Bonjour à tous !
Je me permets d'ouvrir cette discussion car mon mari et moi commençons à réfléchir pour réaliser le rêve d'une vie : une croisière tour du monde.
Mais voilà ce projet nous parait complètement fou tant au niveau du prix qu'au niveau de l'organisation personnelle et professionnelle, c'est pour cela que nous envisageons de plannifier ça dans 3 ans.
Nous sommes encore tous les deux dans la vie active mais nous ne voulons pas attendre d'être à la retraite pour faire ce magnifique voyage et nous voulons surtout le partager avec nos enfants qui aurons 5 et 8 ans à la date de départ !!! Il est aussi plus facile de les déscolariser à ces âges là que quand ils sont plus grands...et de notre côté nous avons la possibilité de cumuler plusieures semaines de congés sur plusieures années afin de ne pas avoir à poser de congés sans solde !
Bref nous nous posons énormément de questions car sur le papier cela semble faisable mais au vu du montant nous ne voulons pas nous lancer à l'aveugle car il va falloir casser la tirelire !!
Qui a déjà sauté le pas avec des enfants ??? Quels âges avaient ils et surtout comment avez vous fait pour la scolarité (CNED ??). Ne trouvent ils pas ça trop long ??
En dehors de la réservation de la cabine, combien faut il rajouter de faux frais environ (souvenirs, extras sur le bateau, excursions etc etc...) ?? Enveloppe globale ???
En résumé je suis preneuse de pleins de bons conseils ; nous avons encore un peu de temps car si je ne me trompe pas les réservations pour les TDM 2020 ne seront ouverts que vers novembre 2017 mais on aimerait se décider dans les mois à venir pour commencer, si notre décision est postive, à économiser nos sous mais aussi nos vacances lol !
Merci beaucoup,
Excellente journée et à bientôt j'espère !!!
Stéphanie.