| Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Christel30 · 24 avril 2015 à 11:01 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 7 881 affichages | | | | 24 avril 2015 à 11:01 Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 1 de 19 · 7 863 affichages · Partager bonjour,
nous embarquons le 6 juin prochain à copenhague pour la croisière terre des vikings sur le favolosa. nous envisageons de faire avec Costa la randonnée à Geirander pour aller voir le glacier de Briksdal et une excursion à Bergen (funiculaire?) est ce que quelqu'un a déjà faites ces excursions? de plus à Kristiansand età Warnemunde, on pense se debrouiller seuls: est ce que le bateau accoste près des villes? en vous remerciant!!!! | | | À: Christel30 · 26 avril 2015 à 10:03 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 2 de 19 · 7 738 affichages · Partager pour Warnemunde que je connais, vous pouvez prendre le train qui se trouve au pied du bateau pour aller à Rostock qui est une très jolie ville à environ 20 mn de train (vous avez un changement en gare Haupbahnof, c'est indiqué dans le petit guide que vous trouverez dans le hall du port ou demandez à la gare). Vous pouvez, par exemple si vous avez le temps, faire rostock le matin, rentrer sur le bateau pour manger puis faire la petite station balnéaire de Warnemunde l'après midi (au pied du bateau également) | | | À: Jany95 · 26 avril 2015 à 10:15 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 3 de 19 · 7 737 affichages · Partager Merci beaucoup, comme vous connaissez cette vile, est ce qu'il y a quelque chose à voir en particulier? | | | À: Christel30 · 26 avril 2015 à 18:30 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 4 de 19 · 7 695 affichages · Partager vous trouverez dans le hall du port une documentation sur tout ce qu'il y a à voir dans cette ville avec un plan de ville. C'est une jolie ville hanséatique avec des maisons de toutes les couleurs et des rues piétonnes. le quartier historique n'est pas très grand. cela prend environ 3 h pour en faire le tour en visitant la cathédrale, les églises, un petit musée gratuit si je me souviens bien, la plus vieille maison de la ville, l'hôtel de ville, les remparts, la tour d'où on a un joli point de vue... | | | À: Jany95 · 26 avril 2015 à 18:58 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 5 de 19 · 7 671 affichages · Partager merci beacoup pour tous ces renseignements!!!! je vous dirais à mon retour ce que j'ai pu faire. est ce quelqu'un a déjà visiter Kristiansand en Norvège?? | | | À: Christel30 · 27 avril 2015 à 8:58 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 6 de 19 · 7 630 affichages · Partager moi non. | | | À: Jany95 · 28 avril 2015 à 21:13 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 7 de 19 · 7 497 affichages · Partager Bonsoir, L'été prochain nous ferons comme vous la croisière fine fleur de la Norvège. Je crois que c'est un circuit que vous avez déjà expérimenté en 2013, pourriez vous m'en indiquer les points importants à ne pas manquer ainsi que les pièges à éviter, Sahchat, bien sur, que le vécu de chacun peut être tout à fait différent, votre avis nous sera utile, d'autant plus que nous partons avec nos 2 petits enfants 10 et 13 ans. En vous remerciant Cordialement Chantal | | | À: Mamiefan · 29 avril 2015 à 10:21 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 8 de 19 · 7 476 affichages · Partager Bonjour, En effet, nous partons cet été pour cette croisière  . Nous sommes impatients d'autant que, pour une fois, nous partons avec nos enfants, leurs épouses et Bébé Sylvain. Nous serons 9 !
Nous avons déjà fait plusieurs fois la Norvège et nous connaissons toutes les escales de cette croisière sauf Flam et Andalsnes où nous essaierons probablement de prendre le train (je n'aime pas réserver à l'avance de peur que l'escale soit annulée suite au mauvais temps  )
Pour Bergen nous ferons le classique tour du mont Floyen en funiculaire, le marché aux poissons et le quartier de Bryggen. Selon où le bateau accoste, nous aurons une navette gratuite ou nous pourrons y aller à pied 
Pour Stavanger, nous ferons une balade dans la ville et irons voir le quartier historique à côté du port. peut être prendrons nous le bateau au port pour faire une balade dans un fjord. C'est une petite ville au pied du bateau 
Pour Olden nous irons peut être voir le glacier en bus, sinon grande promenade dans le village pour voir les deux églises dont une, magnifique, tout en bois. Nous accostons juste à côté du petit village 
Hellesylt, seuls les passagers prenant une excursion descendent là 
Pour Geiranger nous prendrons probablement le bus hop off pour faire un tour dans la vallée. On achète les billets dans le point d'information qui est sur le petit port. Descendre en chaloupe dans les 1ers pour être certain d'avoir des places pour ce bus 
Cela fait 4 ou 5 fois que je prends le Fortuna. J'aime bien ce bateau car il est de taille correcte, on fait Wouahhh quand on y monte la première fois, et il a une piscine couverte 
qu'aimeriez vous savoir de plus ? | | | À: Jany95 · 30 avril 2015 à 11:51 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 9 de 19 · 7 397 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions qui nous serons trés utiles.
Effectivement pour Flam, à par le train, je n'ai pas trouvé grand chose. En revanche pour Andalsmes, j'ai pu avoir un peu plus d'idées de visites, ci dessous le copie collé de ce que j'ai relevé: En ville, wifi payante (1€ la ½ h) à la librairie en face du débarquement, gratuite au petit café sympa en haut du village. En trainAu pied du bateau le train touristique de la Rauma qui vous emmène à Bjorli. (tickets aller retour, il n’y a pas le choix de l’horaire de retour)A pieds :Du point de départ dans le centre-ville Åndalsnes le sentier monte en flèche jusqu'à atteindre le point de vue, Rampestreken, à 550 mètres au dessus du niveau de la mer, randonnée signalée comme modérée, cependant la dernière partie est assez raide, mais gérable. En bus :Trollveggen, la plus haute montagne verticale de l'Europe 1000m L'Office de Tourisme organise des excursions en bus pendant la saison d'été, le ticket aller retour inclus l'entrée au centre Trollveggen Visitor Centre, pour voir le grand film Troll mur dans l'auditorium.NB attendre fin mai pour plus de renseignements car les visites sont organisées dès que la route des trolls est ouverte, elles sont prévues normalement chaque fois qu’un bateau de croisière accoste.
A Stanvanger, j'espère avoir le temps de faire visiter le musée de la production pétrolière, il est rue Havneringen, pas très loin de la fameuse plage Jaeren.
j'ai une autre question, qu'avez vous prévu comme vêtements? j'ai lu qu'à Bergen il y avait 300 jours de pluie!!! je n'ai aucune idée du ressenti température.
En vous remerciant Bien cordialment Chantal | | | À: Mamiefan · 30 avril 2015 à 15:20 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 10 de 19 · 7 381 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. je prends note !
Pour la température: dans la valise, pour les journées, il faut du pelable c'est à dire des tee shirt manches courtes, des tee shirt manches longues, gilet, une polaire, un kway (pas tout en même temps, c'est fonction des prévisions du jour)et un petit sac à dos léger pour mettre les vêtements qu'on enlève au fur et à mesure  .
Nous avons toujours eu entre 18° et 23° sur tout le circuit voire 25° à Bergen et Amsterdam une fois ! Peut être avons nous de la chance ! Une fois il a plu toute la matinée à Bergen, une fois il a fait très beau donc comme vous voyez, c'est imprévisible.
Perso je prépare ma valise quelques temps auparavant puis, en dernière minute, je regarde les prévisions météo pour chaque escale et je rajoute ou j'enlève des couches de vêtements 
Si vous montez vers un glacier par exemple, prévoir une polaire car il peut faire 20° en bas et 10° en haut (ex Geiranger).
Prévoir une petite laine ou un châle pour le soir dans le bateau car il peut faire frais au resto ou à la salle de spectacle.
Sur les ponts, il y a des couvertures disponibles pour s'il fait frais sur les transats | | | À: Christel30 · 25 juillet 2015 à 20:04 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 11 de 19 · 5 680 affichages · Partager bonjour,
nous embarquons le 6 juin prochain à copenhague pour la croisière terre des vikings sur le favolosa. nous envisageons de faire avec Costa la randonnée à Geirander pour aller voir le glacier de Briksdal et une excursion à Bergen (funiculaire?) est ce que quelqu'un a déjà faites ces excursions? de plus à Kristiansand età Warnemunde, on pense se debrouiller seuls: est ce que le bateau accoste près des villes? en vous remerciant!!!! 
Bonjour,
nous ferons cette croisière début aout, qu'en avez vous pensez, pouvez vous nous donner des indications pour faire les excursions sans passer par costa.  merci, | | | À: Floguine30 · 28 juillet 2015 à 18:14 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 12 de 19 · 5 602 affichages · Partager
Bonjour, Nous revenons de cette croisière (du 11 au 18 juillet départ de Copenhague). On s'est régalés  Nous n'avons fait qu'une excursion avec Costa, à Hellesylt, Randonnée dans la montagne de Flo. Malgré un petit crachin, nous avons beaucoup aimé cette rando, les paysages, les torrents, les cascades, les cabanes aux toits végétalisés, le guide très sympa. Pour le reste, on s'est débrouillés tous seuls. Attention à Oslo, l'escale ne dure que la matinée. Bien s'organiser... N'hésitez pas si vous avez des questions. Fred | | | À: Tatiefred · 28 juillet 2015 à 22:17 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 13 de 19 · 5 584 affichages · Partager ![]()
Bonjour, Nous revenons de cette croisière (du 11 au 18 juillet départ de Copenhague). On s'est régalés  Nous n'avons fait qu'une excursion avec Costa, à Hellesylt, Randonnée dans la montagne de Flo. Malgré un petit crachin, nous avons beaucoup aimé cette rando, les paysages, les torrents, les cascades, les cabanes aux toits végétalisés, le guide très sympa. Pour le reste, on s'est débrouillés tous seuls. Attention à Oslo, l'escale ne dure que la matinée. Bien s'organiser... N'hésitez pas si vous avez des questions. Fred
Bonsoir, Merci pour votre message nous ne prendrons pas d'excursion costa, donc nous sommes preneurs pour tous les conseils et infos que vous pourriez nous donner. nous embarquons à Warnemunde et nous avons la journée à copenhague, dans quelle partie du port la bateau accoste-t-il (apparemment il y a plusieurs possibilités), y a t-il une navette locale gratuite pour rejoindre la ville ? (il me semble l'avoir lu sur un forum mais c'était ancien) pour Bergen je pense que c'est assez facile. pour Oslo et Kristiansand, comment cela se passe t-il ? Aviez vous changé de la monnaie ou bien peut-on se débrouiller avec la carte bleue ? POur les vêtements, un pull et un coupe vent imperméable suffisent-ils ou bien faut-il prévoir une veste plus chaude ?
je vous sollicite mais il y a peu de renseignements récents sur les forum et je profite de votre récente expérience. en vous remerciant, bonne soirée | | | À: Floguine30 · 28 juillet 2015 à 23:19 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 14 de 19 · 5 578 affichages · Partager Je vais essayer de vous renseigner au mieux.
Pour Copenhague, le bateau accoste très loin du centre ville. Des amis montés à Warnemunde ont pris la navette mise à dispo par Costa pour 10 € aller-retour/personne. Elle vous laisse au centre. A ma connaissance, il n'y a pas de navette gratuite. Nous, qui embarquions à Copenhague, nous avons pris le taxi pour aller du centre ville au bateau, ça nous a coûté un peu plus de 20 €. Pour Bergen, vous arrivez très près du centre, tout se fait facilement à pieds. Nous sommes sortis le plus vite possible, du coup, nous étions au départ du funiculaire avant les groupes et aucune queue ! La vue d'en haut est très chouette. Kristiansand est un petite station balnéaire très agréable. Là aussi tout se fait à pieds. Il faisait très beau pour nous, c'est une escale tranquille où l'on peut faire du shopping. Pour Oslo, nous voulions absolument voir le parc Vigeland et le musée des Drakkars. Nous avons choisi de prendre les bus Hop on/hop off au pied du bateau en sortant le plus vite possible. Nous avons eu du temps ensuite pour promener en ville. Mais c'est très court. En ce qui concerne les paiements, nous avons utilisé essentiellement la carte bleue. Nous, nous avons eu du beau temps donc pull et coupe-vent sont suffisants. Un petit conseil : lors de notre croisière, pour une quarantaine de personnes, les valises se sont égarées dans le transfert aéroport-bateau (départ de Kiel au lieu de Warnemunde pour cause de tempête). Certains ne les ont récupérées qu'au retour  . Donc il est prudent de mixer un peu les affaires des uns et des autres dans les différentes valises pour limiter les risques. Ah, dernière chose question vestimentaire : il y a 2 soirées de gala, si vous aimez jouer le jeu, ainsi que la traditionnelle soirée italienne, et une soirée blanche.
J'ai hâte de repartir !!
Bonne soirée | | | À: Floguine30 · 28 juillet 2015 à 23:27 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 15 de 19 · 5 573 affichages · Partager
Petit aperçu de Bergen pour vous aider à patienter ! | | | À: Christel30 · 29 juillet 2015 à 18:22 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 16 de 19 · 5 538 affichages · Partager bonjour christel30 j'ai lu ds tes msg que vs avez fait le terre des vikings en juin et je compte la faire dans une semaine avec mon mari ds la croisière de la Costa favolosa le 8 août tt en restant 3 jours sur Copenhague, est ce que vs pouvez m'aider suivant votre expérience a mieux préparer ma croisière. je vous remercie infiniment | | | À: Tatiefred · 30 juillet 2015 à 8:10 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 17 de 19 · 5 511 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements  maintenant nous avons hâte de partir 
avez vous des infos concernant Geiranger ?
bonne journée Dominique | | | À: Tatiefred · 22 mars 2018 à 11:56 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 18 de 19 · 1 175 affichages · Partager Bonjour,
je suis entrain de finaliser la croisière terre de vikings sur le Costa Favolosa pour un départ le 16/06/2018. j'aimerais avoir des avis sur cette croisière bien que je puisse lire les avis positifs postés sur cette discussion. Malheureusement beaucoup datent de 2015.... tous les renseignements en message public ou privé seront les bienvenus ! merci | | | À: Floguine30 · 1 juin 2018 à 22:26 Re: Croisière Terre des Vikings sur le Favolosa Message 19 de 19 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Nous partons dans 2 semaines pour la croisière terre de viking sur le Costa favolosa. Tous les renseignements sur les excursions (que nous ferons par nous mêmes) seront les bienvenus. D'avance merci | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Tatiefred. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |