Bonjour
Je fais appel à vos conseils
Nous sommes un couple de personnes âgées 72 ans et 79 ans qui aimerait découvrir le
Panama et le Canal
Nous hésitons entre la croisière et le séjour
Pouvez vous nous faire profiter de vos expériences ?
2 semaines suffisent t elles?et fin novembre début décembre conviendrait il ?
Un Gros Merci d avance
Cloclo
Bonjour,
Question climat, si vous avez la possibilité de retarder votre séjour, attendez mi-décembre. Novembre est encore très humide et cette chaleur lourde est assez difficile à supporter. Franchement, après 22 ans de vie dans le pays, je ne suis toujours pas à l'aise à cette période de l'année.
Deux semaines peuvent être bien si vous voulez connaitre l'essentiel, sans vous attarder.
Avec une croisière vous ne connaitrez pas grand chose.
Pour le reste, je peux vous conseiller la visite de la capitale et ses quartiers historiques (patrimoine mondial de l'humanité), bien sur, les écluses (selon moi, c'est bien plus impressionnant de le voir de l'extérieur que depuis un bateau).
Faire une ballade sur le lac Gatun est aussi intéressant, non seulement pour croiser tout près d'énormes bateaux transitant par le canal, mais aussi pour pouvoir apprécier la végétation et la faune, entre autres, de nombreux oiseaux, des singes, iguane, crocodile.
Pour le dépaysement, passer une journée dans un village indigène Embera, ou deux-trois jours dans une des iles de
San Blas, indigènes Gunas.
Ceci, pour ce qui est le plus proche de la capitale, et il y a le reste du pays.
Voilà, juste quelques idées.
Serge