Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Indra37 · 17 janvier 2012 à 0:19 · 7 photos 35 messages · 10 participants · 7 474 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 0:19 Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager Bonjour, Pour notre première croisière, nous aimerions être conseillés sur le déroulement : 1) concernant les visites (à faire ou ne pas faire) celles de Costa sont -elles correctes au niveau tarif ? 2) quelle devise sur les différentes îles ? 3) Y a -t il des carafes d'eau dans les restaurants du bateau ? 4) Différents conseils utiles !
D'autre part, recherchons des personnes partant également à cette même date et bien sûr sur ce même bateau Merci beaucoup | | | À: Indra37 · 17 janvier 2012 à 6:19 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager bonjour j'ai fait cette croisiere en fevrier 2010 sur le mediterrannea. tu peux voir mon cr et celui de bien d'autres membres dans ma signature. egelemnt mes photos... | | | À: Indra37 · 17 janvier 2012 à 15:48 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 137 affichages · Partager bonjour
nous avons fait cette croisiere et si c'était à refaire je ferai les excursions par moi même (taxi) les croisières sont tarifées trés chères il y a des carafes d'eau sur les tables mais vous pouvez prendre à bord un pack boissons (tickets) ce n'est pas trés cher l'euro était accepté partout sinon il y a les premiers jour un bureau de change à bord croisière fort agréable seul bémol lors du retour par avion affrêté par COSTA nous avons passé l'après midi dans un local de l'aéroport à attendre l'embarquement il y avait vraiement trop de monde et cela ternit la fin de ce beau séjour | | | À: Regina47 · 17 janvier 2012 à 18:02 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager bonjour pour nous nous avions pris une excursion costa le dernier jour et nous avons pleinement profité de celui ci.. et sommes arrivés à l aeroport juste bien.. tu peux lire mon cr (lien ds ma signature) | | | À: Friquette07 · 18 janvier 2012 à 9:57 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 083 affichages · Partager ok c'est exactement ce que l'on aurait dû faire car cela permet d être traité en vip et non comme du bétail (700 personnes dans un hangar juxtant l'aéroport faisant une queue pour atteindre les contrôles une horreur !!! un trés mauvais souvenir pour notre santé mais bon dehors c'était le rêve | | | À: Indra37 · 19 janvier 2012 à 19:07 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 012 affichages · Partager Bonjour
Nous partons mon conjoint et moi-même le 27 janvier 2012. Je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner, tout comme vous, nous faisons des recherches, une semaine au compteur avant de partir ! Nous étudions le "problème" des excursions avec Costa qui nous paraîssent assez élevées mais l'arnaque est aussi au niveau des taxis... Nous avons déjà voyagé bien sûr dans d'autres pays, il est parfois bien difficile de se fier à la population locale, si des personnes ont des idées à ce sujet, les infos seront les bienvenues. Les devises principales sont l'euro et le dollars américain. Si vous souhaitez me contacter n'hésitez pas ! | | | À: Indra37 · 19 janvier 2012 à 23:55 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 980 affichages · Partager Namaste, A priori, pas d excursion car trop de monde groupé. FDF : ya des taxi co SXM : ya des mini bus à 2 usd LRM : à pied ou taxi CAT : BBQ Plage PMT Tortola : Hesitation pour les dauphins Antigua : à voir Mais je connais la région et ai deja vecu dans la plupart de ces escales. Conseil : ne pas nommer le cousin du lievre, merci ! RV | | | À: Indra37 · 22 janvier 2012 à 23:09 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 889 affichages · Partager bonsoir,
Nous partons vendredi 27 JANVIER SUR LE LUMINOSA, deuxième croisière sur la perle des antilles, pour nous rien à dire tout est parfait, informations, membres d'équipages, guide, serveurs(es), restauration, animations etc En ce qui concerne les excursions nous les faisons nous-mêmes car il est vrai, cela est un peu cher, mais je pense que cette fois nous allons tout de même prendre avec costa, je crois que nous découvrirons certainement un peu plus d'histoire. Decollons de CDG vers 13h40, il me semble car je suis en déplacement et je n'ai pas les documents sur moi. En conclusion supers souvenirs, de vraies vacances, profitez-en. A bientôt peut-être franmart18 | | | À: Franmart18 · 23 janvier 2012 à 20:29 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 604 affichages · Partager Bonsoir, En effet, le départ de Roissy CDG est à 13h40...nous prenons donc le même avion ! Nous avons hâte d'y être même si... un peu d 'appréhension car c'est notre première croisière! Nous n'avons pris pour l'instant q' une excursion avec Costa, à savoir l'île de Saona... Nous verrons ensuite sur place, quitte à prendre un taxi ! au plaisir de vous rencontrer ! | | | À: Indra37 · 25 décembre 2012 à 4:28 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Bonsoir, En effet, le départ de Roissy CDG est à 13h40...nous prenons donc le même avion ! Nous avons hâte d'y être même si... un peu d 'appréhension car c'est notre première croisière! Nous n'avons pris pour l'instant q' une excursion avec Costa, à savoir l'île de Saona... Nous verrons ensuite sur place, quitte à prendre un taxi ! au plaisir de vous rencontrer ! 
Nous sommes rentrés le 23 décembre de cette croisière, SUPER Trés bien d'avoir pris l'Ile de Saona, nous l'avons faite en bateau rapide, nous étions a peu prés une vingtaine par bateau, le guide était super, arrivés dans les piscines naturelles nous nous sommes baignés dans une eau turqoise, photo avec les étoiles de mer (à prendre dans la main mais ne pas sortir de l'eau), et avons bu bien sûr du cobba libre (rhum coca) ensuite sur kla plage où les boissons sont à volonté et retour en bateau où notre guide nous a dit que l'on aller s'arrêter en pleine mer pour faire le carburant !!!! en fait c'était pour boire du rhum, au total il est parti 3 bouteilles de rhum, le retour pas triste, tout le monde chantait.
Ne pas râter Virgin Gorda à TORTOLA que nous avons fait seuls, en fait en sortant du bateau il faut aller à gauche et marcher environ 10 mn et aller au bureau des bateaux speedy il n'y a pas photo avec costa, cela nous est revenu 78 dollars pour 2 soit 59 euros au lieu de 84 euros par personne. Nous sommes sortis les premiers du bateau mais avons raté le 1er bateau qui est à 9h 30 (pourtant nous étions à 9 h prés de la sortie mais nous n'avons pas débarqué avant 9h20. Le second bateau part à 10h30 on nous a proposé de prendre un concurrent qui partait à 10H mais le retour était à 14h30 alors que speedy est à 15h30, avec speedy vous gagnez en tout une demi heure.
Ne pas prendre d'excursion à CATALINA puisque c'est gratos, plage COSTA avec transat, parasols, et repas sur l'ile.
bon voyage ! | | | À: Indra37 · 25 décembre 2012 à 4:42 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Vu que c'est votre 1ère croisière, beaucoup de personnes se plaignent qu'au restaurant les parts ne sont pas grosses, ne pas hésiter si on est un gros mangeur comme mon mari et mes beaux-fils) de prendre plusieurs plats car on peut prendre tout ce que l'on veut et selon les jours mes hommes prenaient 2 entrées, 2 plats, fromage et 2 desserts, vous pouvez prendre tout ce qu'il y a sur la carte. Pour moi c'était suffisant. | | | À: Ggclo · 27 décembre 2012 à 7:40 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager bonjour Loane merci pour vos infos ! nous partons le 02/02/2013 pour la croisiere perles des antillesalors nous sommes en pleine preparation ! à la romana qu'avez vous visité? et à antigua ? bonne journée | | | À: Mijog · 28 décembre 2012 à 0:33 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Bonsoir mijog,
Petite erreur, à la romana nous avons pris l'excursion pour l'ile de saona depart aux environs de 13H15 pour ceux qui choisissent l'excursion sans repas (ce que nous avons fait car nous avons mangé à bord avant le départ) et départ à 13 H pour cEux qui avaient pris repas inclus. Or arrivés sur l'ile nous étions déjà passés par les piscines naturelles il faisait trés beau et chaud super pour baignade en mer, et lorsque nous sommes arrivés sur l'ile on nous a dit boissons à volonté et si vous voulez manger allez y. Nous avons profité des boissons quant au repas nous n'avons pris que des fruits car nous n'avions plus faim. Nous sommes repartis aux environs de 16h. Par contre ceux qui ont choisi l'excursion avec repas sont partis en même temps que nous pour aller aux piscines naturelles mais il faisait moins chaud et le soleil commençait à décliner. Vous verrez que vous trouverez l'eau un peu froide (tout est relatif) car il fait très chaud. Je pense que nous avions fait le bon choix. A savoir que ce jour là le bateau est parti à 7H15 (la matin) donc certains avaient choisi l'excursion nuit magique sous les étoiles. Ils ne sont pas revenus enchantés car on les a laissé dans un amphithéâtre, il n'y avait pas de guide, et ils ont attendus dans le noir un bon moment. Bon je n'étais pas là alors tout dépend des ressentis de chacun. certains ont pris un taxi pour aller à la ville. Nous nous n'aVons pas voulu aller en ville, seuls la nuit car la république dominicaine ça craint, mais nous sommes sortis du bateau car il y a un petit duty free.
catalina : la plage de costa. On disTribue des tickets le matin de 8H à 10H30 afin de débarquer par numéro soit par bateau soit par chaloupe. Si vous ne prenez pas de numéro vous attendez que tous ceux qui ont un ticket passent et aprés vous pouvez descendre
TORTOLA c'est la que nous avons fait VIRGIN GORDA par nous même
ANTIGUA : nous sommes allés à la plage le matin et un tour dans la ville l'aprés-midi. Ceux qui ont fait nage avec les raies étaient ravis
Tour de ville pour martinique et guadeloupe
C'est vrai que nous sommes des fanas de plage mais chacune était différente et avait son charme
A bientôt su besoin de renseignements.
Quelques photos :
1 arrivée terminal croisière de ST MARTIN2 les piscines naturelles 3 plage de SAONA4 préparation du buffet sur la plage costa 5 plage costa 6 virgin gorda Images attachées: Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. | | | À: Ggclo · 28 décembre 2012 à 8:14 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager bonjour! et merci pour ces infos... à la romana, pour saona, c'etait 1 excursion costa ou tropicala paradise ? on est tenté par tropicale paradise... je vois que tu penses à la croisiere 1001 nuits...on y est allé en mars 2012:genial à bientôt | | | À: Mijog · 28 décembre 2012 à 13:57 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Bonjour,
Pour saona nous l'avons faite avec costa.C'est l'excursion 3969.
Je suis preneuse pour les infos sur les MILLE ET UNE NUIt. Que peut-on faire par nous-même ? combien y a t-il de soirées de gala (d'habitude nous en avions 2) et pour les antilles il n'y en avait qu'une (ce qui me va trés bien) A part les mosquées peut-on mettre des débardeurs ? car j'ai lu sur un site qu'il valait mieux se couvrir les épaules (mais vu la chaleur !). Merci pour les infos. | | | À: Ggclo · 28 décembre 2012 à 14:07 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager pas de probleme pour les infos "1001 nuits" il n'y avait qu'une soirée de gala...c'était bien et decontracté je vais reprendre mes plannings et te preciser ce que l'on a fait dans 1 prochain mail nous avons alterné visites en taxi et excursions costa on y est allé en mars 2012 et la chaleur était douce pour la tenue vestimentaire il vaut mieux avoir 1 echarpe dans le sac mais dans les rues il n'y a aucun probleme ! à bientôt donc bonne journée marie | | | À: Mijog · 28 décembre 2012 à 15:49 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Merci beaucoup j'attends de tes nouvelles
Loane | | | À: Ggclo · 29 décembre 2012 à 18:18 Re: Croisière "Perle des Antilles", Costa Luminosa, départ le 27 janvier 2012 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager bonjour! à tortola :pour le "speedy" pour virgin gorda faut il faire 1 reservation ? connais tu des croisieristes qui ont pris "tropical paradise" pour saona à la romana? nous cherchons toujours des co croisieristes pour le 02/02/2013...perles des antilles... à bientôt je pense aux infos des 1001 nuits.... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |