Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Tourcoing · 28 octobre 2011 à 15:02 75 messages · 23 participants · 13 674 affichages | | | | À: Lygane · 3 janvier 2012 à 17:20 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 2 317 affichages · Partager Bonjour, la formule all inclusive pr les boissons à 19.50, c'est sur tt le bateau (bars, resto etc) ? les cocktails alcoolisés ou les bierres sont compris dedans ? | | | À: Lilseb97 · 3 janvier 2012 à 18:44 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 2 302 affichages · Partager Bonjour lilseb97,
Nous partons pour une croisière sur le luminosa en marsf 2012, donc, vous avez répondu en bonne partie à mes questions... Le all inclusive, je voudrais savoir également, et cela si vous êtes au courant, est-ce que les eaux, eaux minérales et les cafés espressos sont également inclus... Et en plus, faut-il calculer la taxe de service ?? Et aussi, si vous êtes au courant également, est-ce qu'il y a surplus pour commander le déjeuner à la chambre..... Comme vous savez, c'est difficile pour nous ( Québec, Canada) d'avoir les informations pertinentes, même si nous allons sur le site Costa, les informations ne sont pas complètes, et notre agente de voyage, nous en donne très peu.
Merci de vos informations et apprécions grandement votre retour d'info...
Girlfriend | | | À: Girlfriend · 3 janvier 2012 à 19:16 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 2 295 affichages · Partager Bonjour Girlfriend, Nous savons que les eaux sont normalement comprises.Pour le café, je ne sais pas  Pour le déjeuner en chambre, si vous avez une suite et majordome, normalement vous y avez le droit.Pour des cabines simples, je ne pense pas. Pour la taxe de service, un forfait pourboire est calculer forfaitairement pour chaque passager.Il est de 49 euros par personne pour la semaine. Je saurai t' en dire plus à notre retour fin janvier | | | À: Girlfriend · 3 janvier 2012 à 20:17 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 2 280 affichages · Partager Moi aussi cetai une question en fet, jpars le 11 fevrier sur le luminosa en départ de martinique et jaurai bien aime savoir si ca vaut le coup de prendre le all inclusive | | | À: Lygane · 4 janvier 2012 à 21:55 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 2 257 affichages · Partager bonjour lygane
En réponse à vos questions ainsi que pour les autres qui sont dans le doute... Voici ce que j'ai trouvé sur le site Costa, le All inclusive comprend: boissons (au verre)avec ou sans alcool, eaux minérales, sodas, cocktails, bières pression et vins ainsi que les cafés (il me reste à vérifier si les cappucinos y sont inclus.....) en tout temps sur le bateau, bars, resto etc.... Le prix est de 19.50 euros par pers. par jour. services inclus. LLes boissons de qualité sup. telles que champagne ne sont pas comprises. Alors, il s'agit de calculer s'il en vaut la peine à chacun selon vos consommations. Je crois qu'en moyenne un drink coûte environ 7.50 euro..... En plus, y rajouter la taxe de service de 49 euros par pers. pour la semaine. Merci pour les info. et allez sur le sit Costa, vous y trouverez le All inclusive, c'est tout nouveau depuis dec. 2011.
Au plaisir girlfriend | | | À: Girlfriend · 5 janvier 2012 à 18:49 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 2 224 affichages · Partager Merci Girlfriend.Nous avons déjà reservé le all inclusive depuis le départ, c 'est en effet la formule qui nous semble la mieux adaptée et la plus économique pour notre part | | | À: Lygane · 5 janvier 2012 à 19:50 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 2 218 affichages · Partager nous nous embarquons le 27.01.2012 pour la même croisière, un voyage de noces.Un peu d’appréhension.Comment s'organiser pour les excursions? b on voayage à vous. | | | À: Stésyl72 · 5 janvier 2012 à 20:55 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 2 207 affichages · Partager Bonsoir Stésyl.Nous ne rentrons que le 28 janvier, il sera donc trop tard pour vous pour que je vous fasse part de notre CR  Pour les excursions, aprés avoir parcouru le forum, posé des questions, et chercher un peu à droite à gauche, nous avons fait certains choix.Je te les livres donc, tu pourras ainsi faire en fonction des vos envies  - En Martinique, nous utiliserons les transports locaux afin de nous rendre aux jardins de Balata, puis balade pour découvrir un peu Fort de France. - A St Martin, apparement pas grand chose à faire à part boutiques et plage.Donc malgré le fait que nous ne sommes pas plages, nous y ferons probablement un tour...A étudier aussi la plage d' Orient Bay (je n' en sais pas plus pour le moment), et aussi une autre plage prés de l' aéroport qui paraît 'il est impressionnante à cause des avions. - La Romana, encore en recherche afin de se rendre à Saona, soit à cette escale où la suivante ( Ile Catalina). - Tortola, visite de Virgin Gorda en passant par Speedy' s (plus économique que l' excursion proposée par Costa. - Antiga, aller déjà manger la fameuse langouste, et à définir encore le reste de la journée. Voilà donc nos quelques ébauches, en espérant que ça puisse te donner des idées | | | À: Lygane · 6 janvier 2012 à 18:58 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 2 179 affichages · Partager Bonjour Lygane nous partons au meme moment que vous, pour l'escale de Tortola et l'escurssion de Virgin Gorda, vous partez avec Speedy's mais vous avez deja reservez ou est ce possible de reserver sur place.Merci du renseignement | | | À: Larsouille13 · 6 janvier 2012 à 19:10 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 2 174 affichages · Partager Bonjour Larsouille, Nous n' avons rien reservé pour le moment, visiblement, ce sera possible sur place  Les organismes de tourismes sont au parfum des escales des croisiéristes et il y a de fortes chances qu' ils en profitent pour faire le plein de cleints ce jour là ! Au plaisir peut être de se croiser sur cette croisiére | | | À: Lygane · 7 janvier 2012 à 17:30 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 2 134 affichages · Partager Bonjour  merci de l 'info nous verrons donc sur place, apparament moitie prix par speedy 's. nous ne connaissons pas encore notre n° de cabine car voyage organise par organisme du BTP. | | | À: Tourcoing · 13 janvier 2012 à 16:51 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 2 080 affichages · Partager Exact, nous partons également le 3 février pour la même croisière et nous avons reçu la petite surprise de 44 euros par personne !! pas sympa du tout !! | | | À: Nadette16 · 13 janvier 2012 à 18:48 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 2 062 affichages · Partager Exact, nous partons également le 3 février pour la même croisière et nous avons reçu la petite surprise de 44 euros par personne !! pas sympa du tout !!
