Bonjour
Merveilleuse croisière surtout
Tortola superbe ensuite pour moi Antigua, un peu déçu par
St Martin et
CatalinaPour les excursions en
Martinique nous avons été au jardin de BALATA et un autre
Le Carbet a Anse Lalouche très différent mais superbe aussi. Le jardin de BALATA est a 10 km du port donc pas très loin Je pense qu'on peut aller a BALATA en taxi mais si on veut faire les 2 il faut rapidement trouver un taxi car l'escale en
Martinique est assez courte
A
St Martin on a fait un tour en ville, en majorité des bijouteries bof
A
la Romana : une excursion Costa aussi en voiture tout terrain découvert, on est une dizaine de personnes un peu entassés mais bon ca va... on a visité une fabrique de cigares, très bien, mais bon le reste pas trop intéressant
Bon
Catalina...... un ticket pour débarquer dans la première chaloupe (il faut se présenter dès 8h pour etre dans les premiers a pouvoirs débarquer. On a bien fait car ensuite tout le monde débarque sur la plage et a c'est la foule, moi je n'ai pas trouvé la plage extraordinaire mais bon j'habite la
Guadeloupe alors...., vers 12H on peut déjeuner sur l'ile mais bon on a regretté ce n'est pas terrible, on aurait mieux fait de retourner déjeuner sur le bateau c'est meilleur. Juste après déjeuner on n'est retourné sur le bateau car trop de monde, sur le bateau super, on avait la piscine et le jacuzzi pour nous et oui tout le monde étaient entassés sur la plage en face de nous.... marrant....!!!!
A
TORTOLA une excursion COSTA aussi, le tour de l'ile et on nous a emmené sur une plage magnifique CANE GARDEN BAY
Nous y sommes resté 1H30 c'était très bien
Par contre a ANTIGUA un tour de l'ile COSTA en jeep a 72 €, je ne conseille pas on était quatre dans une vielle jeep pourrie, ça dure seulement 3 heures, des points de vue superbes certes mais on ne reste que 30 mn sur une plage magnifique Valley church beach, a ce prix c'est du vol je trouve
Si vous voulez d'autres info, n'hésitez pas
Bonne croisière
Eve