|  |  |
 | | | | Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Jmpg · 25 novembre 2014 à 17:47 · 4 photos 83 messages · 12 participants · 7 991 affichages | | | | 25 novembre 2014 à 17:47 Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 4 183 affichages · Partager bonjour
nous partons du 07 au 14/02/2015 sur le Costa Magica croisière Perles des Antillesnous sommes 2 adultes et 2 enfants 14 et 10 ans et nous ne souhaitons pas prendre les excursions Costa pour des raisons budgétaires.
qu'est il possible de faire seuls svp ?
escales : St MartinLa RomanaIle CatalinaTortolaAntigua MartiniqueGuadeloupe
merci pour vos précieux conseils | | | À: Jmpg · 25 novembre 2014 à 22:19 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 4 137 affichages · Partager Bonsoir PEGGY  C'est avec surprise que je trouve ton post  , maintenant c'est moi qui vais te donner tes conseils pour la croisière  Vous allez adorer ! Nous avons fait cette croisière avec msc en février dernier et ça a été mon plus beau voyage, une île différente tous les jours, le soleil et la chaleur en février... Seule l'escale à CATALINA n'existe pas chez msc, mon plus souvenir SOANA avec TROPICAL PARADISE et les BATH à TORTOLAJe vais te mettre les liens les plus intéressants de CR :
voyageforum.com/...les%20des%20antilles voyageforum.com/...les%20des%20antilles voyageforum.com/...a-caraibes-d6391880/
Tu trouveras aussi le mien : lien dans ma signature
Bonne lecture | | | À: Jmpg · 26 novembre 2014 à 7:35 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 4 110 affichages · Partager Bonjour
Nous partons aux mêmes dates que vous avec nos fils âgés de 8 et 12 ans, et notre fille de 9 mois. Pour l'instant ils ne sont pas au courant
Nous avons décidé de faire les excursions par nous mêmes pour raisons budgétaires mais également afin de pouvoir avoir le contrôle sur la durée des excursions. Voici notre programme (nous connaissons déjà la Guadeloupe et la Martinique)
St Martin : taxi pour faire le tour de l'ile, et bien sûr voir les avions atterrir La Romana : ile de Saona avec Pro excursions. Ils utilisent un catamaran motorisé au lieu des bateaux rapides Ile Catalina : farniente sur la plage Tortola : les Baths avec Speedy's Antigua : surement tour de l'ile en taxi Martinique : Nous avons loué une voiture avec Luxiane, prise et rendue au port : petit coucou à mon grand-père puis achat de rhum dans une distillerie. En fonction du temps peut-être une plage Guadeloupe : nous repartons le lundi 16, nous avons loué une voiture. Petit coucou à la famille et farniente à la plage et... peut-être achat de rhum
Voilà ! | | | À: Barriaux · 26 novembre 2014 à 11:18 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 4 086 affichages · Partager bonjour Marie Christine
merci pour tes précieuses infos ; en effet j'adore puiser ici toutes les infos nécessaires pour faire un voyage pas cher ; c'est utile aussi pour mon métier  en plus en partant à 4, mon budget fond vite comme neige au soleil et vu que je n'aime pas les excursions organisées....
merci encore et au plaisir de te voir
bises | | | À: Jmpg · 26 novembre 2014 à 11:19 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 4 086 affichages · Partager Bonjour, Vous prendrez la relève car je pars du 31 janvier au 7 février !
Pour St martin nous ferons le tour de l'ile en taxi collectif sinon c'est boutiques détaxées et plage non loin du port (environ 25 USD/pers)
La Romana je ne sais pas encore car je trouve que c'est cher pour aller à Saona (70 euros/pers)
Catalina c'est une plage costa et on y passe la journée avec BBQ sur la plage donc ça ne coûte rien
Tortola les baths avec Speedy (38 USD pour le ferry + 3 pour la plage)
Antigua tour de l'ile et plage (environ 25 usd
Martinique : l'année dernière nous avons pris un taxi pour aller au jardin de balata (magnifique) le matin puis retour au bateau pour manger puis nous sommes allés prendre le ferry pour aller à la Pointe du Bout à la plage. Sinon location de voiture
guadeloupe je prendrai sans doute une excursion de bateau car ensuite ils nous emmènent à l'aéroport directement | | | À: Lennya · 26 novembre 2014 à 16:27 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 4 059 affichages · Partager Bonjour
merci pour ces infos
si vous souhaitez que l'on fasse des excursions en commun pour partager les frais nous serons au final 3 adultes + 3 enfants 1 de 14 ans et 2 de 10 et 11 ans
d'ailleurs si d'autres personnes veulent participer à des excursions communes afin de négocier les prix ; je l'avais fait pendant une croisière Iles Grecques et cela nous avait coûté très peu cher | | | À: Jmpg · 26 novembre 2014 à 23:36 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 4 014 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez lire mon CR détaillé que j'ai fait lors de notre "perle des antilles" en mars 2013, croisière absolument magnifique et je trouve que l'on s' est super bien débrouillé sans passer par les excursions de Costa sauf le dernier jour en Guadeloupe, si vous avez des questions, n'hésitez pas, à bientôt | | | À: Babylouis · 27 novembre 2014 à 7:01 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 3 990 affichages · Partager merci Babylouis. J'ai déjà lu ton compte rendu et ça m'a bien aidé | | | À: Lennya · 27 novembre 2014 à 8:21 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 3 982 affichages · Partager Super, dc si tu as des questions, n'hesites pas, je te souhaite très bonne croisière A bientôt | | | À: Babylouis · 27 novembre 2014 à 13:23 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 3 957 affichages · Partager BONJOUR Le COSTA MAGICA ne fait qu'une demie journée d'escale a st martinje veux absolument voir la pageo u les avions atterrissent peux tu me dire a quee distance est ce de l embarquement ? est ce une plage interessante pour la baignade ou mieux vaut aller se baigner ailleurs ? MERCI | | | À: Babylouis · 27 novembre 2014 à 13:27 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 3 957 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez lire mon CR détaillé que j'ai fait lors de notre "perle des antilles" en mars 2013, croisière absolument magnifique et je trouve que l'on s' est super bien débrouillé sans passer par les excursions de Costa sauf le dernier jour en Guadeloupe, si vous avez des questions, n'hésitez pas, à bientôt
Bonjour, Le 1er lien que j'ai donné à PEGGY c'est ton CR 
Je l'ai un peu relu, ça me rappelle ma croisière similaire de février, le même enthousiasme, la convivialité et les rencontres FV avec discussion sur le forum avant.
En octobre, je suis restée 7 jours à la Martinique mais je n'ai pas été aussi enthousiaste... Le fait de changer de pays tous jours contribue à la réussite de cette croisière | | | À: Poupou10 · 27 novembre 2014 à 13:34 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 3 953 affichages · Partager Bonjour Isa  Non ce n'est pas très loin, tu peux y aller en taxi collectif Pour la baignade, pas terrible, si tu as lu mon CR tu comprendras  La 1ère plage (me souviens plus du nom : voir mon CR) ou t'emmène le taxi est sympa, mais pas trop de temps de se baigner si tu veux rester un peu voir les avions (c'est à faire au moins une fois) | | | À: Poupou10 · 27 novembre 2014 à 14:49 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 3 941 affichages · Partager Bonjour, la plage Maho beach où atterrissent les avions n'est pas très loin, en taxi je pense 20/25 minutes, moi j'ai trouvé la plage superbe, quand à se baigner pas pratique car ça descend vite, apparemment la plage pas loin du bateau est très belle, celle que j'ai trouvé magnifique est celle d'orient beach mais à l'opposé de Maho beach. | | | À: Barriaux · 27 novembre 2014 à 14:54 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 3 941 affichages · Partager Bonjour, merci j'avais pas été voir, c'est sympa, oui c'est vrai que les rencontres que l'on a faites ont contribuées à la réussite de cette croisière. A bientôt | | | À: Babylouis · 27 novembre 2014 à 15:04 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 3 936 affichages · Partager merci pour cette réponse précise !!  est il interessant de se garder un petit peu de temps pour le centre ville ? est ce proche du bateau ? merci | | | À: Poupou10 · 27 novembre 2014 à 16:01 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 3 912 affichages · Partager Pour le centre ville c'est au pied du bateau, personnellement, ns n'avons pas eu le temps de faire les boutiques, on a préféré passer plus de temps à découvrir toute l'île, on a pas regretté car à Antigua nous avons fait les boutiques et apparemment c'etait tt aussi intéressant. | | | À: Jmpg · 5 janvier 2015 à 23:00 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 3 465 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également le 07 février prochain sur le Costa Magica, comme vous et Lennya nous n'avons pas prévu d'excursion compte tenu des tarifs qu'on trouve assez élevé même si l'on est que deux
C'est notre première croisière et on se pose pas mal de questions, c'est intéressant de savoir que l'on peut avec d'autres croisiéristes optimiser les visites en taxi par exemple Au plaisir de vous rencontrer et vivement le départ Bonne soirée | | | À: Jefma · 6 janvier 2015 à 9:37 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 3 433 affichages · Partager bonjour
nous c notre 2ème croisière et je peux vous dire que vous allez vous régaler ;
nous sommes ok pour partager les frais de taxi ou autres si vous le souhaitez ; on peut garder le contact et éventuellement se donner rdv sur le bateau
savez vous un peu ce que vous allez faire comme excursion ?
moi j'ai déjà un plan d'après toutes les infos que j'ai récoltées et j'ai réservé une excursion en Rep Dom qui es très difficile à faire par soi même (au niveau sécurité je parle, nous y sommes déjà allés et c un enfer de déambuler seuls dans les rues, bcp bcp de sollicitations, d'interpellation..... très stressant et très vite énervant) donc tant pis j'ai opté pour une excursion d'une agence sur place à 70 € / pers. avec repas langouste ; c une de mes clientes qui m'a donné l'info.
je peux partager mes sources avec vous si vous le souhaitez
tenez moi au courant
cordialement | | | À: Jefma · 6 janvier 2015 à 23:42 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 3 382 affichages · Partager Bonsoir Jefma et Jmpg Nous partons aussi le 7 février prochain. Nous sommes 6 + 2 enfants. Nous pourrions nous dire un petit bonjour sur le bateau pour se refiler des tuyaux car nous avons l'habitude des croisières (36eme) mais c'est la 1ere fois que nous faisons les Caraïbes. Comme on arrive a 12h a Saint Martin on pourrait se donner rendez vous vers 10h au Pont Central (en face de la réception. Bonne soirée
1 image Pont Central2 Restaurant 2 Restaurant Images attachées: | | | À: Manu4116 · 7 janvier 2015 à 9:45 Re: Croisière "Perles des Antilles" sans excursions Costa Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 3 347 affichages · Partager Bonjour, C'est ce que l'on a fait en février pour St Martin, le groupe étant déjà formé, nous sommes allés directement aux mini bus (taxis collectifs), il faut être 12 et c'est 25 $ par personne, voir mon CR (lien dans ma signature), ne pas manquer MAHO BEACH pour voir les avions atterrir, attention à vos sacs, ne faites pas comme moi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |