Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Titien59 · 27 novembre 2012 à 23:20 18 messages · 8 participants · 2 679 affichages | | | | 27 novembre 2012 à 23:20 Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 1 de 18 · 2 595 affichages · Partager bonjour,
nous partons pour la croisière Perles des Antilles le 04/01/2013 sur le costa luminosa. etes vous au courant pour les papiers d'identiés? (cni ou passeport) car depuis le 01/05/2012, pour rentrer sur le territoire dominicains, il faut un passeport. qui peut me renseigner? de plus quelles sont les excursions à pas louper? est il intéressant de prendre le forfait all in?
merci pour ces précisions
et si d'autres font la meme croisière, n'hésitez pas! | | | À: Titien59 · 1 décembre 2012 à 16:11 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 2 de 18 · 2 529 affichages · Partager Nous allons faire cette croisière le 15 janvier sur le luminosa. Notre agence de voyage nous a réclamé le passeport car c'est devenu obligatoire pour la république dominicaine. Pour le all inclusive tout dépend de chacun, si on boit une bière ou 1 soda et 2 cocktails par jour (un apéro et un aprés le repas et le soir c'est assez agréable) et du vin à table, il convient mieux de prendre le all inclusive car même si à table on est servi au verre pour le vin, on peut en prendre plusieurs fois, maintenant si l'on ne boit que de l'eau et un verre de temps en temps il vaut mieux ne pas prendre le all inclusive sachant que les boissons coûtent entre 6 et plus de 7 € taxe non comprise pour les sodas et cocktails Il y a également le pack 4 bouteilles de vin et 7 d'eau pour 89 € (ça se déduit automatiquement chaque fois que l'ion commande et sachant qu'au restaurant les bouteilles de vin non terminées sont remises à table le lendemain Pour les excusions n'avons pas encore arrêté nos choix | | | À: Titien59 · 30 décembre 2012 à 17:57 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 3 de 18 · 2 383 affichages · Partager Bonjour Romain,
Je viens de tomber sur votre post. Nous faisons le croisière en même temps que vous, soit dans 5 jours maintenant  !!! Nous nous sommes posés pas mal de questions, mais nous avons la chance d'avoir nos voisins qui l'on fait début 2012. Pour les papiers d'identité (même si ma réponse te parvient un peu tard), le passeport est obligatoire si tu veux descendre du navire aux différentes escales. Concernant les excursions, nous n'en avons pris aucune, et nous comptons nous débrouiller par nos propres moyens. Des taxis attendent les passagers au débarquement et on peut apparement négocier les tarifs pour la journée ou demi-journée. On nous a juste conseiller de payer le taxi au retour, car sinon il y a toujours le risque que le chauffeur ne vienne pas te récupérer à la fin de la journée !!!! On a choisi cette option, car on a trouvé que les tarifs étaient abusés. En effet, on habite en Martinique et la visite à St James, à Balata ou à l'habitation Clément doit revenir à un tiers du prix que Costa demande. Pour le forfait all inclusive, nous, nous l'avons pris... A voir si on ne le regrettera pas !!!!  Voilà, comme tout un chacun je pense, on a hâte. On part avec nos 2 enfants de 10 et 6 ans. Nous espérons qu'ils vont bien s'amuser également...  Vous arrivez d'où ? | | | À: Aurdens · 3 janvier 2013 à 0:44 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 4 de 18 · 2 326 affichages · Partager Le passeport n'a rien d'obligatoire, puisqu'on quitte le navire avec la carte Costa. Je reviens de cette croisière samedi, et le forfait all inclusive a été rentabilisé de plus de 100 euros pour ma femme et moi : bouteille de vin à table et d'eau gazeuse le soir, apéro midi et soir, expresso, sodas, pas de limites, donc on s'éclate ! | | | À: Aurdens · 3 janvier 2013 à 13:23 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 5 de 18 · 2 303 affichages · Partager Bonjour Romain,
Je viens de tomber sur votre post. Nous faisons le croisière en même temps que vous, soit dans 5 jours maintenant  !!! Nous nous sommes posés pas mal de questions, mais nous avons la chance d'avoir nos voisins qui l'on fait début 2012. Pour les papiers d'identité (même si ma réponse te parvient un peu tard), le passeport est obligatoire si tu veux descendre du navire aux différentes escales. Concernant les excursions, nous n'en avons pris aucune, et nous comptons nous débrouiller par nos propres moyens. Des taxis attendent les passagers au débarquement et on peut apparement négocier les tarifs pour la journée ou demi-journée. On nous a juste conseiller de payer le taxi au retour, car sinon il y a toujours le risque que le chauffeur ne vienne pas te récupérer à la fin de la journée !!!! On a choisi cette option, car on a trouvé que les tarifs étaient abusés. En effet, on habite en Martinique et la visite à St James, à Balata ou à l'habitation Clément doit revenir à un tiers du prix que Costa demande. Pour le forfait all inclusive, nous, nous l'avons pris... A voir si on ne le regrettera pas !!!!  Voilà, comme tout un chacun je pense, on a hâte. On part avec nos 2 enfants de 10 et 6 ans. Nous espérons qu'ils vont bien s'amuser également...  Vous arrivez d'où ?
Bonjour, on arrive de Paris. Nous avons pris comme excursions nage avec les dauphins et tour en ATV. Le reste on le fera par nous même aussi. Merci pour l'info concernant les taxis! Peut être que l'on se verra.
Vous avez qu'elle numéro de chambre? | | | À: Titien59 · 4 janvier 2013 à 10:20 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 6 de 18 · 2 269 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, départ prévu dans une semaine pour une croisiere sur le luminosa du 11 au 18 
J'espere que vos voyages se sont bien passés! N'hésitez pas à nous donner des infos !!!
D'avance merci | | | À: Fsr971 · 22 janvier 2013 à 17:35 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 7 de 18 · 2 073 affichages · Partager Le passeport n'a rien d'obligatoire, puisqu'on quitte le navire avec la carte Costa. Je reviens de cette croisière samedi, et le forfait all inclusive a été rentabilisé de plus de 100 euros pour ma femme et moi : bouteille de vin à table et d'eau gazeuse le soir, apéro midi et soir, expresso, sodas, pas de limites, donc on s'éclate !
Bonjour,
je fais cette croisière au carnaval, et chercher toute les info car c'est la 1ère fois.... Je m'interroge sur les forfaits boissons, nous sommes deux adultes et un enfant, le forfait all inclu. ne semble un peux chère d'autant, qu'il faut le prendre pour toutes les personnes occupant la même cabine,  pouvez-vous me donner le max d'info svp | | | À: Bambetag · 22 janvier 2013 à 17:37 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 8 de 18 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux détailler ton séjour, je pars bientôt et cherche des info sur cette croisière merci | | | À: Kleen22 · 22 janvier 2013 à 18:19 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 9 de 18 · 2 057 affichages · Partager a quand votre depart ? nous c'est le 2 fevrier en pleine preparation à bientôt | | | À: Mijog · 22 janvier 2013 à 18:23 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 10 de 18 · 2 055 affichages · Partager Bonjour,
départ le 8 février | | | À: Kleen22 · 22 janvier 2013 à 18:24 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 11 de 18 · 1 937 affichages · Partager Bonsoir Carine, Tout dépend de l'âge de vos enfants et de vos habitudes de consommation ! Si vous avez l'habitude boire n'importe quand, des jus, sodas, cafés, si vous avez envie de boire des cocktails sans soucis, alors n'hésitez pas ! En revanche, si vous savez que vos enfants et vous ne boirez que lors des repas, et un jus, un soda, un cocktail de temps en temps, il existe des forfaits "eaux", ou "eaux et vins" (prix dispos sur le site de costa), ou "boissons soft". Comme dit, tout dépend de vos habitudes de consommation. Nous hésitions, et nous avons décidé d'attendre le premier jour avant de nous engager ; résultat pour le premier soir : un apéro/p, une bouteille d'eau gazeuse pour deux, une bouteille de vin pour deux, une boissons pendant le spectacle et nous étions déjà à plus de 40 € ! Donc plus que le prix du forfait all in pour deux. Avec deux enfants, ça vous fera 70 € par jour, c'est vrai que ça va vite. Mais imaginez que vous aimiez comme moi prendre un petit expresso au bord de la piscine dans la matinée (2 €), un apéro midi et soir (on est en vacances !) (6x2x2=24 € pour deux), un soda ou une bière ou du vin au déjeuner (10 € pour deux), une bouteille de vin et une bouteille d'eau au diner (23 € pour deux), un cocktail pendant la soirée (12 € pour deux), ça fait déjà 67 € !! Sachant que comme c'est all in, on consomme un peu plus... Pour les enfants, je crois que c'est 15 €/jour, non ? Ca va assez vite en fait : le soda est à 3 €, la bouteille d'eau aussi. A 2 adultes et deux enfants, il faut bien 2 bouteilles d'eau par repas, etc. Bon, ok, il y a des fontaines à eau gratuites, mais l'eau n'est pas bonne. Enfin, question de goût. L'eau "du robinet", le café et le thé sont gratuits. Le jus au petit déj aussi. C'est tout. | | | À: Fsr971 · 22 janvier 2013 à 18:28 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 12 de 18 · 1 932 affichages · Partager Bonjour Fabien,
merci pour ces info, je pense prendre effectivement le forfait all inclu, j' ai un enfant, avez-vous des info sur le kid's club? svp | | | À: Kleen22 · 22 janvier 2013 à 18:38 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 13 de 18 · 1 923 affichages · Partager Hello, Je viens de répondre en mp | | | À: Kleen22 · 22 janvier 2013 à 18:46 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 14 de 18 · 1 918 affichages · Partager bonsoir, Et en plus vous pouvez vous faire presser des oranges devant vous au bar des piscines au lieu du jus en conserve qui est servi au petit déj. Et après les repas, un petit ou grand expresso dans n'importe quel bar...Que demander de plus? | | | À: Frandelasne · 22 janvier 2013 à 18:54 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 15 de 18 · 1 916 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, l'orange pressée est hors all in, non ? | | | À: Fsr971 · 22 janvier 2013 à 19:43 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 16 de 18 · 1 890 affichages · Partager Nous avons fait la transat retour des antilles en avril 2012 sur le luminosa (21 jrs) et nous allions chaque jour chercher ce jus tout frais pressé devant nous. Sans problème... | | | À: Frandelasne · 22 janvier 2013 à 19:47 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 17 de 18 · 1 889 affichages · Partager OK, j'avais juste un doute, mais il est levé | | | À: Fsr971 · 22 janvier 2013 à 20:28 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa en janvier 2013 Message 18 de 18 · 1 885 affichages · Partager le jus d'orange serait il comme la fontaine de chocolat...c'est à dire supprimé du all in ? c'est decidé :je vais verifier ça dans 10 jours ! bonne soirée | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |