|  |  |
 | | | | | Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Maclaro · 8 septembre 2015 à 15:34 · 8 photos 12 messages · 7 participants · 1 631 affichages | | | | 8 septembre 2015 à 15:34 Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 1 de 12 · 1 622 affichages · Partager Bonjour, Au début du mois de juillet, c'est à dire au début de l'été au Spitzberg, nous avons fait une croisière d'une semaine sur Le Boréal, de Longyearbyen à Longyearbyen. Nous sommes allés jusqu'à la banquise dérivante au 80° 30 N.
02 juillet 2015 : Nous quittons Paris sous la canicule et arrivons à Longyearbyen 4 h plus tard où il fait 4°c.
La suite sur mon blog : quartallees.blogspot.fr/2015/07/spitzberg.html
03 juillet 2015 : Bellsund, une belle toundra où nous voyons des rennes, des labbes et de nombreux oiseaux. quartallees.blogspot.fr/2015/07/bellsund.html
04 juillet 2015 : Smeerenburg et le fjord de la Madeleine puis un ours polaire dans l'eau quartallees.blogspot.fr/...07/smeerensburg.html
quartallees.blogspot.fr/...de-la-madeleine.html
05 juillet 2015 : Le magnifique glacier Monaco et le soir, un ours
quartallees.blogspot.fr/2015/07/idabreen.html quartallees.blogspot.fr/...07/monaco-breen.html
06 juillet 2015 : Une montée jusqu'au 80° 30 N pour voir la banquise.
quartallees.blogspot.fr/2015/07/banquise.html quartallees.blogspot.fr/...quise-en-zodiac.html
07 juillet 2015 : Signehamma et Ny Alesund
quartallees.blogspot.fr/2015/07/signehamna.html quartallees.blogspot.fr/2015/07/ny-alesund.html
08 juillet 2015 : Pyramiden, marche sur un glacier et baleine bleue
quartallees.blogspot.fr/2015/07/pyramiden.html quartallees.blogspot.fr/...07/nordenskiold.html quartallees.blogspot.fr/...7/baleine-bleue.html
09 juillet 2015 : Longyearbyen et retour en France
Excusez moi de ne pas détailler le carnet de voyage ici, mais les textes et les photos sont sur le blog. Cordialement Marie-Claude | | | À: Toilapol · 9 septembre 2015 à 12:04 Re: Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 3 de 12 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
Merci Paul, elles sont supers ces cartes.
Je vais regarder ça d'encore plus près.Merci encore. | | | À: Maclaro · 9 septembre 2015 à 13:57 Re: Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 4 de 12 · 1 498 affichages · Partager Merci pour ton récit Marie-Claude, j'ai tout lu, vous avez eu une semaine magnifique! Superbes photos. Et je partage ton interêt pour les ferrailles rouillées! | | | À: Maclaro · 10 septembre 2015 à 8:52 Re: Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 5 de 12 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
à propos des bois flottés du Svalbard, l'équipage du maxi trimaran en route de Mourmansk au détroit de Bering ne craignait pas la banquise ou les growlers mais les billes de bois, hier : "Though without ice, we have new troubles now: wood drifting from the river Lena nearby. Our trimaran was hit by a small one piece of wood, it shook the hull and made a loud noise. We were shocked, fortunately, the boat was not damaged. There are lots of wood floating on water at sea. We have to be very careful and vigilant. Some of them are so big that they look like a complete tree. One hit is more than enough for us." www.guochuansailing.com/...ailinglog.php?id=142 | | | À: Maclaro · 10 septembre 2015 à 13:33 Re: Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 6 de 12 · 1 393 affichages · Partager | | | À: Jany95 · 10 septembre 2015 à 13:40 Re: Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 7 de 12 · 1 390 affichages · Partager Merci, je vous souhaite d'y aller, c'est vraiment extraordinaire. Marie-Claude | | | À: Maclaro · 3 septembre 2016 à 20:23 Re: Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 8 de 12 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Vos photos sont magnifiques et je suppose que les conditions de voyages sont superbes. De plus, avec le bateau de croisière, vous allez dans des coins qu'on ne peut atteindre par voie terrestre. C'est vraiment une autre vision des voyages que propose la compagnie ponan et que vous nous décrivez.
Votre expérience me réconcilie avec le monde de la croisière et me fait découvrir de nouvelles perspectives.
Merci pour ce carnet et pour votre blog. | | | À: Maclaro · 5 septembre 2016 à 22:58 Re: Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 9 de 12 · 984 affichages · Partager Merci pour ces superbes photos qui me permettent de rêver en attendant mon tour (que j'espère pas trop lointain) ! | | | À: Maclaro · 15 mars 2018 à 17:24 Re: Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 10 de 12 · 638 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu votre récit avec attention. Nous allons faire la même croisière que vous cet été sur le Boréal. J'ai une question peut être idiote : faut il prendre des chaussures de randonnées? Merci de votre réponse | | | À: Palliatif · 16 mars 2018 à 16:56 Re: Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 11 de 12 · 616 affichages · Partager faut il prendre des chaussures de randonnées?
Bonjour, Nous n'avions pas emporté les chaussures de randonnées, seulement des baskets de "petites randonnées" qui étaient bien suffisantes. On ne les a porté qu'une seule fois à Ny Alesun car Le Boréal était à quai. On se promène dans le village sur des chemins plats. Il y a aussi la ville de Longyearbyen mais là, c'est le jour du départ (et de l'arrivée).
Pour tous les autres débarquements, on utilise les zodiacs, donc ce sont des débarquements pieds mouillés et les bottes sont indispensables. Les bottes louées (gratuitement !) sont très bien, il y a de grosses sculptures dessous et elles sont assez hautes et souples. Pour plus de confort, j'ai l'habitude de les choisir un peu grandes et de rajouter une semelle à l'intérieur. Sur le bateau il y a toujours la possibilité de les échanger pour une autre taille.
Vous allez faire un très beau voyage et si vous avez de la chance vous verrez des ours polaires de près. Cordialement | | | À: Maclaro · 16 mars 2018 à 20:15 Re: Croisière au Spitzberg, côte Ouest et Nord Message 12 de 12 · 599 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse c'est très gentil à vous, j'espère que nous verrons des ours mais bon même si on n'en voit pas, ça va être magnifique, j'ai hâte ! Encore merci ! Cordialement | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |