Bien sûr c'est faisable avec des enfants de 8 ans. S'ils aiment marcher, s'ils savent écouter le guide, respecter les endroits où le silence est de rigueur, s'ils aiment la nature, les paysages. Il faut qu'ils soient informés que ce n'est pas tout à fait comme une croisière sur la Méditerranée où ils peuvent se défouler dans une grande piscine ou dans une salle de jeux.
Je suis partie avec ma fille qui avait douze ans à l'époque, notre groupe se composait de 8 personnes dont encore une jeune fille de 12 ans et son frère de 10 ans. Ils ont tout de suite fait connaissance. Ils ont adoré, ce sont des enfants qui ont l'habitude de voyager et nous les avons bien encadrés. Cela fait 4 ans maintenant et ils en parlent encore sur le net entres-eux. C'est génial. Ils ont eu beaucoup de plaisir, cela change quand même des vacances traditionnelles.
Ce qui peut être fatiguant pour des enfants c'est
Abou Simbel Le trajet en car est très long (4 heures env. aller) et lever très tôt, en avion c'est beaucoup plus rapide, plus cher aussi mais moins fatiguant pour des enfants. Sur place il fait très chaud, bouteille d'eau obligatoire (tout le temps de toute façon) mais la visite n'est pas pénible.
En trois croisières j'ai eu la chance de ne pas connaître cette sensation de gros groupe et pas non plus de bateaux qui suivent à la queue leue leue sauf près d'
Esna à cause de l'écluse.
Je n'ai jamais entendu parler de ce bateau Miss World.