que c'est à l'avant du bateau. Je pense qu'il y a une erreur sur le N° de vos cabines, il n'y a pas de 8820 et 8824 sur le plan, mais 8120 ou 8220? a bientot | | | bonjour,
nous sommes passés par une agence de voyage.
oui j'ai fait une erreur nos numéro de cabine sont 8220 et 8224 a l’arrière du bateau.
A bientot | | | Bonjour, Je tiens m'excuser pour le retard avec lequel je vous réponds mais le travail, la famille et en plus une bronchite..... C'est notre deuxième croisiere la première était en en amoureux et celle-ci nous allons la faire ab=vec notre petit garcon de 10 ans et un couple d'amis qui ont aussi une enfant de 10 ans Nous serons sur le pont sibelius cabinet 1096 Pour l'instant j'ai réussi a organiser Rome avec la visite du Colisée (train et metro) Pour Tunis pas de problème il y aurait des taxis au bas du navire pour nous conduire au souk et Sidi Bou Saîd. Je vais maintenant rechercher pour Pompéi car l'excursion MSC me semble bien chère Si vous avez d'autres renseignements je suis preneuse Anne-Marie | | | Bonjour,
Nous aussi on seras sur le Sinfonia du 25 oct au 1 er Nov.
C'est notre premiere croisieres et nous sommes un peu perdu dans les excursions et la vie sur le bateau
Pouvez vous nous donnez des conseils
Merci d'avance
Bonjour Lors de notre première crosière j'étais aussi un peu perdue mais en fait tout va très bien. Il faut juste s'organiser un peu pour les visites a terre car je trouve que msc est chère. Si vous avez des questions je répondrai avec plaisir Anne-Marie | | | Bonjour Nous serons deux couples avec chacun un enfant de 10 ans (une fille et un garçon) Nous aussi c'est notre deuxième croisière la première l'année dernière sur le splendida Je n'ai pas pris l'excursion de Pompéi....Nous allons essayer de nous débrouiller Si vous avez des infos je suis preneuse Bonne soirée Anne-Marie | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |