Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Mijog · 24 novembre 2012 à 15:36 · 7 photos 47 messages · 13 participants · 9 279 affichages | | | | À: Friquette07 · 7 décembre 2012 à 22:45 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager merci pour ces photos paradisiaques !!! quelles belles couleurs !:c'était à quelle periode ? on part le 02/02/13...je reve et n'hesites pas à mettre ton grain de sel | | | À: Mijog · 7 décembre 2012 à 23:34 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager autour du 14 fevrier | | | À: Friquette07 · 8 décembre 2012 à 8:50 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bonjour Frederique ! merci de nous faire rêver! sur un plan plus pratique :comment avez vous géré le telephone ? sur le bateau le tel et internet sont trop chers (par experience!) au port c'est sans doute mieux : 3G?...forfaits ? à bientôt | | | À: Mijog · 8 décembre 2012 à 9:04 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager Et bien j'ai très mal géré le telephone.
De mémoiree j'avais pris le forfait interne t du bateau.. 27 eeros par rapport au prix c'est pas tant que ca pour 3 h de net... Il faut utiliser la connexion correctement.; Préparer son mail avant...hors connexion et c'est hyper rapide.
Dans mon contexte, je suis partie sans mes 3 enfants restés chez les mamie.. ma grande etiat chargée de se connecter sur picasa et pouvait voir les photos (que je sélectionnais et envoyait chaque jour sur picasa..) et franchement c'etait bien.. meme en pleine mer des antilles.
Pour teelephone, je ne me suis pas pris la tete.. et j'ai voulu appeller mes enfants.. c'est vrai que c'est toujours mieux de téléphoner quand on est à terre... ou d'utiliser les sms pour nouvelles rapides...
voici ma facture :
il faut faire attention : extrait de ma facture : Pour ma part, je voulais quand meme appeler mes enfants :
- Envoi de Texto depuis l'étranger :11 Texto
5,53 € TTC - Appels.......Monde émis d'Am.Latine/Caraïb 11mn29s
33,32 €TTC - Appels......Monde émis depuis satellites :3mn23s
15,57€TTC - Appels....... Monde reçus sur satellites :5mn40s
12,46 €TTc
voici ce que ca donne... je les ai appelé plusieurs fois;... quelque minutes.. pour avoir de leurs nouvelles, ils sont 3... mais il faut savoir que c'est un budget... | | | À: Friquette07 · 9 décembre 2012 à 9:37 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Bizarre que tu n'ais pas de nouvelles, nous c'était quasi instantané. Sago est en contact avec eux aussi et les a eu facilement je crois. Essaies peux être via leur facebook.... | | | À: Virginie1978 · 9 décembre 2012 à 11:40 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager merci quelle chance de faire 1 transat!!! on part le 02/02/13 pour la croisiere...y a t'il des croisieristes VF à cette periode ? | | | À: Mijog · 9 décembre 2012 à 12:12 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager je ne vois personne d'inscrit pour cette date encore, mais tu sais beaucoup réservent à la dernière minute.
On a hâte d'y être  , nous sommes déjà quelques uns à la faire et on prépare doucement tout ça... | | | À: Mijog · 13 janvier 2013 à 22:26 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager bonjour dans 2 mois on y sera !!! et bien sur en pleine preparation :j' ai envoyé 1 mail à tropicale paradise pour l'excursion à saona mais je n'ai pas encore de nouvelles... pour la plage ou la baignade, des sandales plastique sont elles necessaires ? y a t'il coquillages ou coraux ? conseilles tu de prendre masque et tuba dans valise ? à trés bientôt à tous...et bonne journée !
ouiiiiiiiiiiiii pour les masques et tubas, sans aucune hésitation, avec un lycra +++++ pour éviter les coups de soleil fourbes pendant le snorkeling pour les sandales, ça dépend de la sensibilité de ta plante des pieds, mais en général on s'en passe bien - sauf dans le cas des plages de sable noir (côte ouest de la basse terre notamment) dont le sable est brulant à midi cela dit, les sandales en plastique doivent être bien pratiques aux Bath ( Virgin Gorda) où on doit marcher dans l'eau au milieux des rochers
bonne croisière ! | | | À: Mijog · 27 janvier 2013 à 21:31 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager bonjour nous partons en fevrier 2013 pour la croisiere costa perles des antillesnous souhaitons preparer les excursions avec ou sans costa qui peut nous parler de son experience ?
Bonjour a tous!
Nous revenons de la croisiere Perle des Antilles (du 12 au 19 janvier 2013). Pour Saint Martin, nous avons pris un taxi par nous même (2 personnes-40 dollars US) et nous avons fait une petite ballades ans la partie hollandaise et un tour dans la partie française (très calme le dimanche-tout était ferme). Nous avons même fait une pause à Maho Beach (célèbre plage face à l aéroport).Duree du tour 2h. À la Romana, nous avons pris l excursion Saona en tout compris-belle plage, bon repas et bonne ambiance! À Catalina, nous avons pris le buggy.C était super! Au programme, visite d une grotte considérée comme un lieu de pèlerinage auparavant, visite d un village et d une école et petit tour à la plage.L après midi nous avons eu le temps de profiter de Catalina.Nous n aurions pas aime y passer la journée vues à foule!!!! À Tortola, nous avons pris l excursion Virgin Gorda en tout inclus: c était juste magnifique! Compte tenu du lieu et des moyens pour s y rendre, nous avons préfère la faire par Costa mais il est possible de la faire par soi-même. À Antigua, nous avons pris un taxi et avons fait Shirley Heights, 2 communes dans le sud, nous avons longer la côté sud ouest et avons visiter St. John's puis avons passé 2 heures à Dickenson Bay pour 60 dollars US! C était super de discuter avec un local, de discuter à propos de l île... (en anglais bien sur!). Pour la Martinique, nous n avons rien fait car je suis martiniquaise...donc visite à la famille!!!! C était un excellent séjour:le Costa Luminosa est un très beau bateau, le personnel est sympathique et les escales magnifiques.N hésitez pas à me contacter si vous avez d autres questions. Profitez en bien! Images attachées: Photo postée par le membre Didy972. Photo postée par le membre Didy972. Photo postée par le membre Didy972. | | | À: Didy972 · 27 janvier 2013 à 21:50 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Hello Elodie,
merci pour tes impressions sur cette croisière.
Pour la romana tu as pris l'excursion Costa?ça c'est bien passer? | | | À: Didy972 · 27 janvier 2013 à 21:56 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager bonjour elodie ! on part le 02/02 merci pour tes infos ! quel temps as tu eu ? pour saona on hesites entre la balade avec ou sans repas, quels sont les horaires ? car l'escale est courte pour l'escale à catalina, c'est donc pas terrible ? on va donc voir pour 1 excursion... à trés bientôt | | | À: Mijog · 28 janvier 2013 à 4:47 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je pars avec mon mari pour faire la croisière perle des caraïbes le 09 Mars de Guadeloupe, une discussion a été ouverte pour cette date mais elle n'a pas bcp de succès alors je me permets de poser quelques questions ici.
J'aimerais avoir un avis, nous avons inscrit notre fille de 18mois pour partir avec nous, mais sa mamie s'est proposée de la garder, vous pensez que ce serait mieux sans elle? J'ai un peu de mal à envisager de m'en séparer pdt 8jours.
Concernant les cabines, nous avons pris une mini suite et la 5307 nous a été attribuée, en regardant bien sur le plan du bateau, je me demandais si une cabine au 7ème ou 8ème étage, à l'arrière du bateau n'était pas mieux, qu'en pensez vous?
Pour les excursions, j'hésite entre la nage avec les dauphins ou l'excursions costa "tout compris virgin gorda" (sous réserve que bébé d'amour ne soit pas là)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ps: super vous photos et vos CR | | | À: Syssine · 28 janvier 2013 à 8:15 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Bonjour Syssine,
Pour ta cabine je crois qu'elle est bien situé, au milieu du navire et avec des cabines en dessus et en dessous, ça m'a l'air bien. Par contre, j'ai remarquer qu'elle était juste en face des ascenseurs.Normalement les cabines sont bien isolé mais tu risque quand même d'avoir pas mal de passage, comme je ne connais pas encore le bateau (je le prends en Avril), il faudrait que quelqu'un qui le connaisse puisse te renseigner.
Quand nous avons pris le pacifica au mois d'avril 2012, nous entendions quand il y avait un peu plus de passage dans les couloirs.
Pour ta petite puce, à toi de voir si tu veux la prendre avec toi.Elle est peu petite et je pense que c'est un choix personnel de la ramener ou pas, sachant qu'avec elle tu ne pourra pas faire les mêmes choses que sans.Si elle reste avec mamie, elle sera ravie aussi. 
Pour les excursions Costa, renseigne toi, car des fois ils n'accepte pas les enfants en bas âges.
a+ | | | À: Mijog · 28 janvier 2013 à 14:00 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager bonjour elodie ! on part le 02/02 merci pour tes infos ! quel temps as tu eu ? pour saona on hesites entre la balade avec ou sans repas, quels sont les horaires ? car l'escale est courte pour l'escale à catalina, c'est donc pas terrible ? on va donc voir pour 1 excursion... à trés bientôt
A chaque escale, il pleuvait le matin (petite pluie tropicale!) mais dès 11h, le soleil était de nouveau au rendez vous! Pour Saona, nous avons pris en tout inclus (déjeuner) vers 14h30 et retour au bateau vers 18h....Sans le déjeuner, l'excursion sur l'île est très rapide...et au niveau du tarif, il n' y a pas une très grande différence! Catalina, c'est une île avec déjeuner sur l' île donc autant vous dire que c'est LE rdv de tout le bateau!!! Nous avons donc fait du buggy et déjeuner sur le bateau (très agréable car la plupart des gens faisait la queue sur Catalina!). Profitez en bien! Elodie. | | | À: Sago28 · 28 janvier 2013 à 14:01 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Hello Elodie,
merci pour tes impressions sur cette croisière.
Pour la romana tu as pris l'excursion Costa?ça c'est bien passer?
Hello!
Oui excursion Costa à la Romana! Nous avons eu un problème de moteur avec le bateau...Mais nous étions en vacances donc nous n'avons pas râlé!!! | | | À: Didy972 · 28 janvier 2013 à 14:17 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Merci Elodie pour ces infos... si on ne peux pas prendre tropicale paradise pour saona nous opterons donc pour costa avec repas... pour la martinique nous avons opté pour 1 location de voiture et nous pensons aller a balata, habitation clement et si on a le temps anse d'arlet...qu'en penses tu ? à bientôt | | | À: Syssine · 28 janvier 2013 à 16:13 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Jessy,
Puisque tu le demandes je vais te donner mon avis concernant ta petite puce ! Laisse là à sa mamie, tu profiteras mieux de ta croisière, du bateau, de ton mari, de tes horaires, de tes excursions  .......... et en plus la mamie et la petite vont profiter pleinement l'une de l'autre sans que ta fille subisse les décalages horaires, les fatigues liées aux bruits et aux allées venues de toutes sortes  .
Tu pourras prendre le deuxième service si tu le souhaites, trainer en soirée, faire une petite grasse matinée de temps en temps et faire des excursions qui ne sont pas interdites aux enfants (de toutes façons elle est trop petite pour profiter de cette croisière et des sorties proposées).
Je te dis ça parce que j'ai une petite fille de 20 mois, et ce qui compte pour elle c'est son environnement qui ne doit pas être trop pertubé et une semaine sans elle c'est finalement vite passé, surtout que tu sais qu'elle sera en bonnes mains.
Nous avions la cabine balcon (dont j'ai beaucoup profité) n° 5214, c'était nickel, à mi hauteur et à l'avant du bateau, en mini suite tu vas adorer  , l'avantage de la proximité des ascenceurs est que tu ne perds pas ton temps à te trimballer dans les couloirs interminables (ce qui fut notre cas, nous étions à l'avant du bateau), rassures toi les cabines sont super bien insonorisées et les va et vient dans le couloir ne vont pas te gêner.
Il semble que la nage avec les dauphins ait été décevante pour beaucoup, car les animaux sont parqués pas dans un milieu naturel, personnellement, je ne saurai trop que te conseiller Virgin Gorda soit par Costa (99 € repas inclus) ou par toi même avec Speedy's (38 € hors repas avec taxi jusqu'au site) libre à toi de manger au resto avant de descendre (pas terrible) ou de descendre et manger au petit resto en bas directement sur la plage.
Si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre, en attendant je t'envoie ce lien qui correspond à ma croisière transat d'avril 2012 qui pourrait répondre à certaines interrogations que tu pourrais avoir voyageforum.com/...4_mai_2012_D5269395/ | | | À: Mijog · 28 janvier 2013 à 19:07 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Merci Elodie pour ces infos... si on ne peux pas prendre tropicale paradise pour saona nous opterons donc pour costa avec repas... pour la martinique nous avons opté pour 1 location de voiture et nous pensons aller a balata, habitation clement et si on a le temps anse d'arlet...qu'en penses tu ? à bientôt
Très bonne idée pour la location de voiture et votre programme.par contre attention aux embouteillages même si je pense que votre programme est très réaliste! | | | À: Didy972 · 28 janvier 2013 à 20:40 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bonsoir Elodie ! merci pour les infos de la martiniqueles embouteillages sont sans doute à FdF ? le matin et le soir ?entre 12h et 14h ? y a t il des routes à eviter ? à bientôt | | | À: Mijog · 29 janvier 2013 à 14:25 Re: Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Les embouteillages ne sont malheureusement pas que sur FDF mais un peu partout dans le sud entre 6h30 et 9h30 et entre 15h et 18h... Mais bon votre programme est raisonnable donc c'est sûr vous aurez le temps de tout faire si vous ne tomber pas amoureux du Jardin de Balata ou de l'habitation Clément (se sont vraiment de très beaux endroits!). A bientôt, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |