| Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Glorybox · 4 juillet 2012 à 18:43 19 messages · 5 participants · 4 132 affichages | | | | 4 juillet 2012 à 18:43 Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 1 de 19 · 3 996 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous faisons notre première croisière avec Costa le 01 septembre prochain. Aussi, j'aimerai profiter de vos expériences pour planifier au mieux notre voyage.
La première question que je me pose, c'est le parking au port de Copenhague...et oui, nous sommes courageux, nous y allons en voiture! Costa ne possède pas de parking, et j'ai lu qu'il y a possibilité de laisser son véhicule au port, pour 90 euros la semaine, mais qu'on ne peut pas réserver. Quelqu'un a t'il un bon plan?
Ensuite, les excursions : voici l'itinéraire, que me conseillez vous? Quelles excursions Costa valent le coup réellement, et quelles escales pouvons assurer seule?
tinéraire JourItinéraireArrivéeDépartJour 1Copenhague ( Danemark)-19:00Jour 2... Plaisirs en mer...--Jour 3Flam (Norvége)08:0018:00Jour 4Hellesylt ( Norvège)08:0010:00Jour 4Geiranger ( Norvège)11:0018:00Jour 5Bergen ( Norvège)08:0017:00Jour 6Stavanger ( Norvège)08:0013:00Jour 7Oslo ( Norvège)09:0015:00Jour 8Copenhague ( Danemark)08:00
Et sinon, qui part sur cette même croisière? Je me dis que ça peut être sympa de se faire des contacts avant de partir, et pourquoi pas, partager des frais de taxis ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Delphine | | | À: Glorybox · 5 juillet 2012 à 23:21 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 2 de 19 · 3 946 affichages · Partager bonsoir, nous partons également le 1er septembre, mais en avion depuis Lyon. Je cherche également des infos sur le forum pour les excursions à faire par nous-mêmes. Peut-être nous rencontrerons-nous sur le bateau ? Cordialement. | | | À: Dani73 · 6 juillet 2012 à 20:08 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 3 de 19 · 3 870 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour votre réponse... Je pense prendre une ou deux excursions Costa, et organiser les autres par nous même; car j'ai un peu peur d'être déçue et de ne pas sortir des sentier battus sinon... C'est notre première croisière alors j'essai de trouver un maximum d'information pour profiter au mieux de ce voyage. Avez vous l'habitude des croisières? cordialement | | | À: Glorybox · 20 juillet 2012 à 20:45 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 4 de 19 · 3 735 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur cette croisière et c'est la première fois que je pars avec Costa. Je serai seule et je prends le train de Paris à Copenhague AR. J'ai hésité avec l'avion qui est à un prix très bas chez Air France, mais il faut aller à Roissy, et pour moi c'est le bout du monde. Alors que le train de nuit part à 20 h de Paris intra muros, et cela permet de voir le paysage le lendemain matin au Danemark. Je me suis laissée tenter par cette croisière courte car je voulais depuis longtemps visiter la maison de Karen Blixen (Out of Africa) à Rungsted près de Copenhague. Ainsi je ferai d'une pierre deux coups. Pour les excursions pendant la croisière, je les prendrai sur le bateau. L'agence qui m'a inscrite m'a indiqué que je pouvais aller les consulter sur le site Internet de Costa avant de partir. L'avantage de faire les excursions avec Costa c'est que c'est une opportunité de mieux connaître certains passagers, en petits groupes. Je souhaitais aller jusqu'au Cap Nord, en passant par les Iles Lofoten, mais il y a très peu de bateaux qui le proposent et si c'est le cas c'est très cher. www.tripadvisor.fr/..._Region_Zealand.html
Peut-être nous verrons-nous sur cette croisière ? Cordialement.
Martine. | | | À: Keylargousa · 20 juillet 2012 à 21:12 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 5 de 19 · 3 720 affichages · Partager bonsoir Martine,
Merci pour votre réponse! Pour nous aussi, première croisière... Moi aussi je rêvais des Lofoten, mais pour une première fois ce sera déjà bien pour découvrir la Norvège... Nous partons en voiture de Rouen le 31 aout, puis faisons un stop à Brême, puis route pour Copenhague le lendemain. Pour les excursions, je pense en réserver une ou deux avant de partir via le site en ligne pour être certaine d'avoir une place, puis pour le reste je vais essayer de faire sans Costa, car je pense que les excursions sont très chères, et pas forcément très intéressantes...Mais vous avez raison, si vous voyagez seule, c'est l'idéal... Oui, nous pouvons rencontrer sur le bateau! Nous avons la cabine 4337, je pense que nous pouvons communiquer via le numero de cabine (j'ai cru comprendre qu'il y avait un système de messagerie?!) Je suis en train de chercher des infos sur le all inclusive...nous hésitons car nous serons peu sur le bateau je pense... L'avez vous pris? Cordialement Delphine | | | À: Glorybox · 20 juillet 2012 à 22:29 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 6 de 19 · 3 715 affichages · Partager Bonsoir,
Le "All inclusive" ce n'est pas ma "tasse de thé" car je veux rester libre au maximum. Pour moi ce sont des méthodes qui poussent les passagers à consommer. Ce sera ma dixième croisière et je ne me laisse plus impressionner par ce genre de choses. Je me suis fait aussi avoir avec les assurances sur plusieurs croisières et maintenant je n'en prends plus car j'ai une assurance avec ma CB Visa Premier. S'il y a une chose qu'il ne faut surtout pas oublier sur un bateau et que vous ne pourrez trouver à bord ce sont des cachets contre le mal de mer. Demandez à votre médecin de vous prescrire trois boîtes de Vogalène Lyoc chacun (effet immédiat dès qu'on sent les nausées ou les migraines). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre croisière car lorsque les passagers sont malades ils ne doivent rien attendre du cabinet médical, qui vous conseille de vous allonger. Aucun effet. Je pense que nous serons enchantés par cette croisière. C'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions avant de partir. N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations, même des détails. J'essaierai de vous répondre.
Cordialement. Martine (Cabine 7229) | | | À: Glorybox · 20 juillet 2012 à 23:34 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 7 de 19 · 3 710 affichages · Partager bonsoir, Nous avons déjà fait une croisière Costa dans les Antilles. Les excursions sont bien organisées, mais trop rapides à mon goût. Pour l'excursion à Virgin Gorda, nous avions pris un billet bateau+taxi en ville et avions payé moitié moins cher que nos voisins de table qui avaient acheté cette excursion avec Costa. Pour la Norvège, il est plus difficile de trouver des renseignements sur internet. Nous avons une cabine balcon au pont 7. Peut-être à bientot. | | | À: Dani73 · 21 juillet 2012 à 0:36 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 8 de 19 · 3 707 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons tout le mois d'août pour réfléchir aux petites astuces liées à la croisière. Je commence à réaliser que je vais enfin ! connaître les fjords norvégiens. J'ai aussi l'intention de séjourner avant et après la croisière à Copenhague et dans les environs. Les trains ont l'air de bien fonctionner dans ce pays. J'ai sans doute dû décrocher une des dernières cabines disponibles hier soir et je suis maintenant sur booking.com pour les hôtels. Ce voyage m'excite beaucoup par avance. En espérant que la météo suivra.
Cordialement. Martine | | | À: Keylargousa · 21 juillet 2012 à 9:55 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 9 de 19 · 3 694 affichages · Partager Oui, moi aussi je suis à la recherche d'un hôtel à Copenhague et à Brême, et pour Copenhague ce n'est pas simple...Je ne suis pas fan des SDB partagée...
Si vous trouvez qqch de bien, dites moi, je ferais de même...
Bon préparatifs Mesdames!
Delphine | | | À: Glorybox · 21 juillet 2012 à 12:44 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 10 de 19 · 3 692 affichages · Partager Bonjour,
Perso je réserve toujours par Booking.com, mais au dernier moment. Il y a toujours des désistements et les prix sont bradés, comme les croisières actuellement. Quant à la SDB partagée, dans ces pays-là cela ne me paraît pas un problème. Je l'ai fait à Wimbledon il y a deux ans, je n'avais même pas un point d'eau dans ma chambre qui avait une superbe vue, et tout près du site du tournoi. J'ai voulu y retourner cette année mais avec les JO tout était complet. Voici le lien Booking pour Copenhague :
www.booking.com/...h=2620651224;srpos=1
Bonne lecture du contenu de ce lien. Ca vous donne une idée des quartiers. On ne peut jamais savoir à l'avance si un hôtel sera bien. Il y a trop de paramètres qui entrent en jeu. Il faut se faire son idée et se lancer. Moi ce sera un hôtel près de la gare puisque j'arriverai de Paris en train et après j'irai me balader dans la campagne de Copenhague en train. Il y a des plans sur Booking.
Cordialement. Martine. | | | À: Keylargousa · 21 juillet 2012 à 17:29 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 11 de 19 · 3 522 affichages · Partager Merci, oui j'utilise souvent Booking car j'organise souvent par moi même mes voyages...Quand nous partons plus longtemps nous optons systématiquement pour un appartement. C'est ce que nous avons fait à Edimbourg cette année, et ce fut vraiment un super séjour.
Pour Copenhague, nous avons finalement opté pour un B&B à la campagne, cela sera bien relaxant après la foule de la croisière. Ca s'appelle Cottage Farm à Dragor... Etant donné que nous aurons notre véhicule, c'est une bonne solution.
A bientôt
delphine | | | À: Glorybox · 27 juillet 2012 à 12:22 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 12 de 19 · 3 466 affichages · Partager Nous aussi nous partons le 1er septembre pour les fjords ce sera notre 3e croisière. J'aime beaucoup les croisières, on est libre et on voit pas mal de choses bien sûr pas autant qu'un voyage organisé mais se retrouver dans un nouveau port le matin j'adore ! Pour le all incluse, je ne le conseille pas, la 1ère fois on avait pris une formule qui n'existe d'ailleurs plus et on avait pas bu toutes nos boissons. Par contre nous prenons toujours le forfait vin et eau. L'eau du resto peut se prendre en cabine  Nous arrivons de Marseille via Paris à Copenhague. Nous avons pris le transfert par l'agence donc nous serons attendus à l'aéroport. Nous ne parlons pas anglais et ne voulons pas commencer à stresser... Si je peux vous aider sur la vie du bateau, n'hésitez pas. Les excursions, nous les prendrons à bord, elles sont la plupart du temps présentées. | | | À: Jakinoo · 29 juillet 2012 à 8:50 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 13 de 19 · 3 424 affichages · Partager bonjour Jakinoo,
Merci pour votre réponse. Oui, un nouveau port à chaque réveil, c'est ce qui m'attire dans le concept croisière.... Nous avons un peu avancé dans nos recherches, et tout cela s'organise tranquillement. Je pense prendre une excursions Costa à Geirander, pour éviter la cohue des chaloupes et la perte de temps, et ensuite j'organise par moi même. Nous pensons faire une partie du "Norway in a nutshell" à Flam
D'ailleurs si certains sont intéressés, ça pourrait être plus sympa de le faire en petit groupe...donc si vous avez besoin d'info pour précises (itinéraires, horaires, prix...), n'hésitez pas...
A bientôt Delphine | | | À: Glorybox · 1 août 2012 à 11:54 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 14 de 19 · 3 376 affichages · Partager C'est bien de préparer les excursions, nous nous ne sommes pas assez débrouillards  nous prendrons quelques excursions Costa, je les ai vu sur leur site mais je réserverai sur le bateau car ils les présentent. Je pense que Bergen on le fera seuls car il semble qu'on arrive en ville. Si vous avez de bons plans bien entendu nous sommes preneurs  Peut-être nous rencontrerons-nous...
Jakinoo | | | À: Glorybox · 1 août 2012 à 16:28 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 15 de 19 · 3 360 affichages · Partager bonjour, ce sera notre 2è croisière (2 Costa sur le Luminosa), la 1ère était dans les Antilles/Caraïbes où nous avions pris 3 excursions Costa (relativement chères, mais très bien organisées). J'ai demandé de la documentation gratuite qui devrait être envoyée rapidement. Si cela peut vous être utile c'est sur le site "visitnorway.com" Cordialement. | | | À: Dani73 · 1 août 2012 à 16:40 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 16 de 19 · 3 340 affichages · Partager Bonjour et merci
le site visitnorway est vraiment très très bien conçu, je l'utilise également ! C'est surtout très instructif au niveau des dates de certaiens prestations touristiques, car un grand nombre s'arrête au 31/08... cordialement, Glory | | | À: Keylargousa · 30 mars 2017 à 10:43 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 17 de 19 · 622 affichages · Partager Bonjour Martine, Je vois que vous avez fait la croisière des fjords en septembre, et j'aimerais vous demander quel temps vous avez eu. En effet nous la ferons en septembre prochain et Certains nous déconseillent cette période à cause du mauvais temps et du froid. Merci beaucoup si vous pouvez me répondre Bien cordialement Lucie | | | À: Suchat · 30 mars 2017 à 11:33 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 18 de 19 · 607 affichages · Partager Bonjour,
Je vous confirme que ce n'est pas la bonne période. En juin pas de problème ! Nous avons en début septembre dû faire demi-tour avant d'atteindre Geiranger à cause de vents violents à 128 km/h !
Cordialement.
Martine | | | À: Keylargousa · 30 mars 2017 à 11:54 Re: Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa le 1er septembre 2012 Message 19 de 19 · 601 affichages · Partager Bonjour Martine, Merci infiniment pour ce précieux renseignement. Nous n'avons pas encore confirmé la réservation, nous allons le faire tous de suite. Au prix où sont les croisières........ nous irons donc voir les fjords en juin prochain. Encore merci bonne journée Lucie. | Discussions similaires sur la Norvège: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |