Bonsoir,
Je vous conseille de passer par Mama Moon, une guide de la région qui n'a pas son pareil pour vous montrer les meilleures choses au meilleur prix!
Un récit qui la cite, avec ses coordonnées
smilelby.travellerspoint.com/1/
C'est pas compliqué, là où les attractions avaient un prix fixé par l'état (celui qui est imprimé sur le billet!), comme les grottes ou le spectacle de nuit, elle arrivait toujours à avoir des réductions, ce qui est un tour de force. Elle connait aussi tous les petits chemins ce qui quand on utilise les vélos est tout simplement incroyable (on a fait plus de 10 kilomètres en quasi ligne droite sans jamais passer par une route goudronnée, juste les petits villages!).
Et pour la croisière, elle avait réussi à négocier:
- Transport en commun (on parle de 1 Yuans là!) jusqu'au point le plus haut de la
rivière Li- Un gars en moto qui m'a emmené encore plus haut pour voir le pont qui est encore plus en amont, plus de 1000 ans d'âge. 10 Yuans! Et peur guarantie aussi, le casque n'a pas encore atteint les villages chinois
- La croisière en elle-même, 4 heures à voguer
- Une pause de presque 2 heures au milieu, dans un ancien village proche de la rivière, pour un déjeuner avec les locaux (excellent), une visite des gravures en bois des bâtiments les plus anciens, et même une pause fruits frais en attendant le "gondolier" qui piquait une sieste!
- Pour le prix, je ne me rappelle plus, mais bon c'était bien mieux que tout ce que j'avais pu lire.
Ah oui, et mama moon parle très bien anglais! Quant à son prix, c'était 50 Yuans par jour. Quand j'ai donné plus, elle a systématiquement refusé. Le dernier jour, j'ai réussi à lui donner un peu plus (100 Yuans pour toute une journée), mais c'était presque sous la torture!
Don't hesitate!!