Bonsoir
Magnifique croisière en perspective... Je ne connais pas toutes les escales mais voici ma petite contribution pour celles que je connais
Pour la
Guadeloupe, effectivement c'est mieux de louer une voiture si la durée de l'escale vous le permet. Il vaut mieux réserver la voiture avant votre départ auprès d'un loueur situé à proximité du port (accès à pied). Sainte Anne, la Plage de la Caravelle,
le Gosier, la
Pointe des châteaux, Basse Terre,
Deshaies,... Les possibilités sont nombreuses. Cette escale est fabuleuse
Saint Martin : à pied ou avec la navette, promenade, plage et shopping.
La Romana : un classique est de faire une excursion sur l'Ile de
Saona. Plusieurs possibilités : réserver une excursion avec Costa ou avec un opérateur comme Tropical Paradise. J'avais opté pour Tropical Paradise avec une excursion incluant un déjeuner langouste et grillades sur la plage, baignade, et arrêt pour observer les étoiles de mer. Les paysages sont magnifiques. En revanche, je n'ai pas du tout apprécié le trajet sur les vedettes rapides de Tropical Paradise : trajet long (50 minutes environ pour le premier arrêt), à grande vitesse, en rebondissant et en tapant fortement les vagues. Ce qui m'a le plus déplu c'est l'attitude des conducteurs de bâteaux rasant à toute vitesse la côte, faisant des virages dans les vagues parfois dangereux, hurlant à l'arrière. Franchement, j'ai eu peur d'autant plus que j'étais avec mes enfants. Le trajet n'était pas du tout serein et dangereux. De plus, à la sortie du bateau, c'est une vraie pagaille pour trouver le taxi qui nous mène vers les bureaux de Tropical Paradise. L'Ile de
Saona est vraiment à faire mais si je devais y retourner, je prendrai l'excursion avec Costa pour plus de sérennité.
Ile Catalina : c'est une ile en partie privée. Débarquement en chaloupe. Journée de repos : plage et transat mis à disposition par Costa. Pour plus de tranquilité nous sommes allés tout au bout (calme). Costa organise un barbecue sur la plage
Martinique : de préférence location de voiture. Comme la
Guadeloupe, il y a énormément de choses à voir et à faire.
Sainte Luce, les Anses d'Arlets, les Salines, Anse Caritan pour une baignade calme, Anse Noire, etc
Pour la
Martinique et la
Guadeloupe, il peut y avoir des bouchons. Il faut prévoir une marge supplementaire pour le retour au cas où...
Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente croisière !
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations
Bien cordialement