|  |  |
 | | | | Amandine987 · 19 septembre 2017 à 11:41 10 messages · 3 participants · 1 365 affichages | | | | 19 septembre 2017 à 11:41 Croisière Paul Gauguin ou combiné d'îles en Polynésie Française Message 1 de 10 · 1 365 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre précieuse aide pour un moment très important de ma vie : Mon voyage de noces.
Voila nous prévoyons mon futur mari et moi de partir en voyage de noces en Polynésie française après notre mariage en décembre 2017 et nous hésitons beaucoup entre une croisière à bord du Paul Gauguin (îles des Tuamotu, Marquises et Société) et un combiné de 7 îles. C'est un voyage unique et inoubliable, je l'espère et on ne veut surtout pas se louper.
Voici l'itinéraire de la croisière Paul Gauguin (15 jours mais j'ai peur que ça soit trop speed y a pas mal de truc à faire :
Jour 1 : TahitiJour 2 : Tahiti - Fakarava (en mer)Jour 3 : Fakarava (Tuamotu)Jour 4 : Fakarava - Îles Marquises (en mer)Jour 5 : Omoa, Fatu Hiva (Îles Marquises)Jour 6 : Atuaona, Hiva OaJour 7 : Hapatoni, TahuataJour 8 : Taiohae, Nuku HivaJours 9 et 10 : Îles Marquises - Îles de la Société (en mer)Jour 11 : HuahineJour 12 : Bora BoraJour 13 : Taha'a (Motu Mahana)Jour 14 : Moorea - TahitiJour 15 : Papeete, Tahiti
Et voici l'itinéraire du combiné d'îles (20 jours beaucoup plus posés)
Jour 1 et 2 :TahitiJour 2 à 4 : Nuku Hiva (îles Marquises)Jour 4 et 7 : Hiva Oa (îles Marquises)Jour 7 à 10 : MooreaJour 10 à 13 : RaiateaJour 13 à 16 : Bora BoraJour 16 à 18 : Rangiroa (Tuamotu)Jour 18 à 20 : Tahiti
Si vous avez déjà fait un de ces voyages ou les deux, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Amandine & Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bon déjà j'ai l'impression que avec l'un ou l'autre choix, vous n'allez pas vous louper. Paul Gauguin a très bonne réputation comme croisiériste sur cette région, et le voyage terrestre a l'air pas mal équilibré (avec du temps dans les Marquises, ce qui n'est pas toujours le cas, qui vous propose ce circuit par curiosité?). Donc je n'ai pas l'impression qu'il y ait un mauvais choix et l'un ou l'autre voyage sera sûrement très riche en émotions.
Le choix se fait surtout sur le type de voyage qui vous attire, car ce sont deux voyages totalement différents. La croisière l'avantage c'est que vous êtes sur un hôtel flottant donc vous ne vous occupez de rien, vous défaites vos valises le premier jour jusqu'au dernier, c'est relax, et puis arriver dans des iles par la mer c'est quand même assez magique. Inconvénient, vous êtes avec un peu de monde, y compris aux étapes où tout le monde débarque en même temps, et forcément les heures d'étapes sont comptées.
Le voyage terrestre vous voyez peut-être moins d'iles mais vous y passez plus de temps (et en particulier vous y passez des nuits, ce qui est quand même chouette). Potentiellement plus calme (après ça dépend du type de voyage : en groupe, en solo?), plus de temps pour les activités et pour "perdre" une journée à ne rien faire (ou parce qu'il pleut, ça arrive). Vous devez aussi refaire la valise tous les 3 jours (même si il n'y a pas besoin de grand chose dans les valises!).
Si vous avez envie plutôt de temps tranquille tous les deux, je partirais sur le voyage terrestre, mais encore une fois ça dépend vraiment de votre façon de voyager. | | | Pour ma part j'ai passé un an dans cette région (service militaire en 1969) et je connais Mooréa, Raiatea (Huahiné - non cité) Bora Bora (le plus beau lagon du monde dit-on - peut être vrai tellement c'est beau !) pas Rangiroa mais Hao (similaire) et Tahiti bien sur. Donc, j'opterais pour l'option 2 qui laisse plus de temps au contact de la nature, des merveilles de l'eau et de la chaleur d'accueil des habitants. Moins d'étapes mais plus de possibilités de découvertes plus approfondies. | | | Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. En effet, les deux voyages sont vraiment tentants d'où la petite hésitation et j'ai beaucoup entendu parlé de la croisière Paul Gauguin et justement la proximité avec les autres croisiéristes était la seule ombre au tableau. On avait surtout flashé sur le nombre d'îles à découvrir mais à bien y penser c'est un peu speed et pas très intimiste pour un voyage de noces. On fera peut-être la croisière une autre fois.
Le combiné d'îles vu sous cette angle m'a l'air pas mal. Donc, je crois qu'on va opter pour le voyage terrestre. Etre coupé du monde pendant 20 jours en amoureux, je m'y vois déjà.
Je vous remercie encore une fois et j'allais oublié, les deux circuits proposés sont de l'Agence Au Coeur du Voyage. Je vous ai envoyé le lien en message privé.
Amandine & Laurent | | | Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Comme vous avez passé pas mal de temps sur le coin durant votre service militaire, je présume que vous connaissez pas mal la région. Aurez vous des idées d'activités à nous proposer. Nous ne sommes pas trop farniente et aimons tout ce qui est visite, découverte, nature, et rando.
Et en effet, je pense qu'on va opter pour le combiné d’îles et je vais essayer de voir avec ma conseillère pour ajouter l'étape Huahiné.
Amandine et Laurent | | | Bonjour Amandine,
Alors, bon voyage, ouvrez tous deux les yeux, et surtout, j'espère que vous aimez ça, profitez de l'eau, des lagons, des coraux, des poissons...une pure merveille, pas besoin de plongée profonde, masque et tuba en surface sont largement suffisants ! Sur Tahiti il y a le tour de l'ile à faire - ne pas hésiter à louer un deux roues, c'est plus sympa. Papeete n'a pas un grand intérêt, mais il y a des sites religieux de l'histoire ancienne (maraé) et surtout beaucoup de sites naturels (pointe de Vénus, presqu'ile de Taravao...) Pas de plage de sable blanc à Tahiti, il est noir. Par conte Moorea et Bora Bora sont des perles, quant à Huahiné, j'ai eu la chance d'y aller avant qu'elle soit joignable par voie aérienne, donc petit bateau caboteur, un souvenir inoubliable. Peut être feras tu escale à Tahaa, l'ile vanille... Bonne journée. | | | Et en effet, je pense qu'on va opter pour le combiné d’îles et je vais essayer de voir avec ma conseillère pour ajouter l'étape Huahiné.
Faites attention quand même à ne pas vouloir trop en faire. Si vous rajoutez une ile il faudrait soit en supprimer une soit allonger le séjour. J'ai fait un séjour combiné (auto-géré  ) où j'ai passé 2 nuits sur chaque île et c'est trop court. Par contre il y a des îles magnifiques où je suis allée ( Maupiti, Tikehau) qui ne sont pas dans votre séjour mais encore une fois vous ne pouvez pas aller partout (et comme toutes les îles sont belles à leur façon, vous ne pouvez pas vraiment faire de mauvais choix, mais il faut faire des choix!  ). | | | Bonjour,
Nous allons effectivement allongé le séjour en ajoutant l'île Huahiné. Et maintenant que vous parlez de Maupiti et Tikehau, je ne sais pas trop quoi faire...  Il y a tant de choses à faire, je crois que l'on ne reviendra jamais de notre voyage de noces, pas mal du tout comme idée  . Notre conseiller va s'arracher les cheveux si ça continue comme ça hihihi
Amandine et Laurent | | | En simplifiant beaucoup, Maupiti fait double emploi avec Bora-Bora, et Tikehau fait double emploi avec Rangiroa (même archipel, ilots tout proches, géographie globale proche, mais dans les deux cas ilots plus petits). C'est mon frère qui vit en Polynésie qui nous avait conseillé Maupiti plutôt que Bora-Bora car Bora-Bora est très touristique (en particulier beaucoup d'américains) alors que Maupiti est beaucoup plus sauvage et discret. Par contre je pense que le lagon est plus beau à Bora (plus riche en vie marine). Il y a peu d'infrastructures à Maupiti mais personnellement j'avais adoré. Après ça dépend des sensibilités de chacun. Si vous allez à Rangiroa je ne suis pas sûre que Tikehau soit indispensable (mais en fait Rangiroa je ne connais pas donc je ne peux pas juger correctement, en tout cas j'ai beaucoup aimé Tikehau!  )
J'ai fait un carnet de voyage si vous voulez voir des photos : voyageforum.com/...ile-paques-d7443256/ | | | Hao, là ou j'ai fait mon service militaire est maintenant délaissé par l'armée qui y a fait un grand nettoyage et est ouvert au tourisme, notamment vers le village d'Otepa. Il y existe maintenant (comme certainement beaucoup d'atolls des Tuamotu), des fermes perlières. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |