bonjour Isa
je te conseille de lire les conseils donnés par d'autres internautes sur ma rubrique.
ne prends rien chez Costa, tout est trop cher, et si tu sors tous les jours en excursion, payez 25 € / pers. / jour pour la formule All inclusive est très peu utile à part si tu comptes te mettre par terre tous les soirs
on s'est offert le luxe un soir de boire un cocktail à bord : +/- 6,50 € HT + 15 % de taxes / pers.
la bouteille d'eau à table coûte 3,39 € TTC
le café expresso : 1,80 €
bien sûr si vous buvez du vin.... à voir
Nous avons bu les cocktails en escale, bien meilleurs et plus locaux.
On a pu garder une bouteille de rhum avec nous qu'ils ne nous ont pas pris en montant ; le soir, on demandait des glaçons à la femme de chambre et on se faisait un petit apéro dans la cabine bien sympa et pas cher.
pour les excursions, je vais rajouter quelques infos supp. qui peuvent te servir ainsi qu'à d'autres :
A
St Martin, vu que l'escale est le dimanche, les magasins sont pour bcp fermés, on est resté sur la plage face au bateau ; cela permet de se poser un peu dès le 1er jour et du coup, c'est gratuit
en Rep. Dom : l'excursion à réserver d'avance avec Tropical Paradise est super ; Cathy nous a accompagné ainsi que son père ; ambiance très sympa et familiale, le repas langouste du tonnerre et ils ne sont pas rances pour les boissons bien au contraire
il y a un tarif enfant - 12 ans : 45 € ; adulte 70 €
difficile de sortir seuls en Rep Dom car on est continuellement harcelé
A
Tortola, on a eu la chance de faire la connaissance d'Egbert, très gentil pêcheur qui a son bateau privé tout à côté du Costa Magica ; il peut prendre une vingtaine de personnes à bord
On a payé 50 usd / adulte et 25 usd / enfant : cela comprenait l'AR en bateau pour
Virgin Gorda / le taxi sur place AR pour la plage et un pot de bienvenue
on a rajouté 3 usd pour l'accès à la plage ; gratuit pour les enfants de - 11 ans.
ce Mr ne parle qu'anglais mais ambiance ultra sympa ; on a partagé le voyage avec des italiens.
on peut le réserver d'avance : tél. 284 443 52 88
le contacter de la part de Peggy l'agent de voyage, il comprendra.
sinon il se tient à la sortie du port sur le trottoir en face du portail blanc.
Son avantage, c'est que nous sommes partis de suite le matin et qu'il nous a récupéré à 16h15 à la plage, ce qui fait rester un peu plus que si on prend les navettes speedy's qui partent à 10h40 le matin et 15h30 pour le retour.
1/2 h de traversée.
A Antigua, la balade à la journée en taxi pour 25 usd / pers. vaut le coup car il n'y a que des boutiques duty free en ville et on a vite fait le tour.
A
Fort de France, je vous conseille Olivier, taxi indépendant qui attend les clients à la sortie du port, à côté du portail blanc ; il peut prendre jusqu'à 8 pers. et on a fait un tour à la journée comprenant : Ste Anne et la plage des salines, retour par St François et arrêt dans une forêt sur les hauteurs de
Fort de France pour faire trempette à la fraîche dans une rivière
le tout pour 25 eur / pers.
super sympa, il transmet facilement la passion de son île
on peut aussi le réserver d'avance par tél : 0696041641 ou vidomadinina@yahoo.fr
le contacter de la part de Peggy l'agent de voyage, il comprendra.
j'espère que toutes les infos vous suffiront à préparer votre voyage sinon n'hésitez pas à me recontacter.
Peggy