| Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Philip67 · 17 décembre 2014 à 8:00 · 31 photos 81 messages · 12 participants · 9 440 affichages | | | | 17 décembre 2014 à 8:00 Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 5 474 affichages · Partager Bonjour Nous allons effectuer une croisiere avec MSC au départ de Hambourg fin juillet 2015 qui ira jusqu aux îles Spitzberg avec une escale à Longyearbyen. A priori l escale serait de plus de 12h. MSC propose des excursions qui sont cependant relativement chères (chasse aux fossiles, découverte de la ville, ballade dans la nature, ballade en petit bateau à moteur pour voir la faune, etc...) Une agence de voyage locale propose également des excursions mais les prix sont également exorbitants (de l'ordre de 100 à 150€/ personne et nous sommes à 4). Je voulais savoir s il était possible de visiter soi meme la ville (CA je pense c est possible) mais également de faire tout seul certaines des excursions proposées par les agences de tourisme sur site ou par le croisiériste ? Quelques exemples: - ballade dans la calle des fossiles... Qui a priori est à moins de 5km (après google map) de la ville - ballade qui pourrait nous amener jusqu a un glacier pour découvrir la faune et la flore - visite d un chenil - autres idées ? Bref je suis preneur de toute idée concernant ma journee aux Spitzberg. D autre part je voulais savoir quels sont les meilleurs endroits en mer pour pouvoir voir des baleines, des phoques, des morses, etc... Sachant que notre croisiere fait les escales classiques : Bergen/ tromsoe/ cap nord/ spitzberg/ flaam) Merci pour vos retours Philippe | | | À: Philip67 · 17 décembre 2014 à 8:51 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 5 441 affichages · Partager Vous pouvez visiter Longyearbyen par vous-même, mais on a vite fait le tour (il faut aller au musée qui est vraiment bien fait et une très belle introduction aux différentes facettes de cet étonnant endroit). Par contre dès que vous sortez de la ville il faut obligatoirement une autorisation et un fusil (à cause des ours), donc il faut un guide habilité. Pour sortir de la ville je pense donc que vous ne couperez pas à une excursion organisée, soit par le bateau soit par une agence locale. | | | À: Philip67 · 17 décembre 2014 à 10:28 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 5 427 affichages · Partager Bonjour,
Je partage l' avis de " Sarnia ". L' escale par elle même est : " assez décevante ", hors la réflexion sur l' endroit ou vous vous trouvez.
Cette escale intégrait bien un circuit qui vous menait a la baie de la Madeleine, a une nuit de navigation plus au Nord. Depuis cette année (2015) : ce n' est plus possible ! C' est un énorme " moins ".
Des animaux phoques, morses, se voyaient la haut... Concernant les baleines : au mieux en navigation, avec de la chance : des souffles plus ou moins lointains,..... mais vous ne montez plus vers " 80 ° de latitude (79, 55, xx, pour la madeleine) et la descente que vous faisiez a des heures " d' éveil " (il ne fait jamais nuit) n ' est plus : vous ne montez pas sur le bout de la carte tout la haut.
L' escale : au delà du petit musée, de la poste la plus haute sur le Globe, de la petite " zone " avec des commerces, et de la petite église de l' autre coté du site.... ?? Attendez vous a trouver des baraquements, point d' architectures anciennes, hors quelques traces des anciennes installations liées aux mines de charbon d' une époque.
Si vous voulez vous sortir de cet espace, hors l' homme au fusil qu' il vous faudra :.... les excursions. Mais ne prenez pas la visite de la ville si elle existe.
Si j' étais plus fort sur mon ordi, je vous communiquerais le site de la webcam du lieu. Elle tourne sans arrêt, et vous pouvez remonter dans le calendrier (en ce moment : il fait toujours nuit, et c' est couvert de neige). Vous pourriez même revenir au 23 / 25 juillet dernier, pour voir notre bateau, le MSC Magnifica.
Je vais sur ce site, et, si le relevé du lien est possible, je reviens avec. Mais si un membre possède cela, et peut le communiquer :.... qu' il n' hésite pas  
Cordialement, | | | À: Philip67 · 17 décembre 2014 à 10:35 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 5 418 affichages · Partager longyearbyen.borealiswebcam360.com/...;z=101&am...
Bon, ça, c 'est fait !
maintenant a vous de remonter le temps pour avoir une idée des réalités d' été. L' image que vous avez correspond au 16 juin 2014, nous sommes passés un gros mois plus tard, vous aussi probablement, cette année.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 17 décembre 2014 à 11:20 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 5 405 affichages · Partager | | | À: Toilapol · 17 décembre 2014 à 15:56 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 5 382 affichages · Partager Merci pour ces informations... et pour l'image de la webcam... Si j'ai bien compris.. même pour se balader que les quelques montagnes que l'on voit à l'arrière des baraquements et qui sont couvertes de neige ce n'est pas possible sans guide ? | | | À: Philip67 · 7 janvier 2015 à 12:50 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 5 255 affichages · Partager Nous avons fait cette croisiere. je vous conseille de vous balader a pied dans la ville mais vous avez fait vite le tour nous avions reservé grace à un site trouvé sur le net mais je ne sais plus le nom, un bateau (nous étions une trentaine sur le bateau mais personne du bateau de notre croisiere) qui nous a amené voir une mine russe allez voir mon site, ca vous donnera des idées tres chouette d'aller voir cette mine car pour y aller vous découvrez de magnifiques fjords
bonne continuation
Corinne | | | À: Philip67 · 11 juin 2015 à 18:45 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 4 847 affichages · Partager Bonjour,
je pense que nous serons sur la meme croisiére. Noussommes alles à longyarbeen et la ville est décevante. Nous retournons et cette fois ci aimerions faire avecle bateau local pyramiden mais c'est cher. Je n'ai pas encore interroge le site mais avez vous trouvé autre chose. Nous etions en 2012 sur le spitzberg et une famille avait reussi sur place à louer une voiture, maisl'espace est réduit. Ils ont pu aller au pied du glacier car à pied, cela est loin. Je peux vous envoyer des photos du site.
croisiére du 29 juillet sur le MSC SPLENDIDA
Cordialement,
jocelyne | | | À: Toilapol · 12 juin 2015 à 13:18 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 4 810 affichages · Partager Bonjour,
Oui pas super le temps!!!! Nous avons eu la chance d'avoir beau temps et de descendre et de voir les glaciers de magdalena fjord. j'ai de sublimes photos de mon fils avec le garde et son fusil et de mon mari avec les sternes sur sa tête.
L'île aux ours par contre était dans le brouillard.
Je sais que tu fais de superbes voyages et j'aimerais faire l'Antarticque ou le spitzberg avec la Fram ou le ponant mais le budget n'est pas le même et nous sommes trois.
Nous avons eu la chance d'apprécier l'austral suite à une super promotion sur ventes privées mais sur l'antarticque, il ne faut pas rêver.
Je souhaite du soleil à tout le monde pour cette croisière sur le splendida.
Si quelqu'un peut me conseiller sur les locations de voitures, je suis preneuse. Si le bateau est en retard ou saute l'escale pour cause de mauvais temps, comme j'ai déjà vécu, il y a des frais d'annulation. Si vous avez déniché un loueur qui ne pratique pas d'importants frais en cas de problème avec l'arrivée d'un bateau, dites le moi.
Merci | | | À: Toilapol · 13 juin 2015 à 9:47 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 4 769 affichages · Partager
Actuellement, à 9H30, le MSC Splendida à quai et départ en Polar Cirkel Boats des excursionnistes bien emmitoufflés dans leur combinaison fluo. Sur les images précédentes (clic "archive"), on voit aussi l'embarquement sur des petits navires derrière le msc. | | | À: Toilapol · 17 juin 2015 à 18:33 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 4 702 affichages · Partager Merci pour ce lien.
Sur ventes privées, il y a des offres hurtigruten pour la Norvege. Je viens de les voir aujourd'hui, et dommage, ils ont des offres en cabine triple vols inclus, qui paraissent intéressantes. J'aurais bien teste fin octobre mais mon mari n'adhére pas à cause du temps. Il préférerait l'hiver. Dommage.
L'offre se finit demain je crois donc si jamais cela interesse certains! | | | À: Toilapol · 9 juillet 2015 à 10:44 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 4 571 affichages · Partager
Actuellement, à 9H30, le MSC Splendida à quai et départ en Polar Cirkel Boats des excursionnistes bien emmitoufflés dans leur combinaison fluo. Sur les images précédentes (clic "archive"), on voit aussi l'embarquement sur des petits navires derrière le msc.
idem aujourd'hui avec un ciel bleu + notamment Le Boréal à quai plus loin, vers l'aéroport | | | À: Toilapol · 12 juillet 2015 à 17:02 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 4 534 affichages · Partager Bonjour, Le 9, je quittais le Boréal depuis le quai des charbonniers. Nous n'étions pas sur le quai officiel que le MSC occupait, mais nous avions passé une semaine extraordinaire dans le Nord. Les fjords avec leurs énormes glaciers sont vraiment impressionnants. Je trouve que se promener en zodiac au pied des fronts de glace, c'est absolument magique. Nous avons trouvé la banquise à 80° 31 et il y avait une lumière rose (mes photos vont surement être bien). Pour la faune, nous avons vu des rennes, des ours (de loin), des sternes, des labbes, des morses, une baleine bleue et son baleineau, des bruants des neiges... et le temps était très bien, froid et sec et même très chaud à Longyearbyen jeudi. Je suis encore sous le charme. J'espère que ceux qui partent au Spitzberg bientôt seront aussi enthousiastes que moi. Bonne après midi | | | À: Maclaro · 13 juillet 2015 à 9:29 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 4 511 affichages · Partager Bonjour Marie Claude,
Ravi d'apprendre que ta balade tout là-haut s'est très bien passée :) le Spitzberg est vraiment un bon endroit pour observer la faune arctique, notamment et finalement, ce n'est pas très loin en avion. Vivement que tu nous présentes tes photos :) | | | À: Toilapol · 13 juillet 2015 à 15:04 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 4 489 affichages · Partager Bonjour Paul, C'est vrai, à peine 4h 30 d'avion et la suite est magique. J'ai sélectionné quelques photos en vitesse et plus tard je ferai tranquillement un carnet de voyage dans mon blog car je pars 2 semaines pour des vacances sages dans l’île de Ré.
Un peu de toundra à Bell Sound :
Il faisait beau, n'est ce pas ?
Et le lendemain au 79° 43 N, à Smeerenburg, cette belle lumière du Nord et une échourie de morses mâles :
et l'après midi à la baie de la Madeleine, une petite marche sur la moraine pour approcher d'un glacier :
Je m’arrête pour aujourd'hui. Peut_être que ça peut donner envie à certain, d'y aller. En tout cas, pour moi, je préfère nettement les glaciers et la banquise à Pyramiden.
A bientôt
Marie-Claude | | | À: Maclaro · 13 juillet 2015 à 15:21 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 4 486 affichages · Partager Merci pour ces quelques superbes photos qui ravivent mes souvenirs ;) Il y avait du monde à Pyramiden le 8 juillet twitter.com/...s/618754878110887936 si je me rappelle bien Le Boreal est le bleu le plus à droite.
Pour l'avion, ce n'est pas trop long sauf... lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/attent... ;) en 2003, on avait su au dernier moment que l'avion du retour avait pu atterrir...
et Bon séjour à l'île de Ré ;) | | | À: Maclaro · 13 juillet 2015 à 18:20 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 4 469 affichages · Partager Bonjour Marie Claude Waouh superbe photos. C'est avec plaisir que je lirai ton carnet. Il me faut encore patienter plus d'un mois avant d'aller faire un tour au Spitzberg et au Groenland de l'Est et en regardant tes photos je voudrai déjà y être. Bon séjour à l'Ile de Ré. Liliane | | | À: Toilapol · 13 juillet 2015 à 18:22 Re: Escale croisière Spitzberg à Longyearbyen Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 4 466 affichages · Partager Le 8 juillet Le Boréal était le matin devant Pyramiden et nous étions les seuls (200 rouges  ) à visiter la ville Russe. L'après midi je ne sais pas, car nous étions dans l'autre fjord devant le glacier. Après une promenade devant le front du glacier, les zodiacs nous ont déposé dans une petite crique d'où il était relativement facile d'accéder au glacier et de monter sur la glace sans danger même en bottes. Avant d'arriver à la glace, nous avons eu notre attaque quotidienne des sternes.
Une question : Dans Marine traffic version gratuite, est-il possible de retrouver des archives. Pendant mon voyage j'avais demandé aux enfants de prendre quelques copies d'écran du trajet du Boréal mais quand on est pas là...
Merci
A Longyearbyen, le 9 il y avait une foule ! ! ! et du soleil ! ce n'était pas vraiment l'Artique...
Une photo de Pyramiden quand même ! Là, ça ressemble à la Tchoukotka.
Bonne soirée. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |