|  |  |
 | | | | Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) 51cardamome · 16 novembre 2017 à 12:36 13 messages · 4 participants · 957 affichages | | | | 16 novembre 2017 à 12:36 Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 1 de 13 · 957 affichages · Partager Nous partons en avril avec costa Néo Romantica. Je cherche des infos sur « comment relier aéroport au port d’Harumi. Je recherche aussi un hébergement près du port. Merci | | | À: 51cardamome · 16 novembre 2017 à 13:54 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 2 de 13 · 946 affichages · Partager Bonjour,
Je vous suggère de lire mes remarques sur mon voyage du 28 octobre au 11 novembre.
Le mois d'avril vous permettra d'éviter les typhons ce qui est très important...
En ce qui concerne les possibilités pour arriver au port, les possibilités sont le taxi ou de prendre dans un premier temps le service de bus limousine jusqu'à un arrêt (Ginza) ou vous pourrez prendre les bus 3 ou 5 pour Harumi Futo, ou de prendre un taxi depuis la station de métro la plus proche (Kachidoki) située à 2 kilomètres du terminal.
Le terminal est en plein coeur de Tokyo mais paradoxalement assez mal connecté aux transports en communs.
Avec mes meilleures salutations et mes souhaits de bon voyage. | | | À: Christian20 · 17 novembre 2017 à 6:46 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 3 de 13 · 913 affichages · Partager Merci Christian pour tous ces renseignements Avez-vous fait des excursions avec Costa ? Nous voudrions rester uns semaine à Tokyo au retour. Avez-vous un plan d’hôtel sympa ou auberge de jeunesse ? Bien cordialement Joëlle | | | À: 51cardamome · 17 novembre 2017 à 7:31 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 4 de 13 · 909 affichages · Partager Désolé, pas d'excursions prises avec Costa, elles sont pratiques mais chères et parfois frustrantes, mes voisins de table étaient surpris de n'avoir pu rester que 3h réellement sur Taipei... Mon seul regret en tant que voyageur solo était probablement Miyakojima ou les seules options jouables sont les taxis ou l'excursion Costa... En ce qui concerne mon hôtel (Banyan Hôtel près de la gare d'Oimachi) il était pratique pour un vol de l'aéroport d'Haneda mais pas la meilleure option pour un long séjour. Pour le logement, je vous suggère de faire une recherche sur Booking car les prix varient pas mal en fonction des quartiers. L'objectif de trouver un hôtel sympathique à un prix raisonnable dans un quartier central avec de bons transports en communs me semble plus facile a atteindre à Tokyo qu'à Paris mais ne tardez pas pour la réservation car vous partez à la période de pointe au niveau touristique. | | | À: 51cardamome · 17 novembre 2017 à 7:39 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 5 de 13 · 908 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre à votre question concernant un hôtel à Tokyo. J'ai fait deux séjours au Japon de 15 jours chacun et j'ai toujours séjourné dans un Toyoko Inn. Il y en a des centaines à travers le Japon et on les trouve dans tous les quartiers de Tokyo. C'est un excellent rapport qualité/prix. Par contre, comme presque tous les hôtels au Japon, on ne peut les réserver que 3 mois à l'avance. Contactez - moi si vous souhaitez plus d'informations.
Bonne journée | | | À: Peluche26 · 17 novembre 2017 à 7:58 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 6 de 13 · 905 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec votre appréciation qualité-prix de cette chaîne d'hôtels mais la règle des 3 mois n'est pas générale. Une recherche actuelle sur Booking permet d'avoir 1800 hôtels disponibles sur Tokyo en mai 2018. Je ne suis pas convaincu qu'il en restera autant début février... | | | À: Christian20 · 17 novembre 2017 à 8:33 · Modifié le 17 nov. 2017 à 8:55 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 7 de 13 · 900 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je n'ai jamais utilisé Booking pour le Japon, mais en effet, c'est certainement plus sécurisant de savoir, bien en avance, que la chambre est réservée. Par contre, beaucoup d'hôtels et ryokans fonctionnent avec la règle de 3 mois, sauf pour ceux qui ont leur carte de fidelité, auquel cas, ils ont la possibilité de réserver 6 mois avant. Bien sûr, les autres prennent ce qui reste.... Mais c'est parfois déconcertant de lire "hôtel complet" plusieurs mois avant, quand, en fait, la réservation n'est pas ouverte. Quand on ne le sait pas, on le prend pour argent comptant! D'autre part, je ne sais pas si nos amis tombent pendant le Obon, période très chargé pour les hôtels et transports. Dans ce cas, bien sûr, tout est pris d'assaut.
Bon weekend | | | À: Christian20 · 22 novembre 2017 à 16:52 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 8 de 13 · 847 affichages · Partager Bonjour Christian J’ai acheté le plan de Tokyo, le guide du routard et maintenant je me situe mieux. Mais je pense que cela ne va pas être simple. La langue est compliquée... J’ai trouvé sur le plan le Airbnb que nous avons réservé du moins la station de métro Pouvez-vous me confirmer que le bus 3 ou 5 va bien au terminal du bateau ? L’arrêt est-il vraiment proche ? Et pouvez-vous me donner le temps approximatif en métro pour aller de la station Nippori au terminal de Costa. Avez-vous été content de la croisière ? Bien amicalement Joëlle | | | À: 51cardamome · 22 novembre 2017 à 17:27 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 9 de 13 · 844 affichages · Partager Bonjour,
L'arrêt Harumi Futo est au terminal et dans le bus 3 ou 5 vous aurez l'indication des arrêts en Japonais et en anglais.
N'hésitez pas à demander au Japonais, ils parlent mal anglais mais sont très serviables. | | | À: Christian20 · 22 novembre 2017 à 17:35 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 10 de 13 · 841 affichages · Partager Désolé pour la station Nipori mais je ne suis pas passé par cette station.
Pour ce qui est de la croisière mon avis est mitigé.
Vous évitez la période des typhons et partez à une bonne période mais les étapes sont courtes et nécessitent une bonne organisation si vous ne prenez pas les excursions Costa.
Je crois avoir résumé mon voyage dans mes commentaires.
Je vous renouvelle mes souhaits de bon voyage ! | | | À: Christian20 · 22 novembre 2017 à 21:20 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 11 de 13 · 833 affichages · Partager Cher Christian, Excusez ma question sans doute inappropriée mais pouvez vous me dire où je peux lire vos remarques sur votre boyage fu 28 octobre au 11 novembre. Avec tous mes remerciements, bien cordialement. Janine
Bonjour,
Je vous suggère de lire mes remarques sur mon voyage du 28 octobre au 11 novembre.
Le mois d'avril vous permettra d'éviter les typhons ce qui est très important...
En ce qui concerne les possibilités pour arriver au port, les possibilités sont le taxi ou de prendre dans un premier temps le service de bus limousine jusqu'à un arrêt (Ginza) ou vous pourrez prendre les bus 3 ou 5 pour Harumi Futo, ou de prendre un taxi depuis la station de métro la plus proche (Kachidoki) située à 2 kilomètres du terminal.
Le terminal est en plein coeur de Tokyo mais paradoxalement assez mal connecté aux transports en communs.
Avec mes meilleures salutations et mes souhaits de bon voyage. | | | À: Moja · 23 novembre 2017 à 0:21 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 12 de 13 · 821 affichages · Partager Bonjour,
En haut de la page cliquez sur l'onglet Japon et il s'agira de la 3e discussion de la page affichée. | | | À: Christian20 · 23 novembre 2017 à 8:22 Re: Croisière vers Tokyo le 28 avril 2018 (16 jours) Message 13 de 13 · 812 affichages · Partager Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Bien cordialement. Janine | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |