Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Babylouis · 24 mars 2013 à 22:53 · 48 photos 110 messages · 17 participants · 15 942 affichages | | | | 24 mars 2013 à 22:53 Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 1 de 110 · Page 1 de 6 · 5 851 affichages · Partager Bonjour, nous voilà revenu ce matin de cette magnifique croisière, un compte-rendu va suivre, mais je tiens à donner mes impressions pour les futurs croisièristes. Tout d'abord ce fut magique, inoubliable, de superbes escales et des souvenirs plein la tête ! Je tiens d'abord à remercier Noisette 45 pour l'organisation de la journée à Saona, avant de partir nous avions eu quelques retours négatifs mais aucune crainte, pour nous ce fût une journée inoubliable, très bien organisée, merci à Freteix, à Stéphanie 90 et Stéphane, Azur 64, Apollo 35 pour ces superbes moments passés ensembles du début à la fin, nous étions une belle et grande famille, des parties de rigolades et je peux vous dire que le retour est trés dur, vous me manquez déjà !!!! Cela restera un de mes plus beaux voyages, profitez de chaque moment comme nous l'avons fait, à très bientôt alors pour le détail de cette fabuleuse croisière. | | | À: Babylouis · 24 mars 2013 à 23:04 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 2 de 110 · Page 1 de 6 · 5 810 affichages · Partager Hello Sandrine,
présente pour la suite  , je pars pour la transatlantique retour et j'attends vos ressenti avec impatience.
a bientôt
Candy | | | À: Sago28 · 24 mars 2013 à 23:11 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 3 de 110 · Page 1 de 6 · 5 801 affichages · Partager Oui pas de problème Candy, je vais essayer d'en faire un peu tous les jours, super si tu fais la transat retour car nous aurions aussi aimer se reposer un peu plus et la vous allez bien en profiter, à bientôt alors, nous sommes rentrés fatigué mais nous avons profité de chaque instant ! | | | À: Babylouis · 24 mars 2013 à 23:15 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 4 de 110 · Page 1 de 6 · 5 797 affichages · Partager T'inquiète, on attend  , le retour n'est jamais facile. Donc prends ton temps. | | | À: Babylouis · 24 mars 2013 à 23:57 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 5 de 110 · Page 1 de 6 · 5 789 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Nous sommes arrivés à la maison que ce soir vers 21 h. Très fatiguée, mais très contente de la croisière. Tout le monde est revenu enchanté, nous avons passé de bons moments. Nous notons la croisière à 16/20. Pour profiter pleinement, il aurait fallu que le bateau reste à quai un jour de plus en Guadeloupe et en Martinique. Une semaine c'est un peu court, mais nous avons profité de chaque instant au maximum. Du marché de Guadeloupe, c'est en face du bateau, nous avons ramené des épices, 1 kg de mangues, on regrette de ne pas en avoir acheté plus.
Bonne nuit
véro | | | À: Babylouis · 25 mars 2013 à 21:08 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 6 de 110 · Page 1 de 6 · 5 707 affichages · Partager Coucou Sandrine !! On est bien rentrés aussi de cette sublime croisière !!!! J'espère que ta reprise s'est bien passée ! Moi j'étais HS aujourd'hui !! C'est vrai que notre groupe était bien sympa !! je vais suivre ton compte rendu et s'il te manque des infos j'ai mon petit carnet ! lol je ferai peut-être une parenthèse pour ceux qui veulent aller au dolphin discovery à Tortola. BISES ! | | | À: Freteix · 25 mars 2013 à 23:30 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 7 de 110 · Page 1 de 6 · 5 689 affichages · Partager Salut Jenn, oui c'était dur pour se concentrer au boulot, vu mon bronzage, j'ai fait beaucoup d'envieuses aujourd'hui, en parlant de cette superbe croisiere! Oui tu peux rajouter des infos si tu veux. Allez je commence.
Samedi 16 mars : Nous sommes partis la veille sur Paris, car étant de la lorraine et vu la neige que l'on avait eu 2 jours avant, c'était préférable !!! Nous sommes arrivés à l'aéroport vers 8h 15 et avons enregistré les bagages, ensuite un long moment d'attente car l'avion devait décoller à 11h. Comme convenu avec FRETEIX, rencontrée sur le forum, nous nous sommes échangés notre n*de portable et là on se rencontre enfin, et on passera le reste de la semaine ensemble, quelle belle aventure! Bon, on monte dans l'avion CORSAIR, vol charter et on aura 1/2 heure de retard, on n'a pas eu de chance nous n'avons pas eu les nouveaux avions, on est un peu serrés, arrivée à PAP à 15h15, il fait une de ces chaleurs, ca fait du bien quand 2 jours avant vous avez eu -10 !! On arrive au bateau : magnifique, il est imposant !!! Et pour nous mettre dans l'ambiance, il y a un petit marché avec musique antillaise, bien pratique, mais on ira seulement le jour de notre départ! Nous montons et accédons à notre cabine, la 8341, et là c'est superbe, j'avais bien vu sur le plan du bateau que c'était une cabine balcon bien plus grande que les standards, je la conseille vraiment et le balcon est grand il est en biais. On fait vite pour se changer, eh oui les valises sont déjà dans notre cabine, ca a été vite! Et direction la réunion pour les francophones à 17h30, on apprendra qu'on est 1400 francophones, ca fait pas mal, hein ! On nous explique pas mal de choses, c'est bien. Ensuite on se prépare pour le repas car nous sommes au 1er service, on pensait que ca faisait tôt mais finalement on a bien choisi, on s' est donné rdv avec Freitex devant le restaurant Taurus au 2eme pont pour que l'on soit ensembles, on le sera toute la semaine, service à table très appréciable, et très bon, parfois en petite quantité! Le repas terminé, nos hommes font un tour au pont 9 pour y goûter les pizzas!!! Ensuite on fait le tour du bateau, que de belles choses, ca brille de partout, c'est grandiose, mais j'avoue que je préfère la déco de l'Atlantica ! On enregistre les cartes visa et au bar on commande un forfait boys and girls, très appréciable surtout pour les bons cocktails sans alcool, finalement nous avons bien fait de ne pas prendre le all in!!! On attend l'exercice de sauvetage qui aura lieu à 22h30, mais on est déjà fatigués !! Ayant pris contact avec Azur 64 (ils sont 6) ils sont arrivés assez tard, nous propose d'aller boire une petite coupe de champagne, ca commence bien ! Et là on se rencontre pour la première fois, quelle belle rencontre également, et vite on doit faire l'exercice, chercher nos gilets orange et nous descendons au pont 3, et là ca dure trop longtemps, le temps qu'ils expliquent dans toutes les langues, on dormait quasiment debout, eh oui notre journée a été bien longue, ensuite nous regagnons notre cabine et dodo bien mérité !!! | | | À: Babylouis · 26 mars 2013 à 12:36 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 8 de 110 · Page 1 de 6 · 5 643 affichages · Partager Bonjour à tous,
Sandrine, Jenny, Véro, Appolo, Michèle et tous les autres.....
C'est vrai que cette croisière était magnifique, grandiose, sublime....je trouve pas de mots assez forts.....
Nous avons fait de belles rencontres, et c'est difficile le retour au quotidien.....
J'ai beaucoup apprécié de rester une journée de plus en Guadeloupe, c'est vraiment une île superbe, et nous sommes rentrés seulement hier.
dès que possible je viendrai étayer le compte rendu de Sandrine et Jenny.... (qui jesais à pris beaucoup de notes)
Bonne journée à tous,
Florence | | | À: Babylouis · 26 mars 2013 à 19:27 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 9 de 110 · Page 1 de 6 · 5 601 affichages · Partager Super Sandrine quelle mémoire !!!! | | | À: Noisette45 · 26 mars 2013 à 22:23 · Modifié le 26 mars 2013 à 23:04 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 10 de 110 · Page 1 de 6 · 5 554 affichages · Partager Bonsoir Florence, ca y est alors tu es aussi rentrée, tu as bien fait de rester encore 1 jour de plus, oui cette croisière restera dans nos mémoires, avec de superbes rencontres et de supers paysages paradisiaques, alors je vais continuer ce CR si vous voulez rajouter n'hésitez pas
Dimanche 17 mars ST MARTEEN Lors de la réunion de la veille on nous annonce que le bateau arrivera à St Martin plus tôt, on y sera de 9h30 à 17h, c'est génial, ca va nous permettre de faire plus de choses!!! Mais on ne rate pas le rendez vous fixé par Noisette 45 à 10h devant la statue au niveau de l'atrium, pour faire connaissance avec les personnes inscrites pour l'excursion de Saona qui aura lieu le lendemain, et là on fait connaissance avec tout le monde, on est quand meme 22! Et donc on se donne RDV pour le lendemain à 12h30 toujours devant la statue, lieu incontournable pour tous nos RDV !!! Ensuite nous décidons avec Azur 64 (ils sont 6), Freteix, Christophe et sa femme, et nous, cela fait en tout 12 personnes, de prendre un taxi collectif pour faire le tour de l'île, on nous demandera alors 25 $ ou 20 € par personne (après négociation !). Nous commencons par quitter Philipsburg (partie hollandaise), direction little bay, cay bay, cole baye avec arret photos, au loin nous appercevons Marigot (partie francaise). Ensuite nous faisons un arrêt d'une heure à la célèbre plage de MAHO BEACH, là oú les avions atterrissent littéralement au dessus de votre tête à proximité de la plage, c'est assez impressionnant ! Au décollage aussi c'est impressionnant avec les plus gros avions, avec les réacteurs ca déménage, et quel bruit!!! Après avoir regardé plusieurs avions atterrir nous décidons d'aller boire un verre sur la plage dans une paillotte, et tout à coup un énorme bruit, c'était un boeing de America Airlines, on n'a pas eu le temps de le photographié, on était un peu dégoûtés, ca a juste fait beaucoup de bruit !!! Nous poursuivons par un arrêt à Marigot, d'une heure environ, pas grand chose à voir, à part la marina et un petit marché, en effet on est dimanche et les magasins sont fermés. On continue vers Grand Case sans s' arrêter, et on arrive sur la baie orientale on fait un arrêt sur la magnifique plage d'Orient Bay, on y restera 1 heure, le temps que quelques uns se baignent, particularité de cette plage, partie se situant sur la droite est une plage nudiste (Jenn, si tu veux rajouter 1 photo !!!) Puis retour sur Philipsburg vers 16h, on a pas eu le temps de faire les boutiques car le Tous à bord était à 16h30, pas grave on fera du shopping à Antigua. Le bateau appareille pour La Romana que l'on atteindra le lendemain à 13h. Images attachées: | | | À: Babylouis · 26 mars 2013 à 22:43 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 11 de 110 · Page 1 de 6 · 5 235 affichages · Partager Hello Sandrine,
bien cette idée de taxi collectif  .
Nous comptons aussi voir les avions à Maho Beach, ça à l'air trop bien. | | | À: Sago28 · 26 mars 2013 à 22:49 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 12 de 110 · Page 1 de 6 · 5 232 affichages · Partager Bonsoir Candy, oui et tu trouves toujours des taxis en sortant du port, il faut négocier aussi, c'est ce qu'on a fait aussi pour Antigua ! | | | À: Noisette45 · 26 mars 2013 à 23:00 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 13 de 110 · Page 1 de 6 · 5 227 affichages · Partager Bonsoir Flo,
Justement, ce soir à table, mon mari m'a dit que ce matin, il a entendu à la radio que tous les avions étaient bloqués au départ de la Guadeloupe (panne de courant), et je lui ai dit, Flo doit être bloquée alors. Tu as bien fait de partir plus tôt, car nous n'avons rien vu de la Guadeloupe, qui sait on y retournera peut-être. La croisière était comme tu l'a dit: sublime, on était loin d'imaginer qu'elle serait aussi magnifique. C'est dû à plusieurs facteurs, et surtout, au fait que nous avons rencontré des gens sympas, avec qui nous avons passé de bons moments. Bon courage pour la reprise. Pour info, MSC propose pratiquement la même croisière au prix de 990 €, au départ de Paris, cabine balcon, pour départ entre décembre 2013 et mars 2014, il faut réserver avant le 31/03/2013
véro | | | À: Babylouis · 26 mars 2013 à 23:12 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 14 de 110 · Page 1 de 6 · 5 217 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Ton CR est complet, pour ma part, il n'y a rien à rajouter. Laisse moi un peu le temps, je t'enverrai les photos dès que possible.J'ai repris mon travail aujourd'hui, et pas de repos jusqu'à mercredi prochain. Nous avons beaucoup aimé la sortie avec Cathy (le bateau et l'apéro dans les piscines naturelles avec coucher du soleil), ensuite Virgin Gorda, et Maho Beach, avec les avions, je n'oublierai pas de t'envoyer la photo du gros avion, j'en ai qu'une. Mon mari a beaucoup aimé cette croisière, il est même prêt à repartir, il est à 2 doigts de vouloir réserver pour celle de MSC, mais soyons raisonnables, nous avons encore d'autres destinations à voir.
véro | | | À: Azur64 · 26 mars 2013 à 23:18 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 15 de 110 · Page 1 de 6 · 5 215 affichages · Partager Salut Véro, pas de problème pour les photos, oui pour MSC je viens de regarder super offre, j'ai demandé un devis, pourquoi pas on verra bien, on a tellement aimé cette croisière, il faut dire qu'on était une équipe formidable et ca compte beaucoup! !! Moi le boulot c'est reparti mais toujours la tête aux Antilles, bises à ton mari et à très bientôt | | | À: Babylouis · 26 mars 2013 à 23:25 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 16 de 110 · Page 1 de 6 · 5 191 affichages · Partager comme j'ai dit à Flo, l'offre de MSC de 990 € au départ de Paris, cabine balcon est valable jusqu'au 31/03/2013. Mais il ne faut pas trop se précipiter, car il y aura d'autres croisières intéressantes. | | | À: Babylouis · 27 mars 2013 à 0:23 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 17 de 110 · Page 1 de 6 · 5 170 affichages · Partager Oui j'avoue j'ai la photo d'un nudiste !!! lol en même temps ça faisait partie des particularités de l'île... et puis il était au bord du parking !!!...et de dos ouf !!! lol | | | À: Babylouis · 27 mars 2013 à 8:54 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 18 de 110 · Page 1 de 6 · 5 146 affichages · Partager Bonjour,
Présente aussi pour ce CR de rêve qui va me permettre de revivre "ma" transat retour des Caraïbes de l'an dernier et de patienter encore 360 jours  pour celle de 2014. Et oui, on a adoré comme vous tous et repartons l'an prochain.
Une petite question, pour Corsair, du coup pas d'écran individuel? Je demande car nous voyageons avec nos enfants et l'an dernier nous avions eu Air France et étions ravis de l'aide précieuse des télés individuelles pour faire patienter nos loulous 
Ah et pour ce qui est du tour de l'île avec le taxi à Saint Martin, vous recommanderiez ?
Merci | | | À: Virginie1978 · 27 mars 2013 à 10:32 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 19 de 110 · Page 1 de 6 · 5 130 affichages · Partager Bonjour, pour Corsair on a eu les anciens boeings, mais je pense que d'ici l'année prochaine vous aurez les nouveaux, l'aller était un peu long presque 9h mais le retour a mieux été 6h55 !!! Oui je vous conseille viviement les taxis collectifs car on a pu faire tout le tour de l'ile, St Martin est très beau, j'espère que vous aurez une escale comme nous avons eu pour profiter pleinement : de 9h30 à 17h, Bons préparatifs, c'est vrai que quand on revient, on attend qu'une chose y retourner
Sandrine | | | À: Babylouis · 27 mars 2013 à 10:44 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" sur le Luminosa le 16 mars 2013 Message 20 de 110 · Page 1 de 6 · 5 124 affichages · Partager bonjour je viens de m'inscrire sur voyage forum et suis contente d'avoir des infos sur la croisière que vous avez fait nous nous partons le 6 avril pour la même croisière avec mon mari nous ne sommes que 2 j’espère que nous allons faire connaissances avec d'autres personnes nous partons de Marseille via paris bonne journée | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |