Bonjour petite485
Je dois effectuer la même croisière à une date différente. Il faut savoir que certaines périodes (notamment les vacances scolaires) sont "fermées à la réservation à partir des
Antilles" ; selon les mots de l'agence. Ce qui veut dire que, pour le moment, il est plus avantageux pour COSTA de proposer une formule avec avion et donc, les Antillais (à moins de payer un billet pour un avion qu'ils ne prendront pas) ne peuvent réserver qu'à certaines périodes.
Cela ne change rien aux prestations fournies quelque soit la période de départ. Il s'agit tout simplement pour COSTA d'avoir le maximum de personnes partant directement d'ailleurs afin d'y inclure le prix du billet. Si COSTA (qui n'est pas seule à fonctionner ainsi) n'a pas son taux de remplissage à l'approche du départ, ils peuvent "ouvrir la réservation aux départs de la
Guadeloupe". Vivant entre la
Martinique et la
Guadeloupe et profitant des tarifs prima proposés il m'est donc impossible de partir durant les vacances scolaires à moins de me rendre à
Paris par exemple pour

prendre l'avion qui me ramenera aux
Antilles. En tout cas j'ai aussi compris (après avoir fais le tour des agences) que seul un certain nombre de places étaient disponibles à partir du port d'embarquement les autres billets sont vendus directement par les agences de la métropole avec le vol proposé.