ça peut se discuter avec l'agence... Si vous êtes bons clients ils devraient pouvoir faire un petit geste. | | | À: Porites · 13 janvier 2012 à 19:02 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 2 058 affichages · Partager Nous avons réservé par internet, donc je ne pense pas que dans ces conditions, nous puissions avoir quelque chose ! | | | À: Nadette16 · 19 janvier 2012 à 17:58 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 985 affichages · Partager bonjour quelle excursion avez vous prévu nous avons eu notre n de cabine 5251 avec balcon.nous allons prendre boissons tout compris | | | À: Evedream · 19 janvier 2012 à 18:32 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 980 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour cette même croisière le 27 janvier et je serais heureuse de connaître vos ressentis... à propos notamment des excursions car c'est la question que tout le monde se pose : quelle excursion, avec ou sans Costa ? et le forfait boisson aussi (c'est évidemment très cher; mais à voir !) merci à l'avance de vos prochains conseils ! indra37 | | | À: Tourcoing · 19 janvier 2012 à 19:02 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 964 affichages · Partager Nous sommes en pleine réflexion pour les excursions. Nous pensons faire la Martinique par nous même, nous pensons prendre au moins 2 excursions Costa : La guadeloupe...et après nous sommes en réflexion. Je vous tiens au courant. Nous avons la cabine 4385 avec balcon et nous n'avons pas pris le forfait boisson. Nous prendrons des forfaits eau et vins sur le bateau directement. | | | À: Nadette16 · 19 janvier 2012 à 19:07 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 962 affichages · Partager merci et a plus tard | | | À: Tourcoing · 19 janvier 2012 à 21:04 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons également le 3 février de Lyon via Paris et nous avons la vabine 8222. | | | À: Indra37 · 19 janvier 2012 à 21:58 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Merveilleuse croisière surtout Tortola superbe ensuite pour moi Antigua, un peu déçu par St Martin et CatalinaPour les excursions en Martinique nous avons été au jardin de BALATA et un autre Le Carbet a Anse Lalouche très différent mais superbe aussi. Le jardin de BALATA est a 10 km du port donc pas très loin Je pense qu'on peut aller a BALATA en taxi mais si on veut faire les 2 il faut rapidement trouver un taxi car l'escale en Martinique est assez courte A St Martin on a fait un tour en ville, en majorité des bijouteries bof A la Romana : une excursion Costa aussi en voiture tout terrain découvert, on est une dizaine de personnes un peu entassés mais bon ca va... on a visité une fabrique de cigares, très bien, mais bon le reste pas trop intéressant Bon Catalina...... un ticket pour débarquer dans la première chaloupe (il faut se présenter dès 8h pour etre dans les premiers a pouvoirs débarquer. On a bien fait car ensuite tout le monde débarque sur la plage et a c'est la foule, moi je n'ai pas trouvé la plage extraordinaire mais bon j'habite la Guadeloupe alors...., vers 12H on peut déjeuner sur l'ile mais bon on a regretté ce n'est pas terrible, on aurait mieux fait de retourner déjeuner sur le bateau c'est meilleur. Juste après déjeuner on n'est retourné sur le bateau car trop de monde, sur le bateau super, on avait la piscine et le jacuzzi pour nous et oui tout le monde étaient entassés sur la plage en face de nous.... marrant....!!!! A TORTOLA une excursion COSTA aussi, le tour de l'ile et on nous a emmené sur une plage magnifique CANE GARDEN BAY Nous y sommes resté 1H30 c'était très bien Par contre a ANTIGUA un tour de l'ile COSTA en jeep a 72 €, je ne conseille pas on était quatre dans une vielle jeep pourrie, ça dure seulement 3 heures, des points de vue superbes certes mais on ne reste que 30 mn sur une plage magnifique Valley church beach, a ce prix c'est du vol je trouve
Si vous voulez d'autres info, n'hésitez pas Bonne croisière Eve | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |