Nani16 · 28 décembre 2018 à 20:01 · 237 photos 136 messages · 35 participants · 19 182 affichages | | | | Bonjour à tous, voici un petit résumé de mon voyage en Polynésie française.
L'idée de ce voyage est venue grâce à une amie qui a eu la superbe idée de partir travailler à Tahiti, forcément j'étais obligée d'aller la voir  ! Je suis donc partie du 17 octobre au 2 novembre 2018. Pour des raisons personnelles je ne pouvais pas partir plus de 15 jours, mais ce fut tellement dépaysant que j'ai eu l'impression d'être partie plusieurs mois. En ce qui concerne la période c'est théoriquement la fin de la saison sèche, la saison humide commençant en novembre, j'ai donc croisé les doigts et ça a marché  !
J1 (17/11) : Départ de Paris Orly avec la nouvelle liaison de French Bee. Escale à San Francisco (environ 2h) mais pas le temps de se poser, il faut récupérer la valise, l'enregistrer, passer les contrôles etc.. Rien à dire sur la compagnie, c'est une low cost donc tout est payant mais au final le billet était 500 euros moins cher que sur Air Tahiti. Vol de 22h, mais en tout l'ensemble du voyage (train pour aller à Paris, navette...) aura pris 33h!! C'est très long mais on va pas se plaindre quand même  .
J2 : Arrivée à 5h du matin à Tahiti, décalage horaire de 12h mais qui ne m'a pas perturbé durant le séjour.
Accueil à l'aéroport
L'avantage quand on a quelqu'un sur place c'est qu'on est accueillie comme une reine  . Pour cette première journée, j'ai le droit à la découverte du point de vue magnifique au belvédère de Pirae, au tour complet de l'île et de la presqu'île (le paysage change, des champs et des vaches), visite du jardin d'eau de Vaipahi et une randonnée de 3h qui part du jardin (belle rando dans la forêt avec un super point de vue sur Moorea).
Vue du belvédère
Vue de la rando
Premières impressions: chaleur incroyable, couleur de l'eau magnifique, des cocottes partout  et une végétation luxuriante (ce qui m'a le plus impressionné)! On termine la journée avec la découverte (pour moi) des roulottes sur le port de Papeete.
| | | J3: Aujourd'hui c'est vol pour Bora Bora avec Air Tahiti (bon jus de fruit offert à chaque fois). Prendre l'avion en PF c'est magique, les vues sur les îles sont à couper le souffle. L'aéroport de Bora est pour le moment le plus bel aéroport que j'ai vu, le lagon a une couleur irréelle.
Bora Bora
Aéroport de Bora Bora
Les motus
Nous resterons 3 nuits sur Bora même, nous avons réservé un appartement près du centre ville juste au-dessus de l'eau au Sunset Hill Lodge. Très bien placé, pas cher pour Bora, immense (10 couchages), personnel très sympa et surtout on peut se baigner et nous avons eu la chance de voir des raies et tortues passer régulièrement!
J4 : Excursion snorkeling à la demi-journée dans le lagon de Bora avec la compagnie Reef Discovery. Le capitaine William est super agréable (comme la grande majorité des polynésiens), nous sommes 5 sur le bateau et il nous a emmené aux différents spots avant que le flot de touristes n'arrive. Le programme c'est tour du lagon avec plusieurs arrêts : nage avec les raies mantas, Olala (mon synonyme de waouh  !!), puis le jardin de corail Re-Olala, nage avec les raies aigles et enfin un dernier arrêt snorkeling. Bref une première excursion inoubliable et parfaite! Merci aux animaux qui ont tous répondu présents  !
La raie Manta
Les raies aigles
Par contre, pris dans l'euphorie de la journée nous avons oublié le soleil et avons bien dégusté pendant plusieurs jours  , la leçon apprise, nous avons mis un T-Shirt pour les autres baignades!
J5 : Tour de l'île en voiture avec plusieurs arrêts et petite rando jusqu'aux canons américains.
Port de Bora
Margouillat (gecko)
Dernière soirée sur Bora Bora, avant de partir j'avais un peu peur du côté "très touristique" de l'île, mais en fait les hôtels sont localisés sur les motus et y'a vraiment pas foule sur l'île loin de là. En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'île avec son relief et les nuances de bleu du lagon sont incroyables. Petit bémol concernant tous les chiens errants en très mauvais état de santé (comme sur les autres îles d'ailleurs) qui m'ont beaucoup touché mais il y a une association qui s'en occupe.
| | | J6 : Une dernière baignade et vol pour Moorea. Pendant le vol nous profitons encore des beaux paysages.
Nous resterons 4 nuits sur Moorea, nous logeons dans une pension de famille Haere Mai I Te Fare en plein milieu de la "jungle". Super accueil de la maitresse de maison Lucie et de ses trois chiens  . Il fait toujours très très chaud et à l'intérieur des terres l'humidité est importante. Le logement est un bungalow, la salle de bain est à l'extérieur on vit littéralement dehors c'est génial!
Pour cette première journée, on fait un petit tour en voiture jusqu'au Belvédère avec passage dans la baie de Cook et Opunohu. Sur la route du Belvédère on s'arrête faire une courte rando (sentier des ancêtres) au milieu des Marae (sites archéologiques).
Point de vue sur Tahiti
Banian ou arbre des âmes
Belvédère
Champs d'ananas
| | | Magnifique, ça fait rêver | | | La météo a été au rendez-vous et les couleurs sont magnifiques (et que dire des couchers de soleil!). Ça donne envie!  Muriel | | | Merci de nous faire tant rêver ! On s'y imagine très bien avec sa nouvelle compagne ou son nouveau compagnon  ! Pour Bora Bora, c'était donc en hydravion (je suis novice...) ? Les formalités douanières ont l'air simplifiées | | | Ca me fait rêver  | | | Pour Bora Bora, c'était donc en hydravion (je suis novice...) ?
Ben non un avion tout simplement
Les formalités douanières ont l'air simplifiées 
Pas au US en tout cas | | | Pour Bora Bora, c'était donc en hydravion (je suis novice...) ?
Ben non un avion tout simplement
J'ai beau regarder toutes les photos, notamment celle où il est noté "aéroport", je ne vois pas de piste  ... C'est pour ça que je pensais à l'hydravion. | | | J'ai beau regarder toutes les photos, notamment celle où il est noté "aéroport", je ne vois pas de piste  ... C'est pour ça que je pensais à l'hydravion.
Elle a été construite par les ricains pendant la seconde guerre mondiale : fr.wikipedia.org/...9roport_de_Bora-Bora | | | Bonjour,
Olala m' a vraiment fait rêver. Que c'est beau ! Bonne fête! | | | Bonsoir,
Waouh, magnifiques photos, cela fait rêver !
Merci et bonne soirée. | | | Bonsoir
Tes photos sont magnifiques, tu as du passé un superbe séjour, en effet cela fait bien rêver et ce rêve, je l'ai fait plusieurs fois me voyant nager dans les lagons et mon grand père aurait aimé partir en Polynésie et je lui répondais : "Je le ferai ce voyage avant de mourir" et ce rêve de petite fille va enfin se réaliser car je suis en pleine préparation pour partir environ 3 semaines du 21 Juillet au 8 Aout 2019.
Aussi, je ne sais pas trop quelles îles visiter, sans doute Mooréa, Bora Bora, Huahiné, Raiatéa, Maupiti, Tahiti. Je vais malheureusement partir seule, et j'aimerai résider dans des pensions famille pour pouvoir avoir des contacts et échanger avec les locaux. As tu de bonnes adresses à me communiquer ? Encore merci pour ces belles photos | | | Bonsoir, tout d'abord un grand merci à tous pour vos messages. Pour répondre aux questions oui il s'agit bien d'un avion classique. A bora l'aéroport n'est pas sur l'île même mais sur un motu, du coup on doit prendre un bateau-navette (gratuit) qui nous emmène sur l'île ce qui est super vu qu'on peut profiter du lagon et de la vue! Contente que ton rêve se réalise Nougatine94  , pour les îles je ne suis pas experte je peux juste te parler de celle que j'ai faite ( Tahiti, Moorea, Bora et Fakarava dans les Tuamotu). J'ai eu de bons échos de Maupiti et Huahine mais pas visité. Concernant les pensions, à Tahiti j'étais chez mes amis, sur Bora comme je l'ai expliqué c'était un appart mais on a vu le proprio plusieurs fois et son salarié Harry était adorable, il nous a emmené au départ d'une rando et est revenu nous chercher (très dispo). A Moorea, là nous étions chez l'habitant (voir le message), Lucie nous préparait à manger, on a déjeuné avec elle et sa belle-fille c'était très sympa par contre le logement n'était pas au bord de l'eau. A Fakarava (attention spoiler  ), il n'y a que des pensions plus ou moins familiales. Nous étions à la pension Vaiama et c'était vraiment familial. Diner autour d'une grande table avec tous les autres résidents de la pension et les excursions ce sont les fils de la proprio qui les gèrent. Du coup beaucoup d'échanges avec la famille mais aussi avec les autres touristes ce qui était très très sympa! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!! | | | À: Nani16 · 31 décembre 2018 à 2:44 · Modifié le 19 jan. 2019 à 23:01 Re: Première fois en Polynésie française, Olala! Message 17 de 136 · Page 1 de 7 · 9 970 affichages · Partager J7 : Cette journée restera gravée dans ma mémoire. Nous avions réservé une excursion avec Dolphins and whales watching expedition pour aller voir les baleines et si possible nager avec! Nous étions environ 15 sur le bateau, nous avons mis un peu de temps à trouver les premières baleines. L'eau était pas mal agitée du coup on s'était fait à l'idée de "juste" les voir mais finalement nous avons pu nous mettre à l'eau et là je mets ma tête sous l'eau et je les entends chanter!!! C'est un des moments les plus merveilleux et magiques que j'ai vécu! Mais la magie n'était pas terminée, au bout d'un moment je vois une ombre remonter des profondeurs bleues et deux baleines à bosses passent tout près de moi! Une expérience inoubliable, nous avons eu beaucoup de chance pour le chant. Par contre c'était assez physique, nous avons beaucoup nagé et l'eau était un peu agitée mais sur le coup on ne se rend pas vraiment compte de l'effort.
Après ça ils nous ont amené au spot très connu des raies et requins à pointes noires et nous avons pu nager avec. La compagnie pratique le feeding (ce que je n'aime pas trop) du coup les raies viennent contre nous. Première rencontre avec les requins Olala !!
Pointe noire et son remora
Fou brun
Après toutes ces émotions nous avons fait le tour de l'île avec plusieurs arrêts.
Plage publique ta'ahiamanu
| | | bonjour j ai bien aime tes photos et tes commentaires, moi je part en septembre et j aimerais avoir les coordonnées du logement sur bora ainsi que la pension de famille a Moorea
merci | | | Bon ça ne m'arrive pas souvent mais là je peux le dire : je suis morte de jalousie  .
J'avais imaginé Bora bora comme une usine à touristes, à priori je n'avais pas tout compris !!
Et entendre le chant des baleines sous l'eau !!! Je n'avais même pas imaginé ça possible à moins d'être scientifique sur un bateau d'étude !
Encore une chose à rajouter dans ma liste "à faire avant de mourir " 
Bon vraiment, je vais y penser mais ma crainte (trés con je sais !!) c'est qu' après un tel voyage, le reste doit sembler bien fade !
Merci en tout cas Nani de nous réchauffer par ce froid polaire | | | Bonjour, tu les trouvera sur Booking tous les deux mais ils ont également un site internet. A Bora c'est le Sunset Hill Lodge et à Moorea Haere Mai I Te Fare. Bon séjour! | Carnets similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |