| Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Takang · 14 juillet 2018 à 19:05 · Une photo 65 messages · 14 participants · 5 674 affichages | | | | 14 juillet 2018 à 19:05 Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 087 affichages · Partager Inscrits pour TDM 2020 MSC. Passerons l'hiver 2019, aux Antilles, chez notre fille. Nous aurons quelques temps morts pour " étudier et organiser "nos differentes escales. Nous privilégierons une organisation personnelle (pour des raisons certainement partagées -) - mobilité (attendre que 4 bus soient pleins pour démarrer.....non, merci) et pécuniaires. Ce qui va nécessiter une recherche importante : (et interessante !!!) - quai d'accueil éloigné du centre ville ? Station de taxis (ou loc. de voitures proches - prix approximatif -) les " incontournables "de l'escale -......... Il serait peut être utile de former un petit groupe partageant les mêmes objectifs et qui pourrait s'associer, pour ce travail de recherche, et, ensuite en faire une diffusion (limitée aux personnes qui se seront engagées)à une date donnée. Il est evident qu'ensuite, il y aura une petite " adaptation personnelle " à y ajouter. Voilà, premier jet de ce que j'entrevois. Certainement à perfectionner et compléter. Ce n'est pas exhaustif... L'île de Pâques et Ushuaia ne peuvent pas, à mon avis se faire correctement, sans une bonne préparation. Voilà, ne me jugez pas, comme un psycho rigide, j'aime seulement le travail bien fait MAIS AUSSI, partager, dire des bêtiseset en rire !! Merci pour vos retours. Anne marie et Jean louis VALENTIN Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Takang · 14 juillet 2018 à 19:27 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 3 081 affichages · Partager | | | À: Takang · 16 novembre 2018 à 22:12 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 2 882 affichages · Partager Bonjour !
Nous faisons aussi cette croisière TDM MSC et cette recherche d'informations en communs nous intéresse beaucoup !
Merci de nous dire si on peut s'intégrer et quoi chercher !
A bientôt pour une belle aventure !!
Corinne et Laurent | | | À: Takang · 31 décembre 2018 à 17:45 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 2 802 affichages · Partager Jean-Louis, Anne Marie, Bonsoir, Votre initiative de préparer ce voyage sur lequel nous devrions avoir l'occasion de se côtoyer, est très intéressante et je suis dans la même philosophie que la votre, préparation, organisation, maitrise des dépenses concernant les excursions, etc.... Donc, ce serait avec plaisir de partager avec vous la préparation de ce voyage. Bonne Année 2019 en attendant de prochaines actions communes André | | | À: Takang · 12 mars 2019 à 17:58 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 2 679 affichages · Partager Bonjour, Jean-Pierre (71 ans) et Evelyne (64 ans), nous sommes inscrits pour le TDM MSC 2020. C'est notre première croisière et nous pataugeons un peu dans les préparatifs ! Pour les visas ( Australie, Inde et Sri Lanka) le e-visa est -il préférable et combien de temps avant le départ faut-il les demander ? Pour les excursions non programmées pour l'instant MSC n'a encore rien mis en ligne. Nous nous débrouillons en explorant Google Trips qui permet de se renseigner sur les choses à voir ou à faire et propose des programmes à la journée. Merci de nous faire part de vos avis éclairés et de vos conseils ! | | | À: Takang · 1 avril 2019 à 15:58 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 2 607 affichages · Partager Bonjour Anne Marie et Jean Louis Nous participons aussi à ce futur voyage msc tdm 2020 en couple (Evelyne 62 ans et Thierry 65 ans) Avec un peu de retard par rapport à vous, nous commençons à réfléchir à préparer les différentes escales, pour ne pas être contraint par des excursions proposées par MSC. Si il est encore temps nous serions heureux de nous joindre à votre réflexion et de contribuer activement à la préparation de ce voyage. Personnellement nous aimons voyager et voyageons souvent en préparant par nous même nos circuits avec des agences locales.
Nous avons fait deux croisières d'une douzaine de jours avec MSC, et avons préféré à quelques rares exception des excursions organisées par nous même. Si vous êtes ok pour nous intégrer dans votre groupe ce sera avec grand plaisir Bien cordialement Evelyne et Thierry
passionvoyage.blog/ | | | À: Ulysse64b · 3 avril 2019 à 17:55 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 2 576 affichages · Partager Bonjour Anne Marie et Jean Louis Nous participons aussi à ce futur voyage msc tdm 2020 en couple (Evelyne 62 ans et Thierry 65 ans) Avec un peu de retard par rapport à vous, nous commençons à réfléchir à préparer les différentes escales, pour ne pas être contraint par des excursions proposées par MSC. Si il est encore temps nous serions heureux de nous joindre à votre réflexion et de contribuer activement à la préparation de ce voyage. Personnellement nous aimons voyager et voyageons souvent en préparant par nous même nos circuits avec des agences locales.
Nous avons fait deux croisières d'une douzaine de jours avec MSC, et avons préféré à quelques rares exception des excursions organisées par nous même. Si vous êtes ok pour nous intégrer dans votre groupe ce sera avec grand plaisir Bien cordialement Evelyne et Thierry
passionvoyage.blog/
Bonsoir Evelyne et Thierry, Nous ne pouvons pas parler de retard, nous avons encore un peu de temps. Nous avons la même vision de l'organisation des voyages. Pour, nous (nous ne détenons pas la vérité), nous pensons qu'il faudrait que l'on mette au point une petite " méthode de travail " pour nos recherches sur les escales. Pour avoir une base commune, nous proposons celle ci (que vous voudrez bien corriger, remanier à votre aise) Pour chaque escale : (de manière générale) Endroit où se trouve le quai Distance de ce quai par rapport au centre ville. Moyen d'y accéder : bus (lors d'une escale, MSC mettait des bus à disposition, pour le centre ville : 9€ - à moins de 200m, des bus municipaux, moitié prix...nous ne sommes pas " pingres " mais.......) - location vélos - voitures si nous devons elargir notre cercle q Avoir un plan de la ville. Bien sûr, avoir toutes les données (listing des sites visitables et données un peu identiques que précédemment) pour rejoindre des cibles plus lointaines. Connaitre la meteo du coin (froid - chaud - pluie ?) Monnaie Horaire retour......voilà, premier jet...
Une autre question se pose : les 15 escales " offertes " par MSC ?? Y a t il beaucoup de monde ? (certainement, c'est " gratuit !") Y a t il donc beaucoup de " temps perdu " ?
Voilà, qu'en pensez vous ? Cette manière d'appréhender ces escales vous convient elle ? Qu'y ajoutez vous ou retranchez vous ? Merci de votre réponse.
Cordialement AM JL VALENTIN | | | À: Takang · 3 avril 2019 à 19:48 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 2 568 affichages · Partager Bonjour à tous 2 merci de votre réponse. Je pense que dans votre méthode, vous dressez une liste assez exhaustive des questions à se poser.
Je pense qu il nous faut hiérarchiser les centre d’intérêts en fonction des différents endroits. Par exemple peut on faire à la fois un tour fr ville avec dans les villes les plus grandes un système de bus hip et hop et visiter en plus des monuments ou musées spécifiques. Pour les plans comme nous voyageons relativement souvent, j'utilise un logiciel mieux que maps qui permet d'avoir quasiment toutes les villes du monde. Il suffit avant de débarquer de charger la carte et après vous n'avez pas besoin de connexion pour être guidé. on peut le faite avec maps mais c'est moins commode et tout n'est pas téléchargeable. Ce logiciel s'appelle maps.me il marche en tous cas sur android, à voir si il existe sur ios d apple Il y a une version gratuite avec un peu de pubs qui permet de tester. Si vous avez le temps faites l essai pour le test tentez rapa nui (ile de paques) il va vous demander de télécharger la carte et vous avez tout. Essayer de comparer avec maps.
Pour les excursions gratuites j'ai comme vous de gros doutes. Ce ne sont pas peut être les plus intéressantes, et je crains la foule. Je vais essayer de me renseigner, mais je me demande si ce n'est pas une façon de vous inciter une autre excursions plus intéressante et plus chère dans la mème ville, en vous faisant un réduction basée sur le prix de l'excursion gratuite. Je suis personnellement plus intéressé par des excursions personnelles, même si parfois pour dres raison d organisation ou de temps il sera peut être judicieux de prendre une excursion maison. Mais le moins sera le mieux.
Pour être concret on peut commencer par quelque chose de facile comme voir les premières escales de Barcelone et Lisbonne notamment la localisation des quais et moyens de transports pour aller au centre. On se partage le travail, je fais Barcelone et vous Lisbonne. On peut peut être échanger par la messagerie privée du forum, si vous le souhaitez. Bien cordialement. Ps avez vous d'autres personnes dans votre groupe de réflexion ? | | | À: Ulysse64b · 4 avril 2019 à 15:39 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 2 547 affichages · Partager Bonjour à tous 2 merci de votre réponse. Je pense que dans votre méthode, vous dressez une liste assez exhaustive des questions à se poser.
Je pense qu il nous faut hiérarchiser les centre d’intérêts en fonction des différents endroits. Par exemple peut on faire à la fois un tour fr ville avec dans les villes les plus grandes un système de bus hip et hop et visiter en plus des monuments ou musées spécifiques. Pour les plans comme nous voyageons relativement souvent, j'utilise un logiciel mieux que maps qui permet d'avoir quasiment toutes les villes du monde. Il suffit avant de débarquer de charger la carte et après vous n'avez pas besoin de connexion pour être guidé. on peut le faite avec maps mais c'est moins commode et tout n'est pas téléchargeable. Ce logiciel s'appelle maps.me il marche en tous cas sur android, à voir si il existe sur ios d apple Il y a une version gratuite avec un peu de pubs qui permet de tester. Si vous avez le temps faites l essai pour le test tentez rapa nui (ile de paques) il va vous demander de télécharger la carte et vous avez tout. Essayer de comparer avec maps.
Pour les excursions gratuites j'ai comme vous de gros doutes. Ce ne sont pas peut être les plus intéressantes, et je crains la foule. Je vais essayer de me renseigner, mais je me demande si ce n'est pas une façon de vous inciter une autre excursions plus intéressante et plus chère dans la mème ville, en vous faisant un réduction basée sur le prix de l'excursion gratuite. Je suis personnellement plus intéressé par des excursions personnelles, même si parfois pour dres raison d organisation ou de temps il sera peut être judicieux de prendre une excursion maison. Mais le moins sera le mieux.
Pour être concret on peut commencer par quelque chose de facile comme voir les premières escales de Barcelone et Lisbonne notamment la localisation des quais et moyens de transports pour aller au centre. On se partage le travail, je fais Barcelone et vous Lisbonne. On peut peut être échanger par la messagerie privée du forum, si vous le souhaitez. Bien cordialement. Ps avez vous d'autres personnes dans votre groupe de réflexion ?
Merci de votre réponse,
Bonjour, Thierry, D’accord avec vos préconisations : Nous avions visité B.AIRES par ce système bus hip hop qui permettait de faire le circuit intégralement, tout en s’arretant Longuement à n’importe quel arrêt (visites musée ou autre monument) et reprendre le circuit normalement.Les plages horaires sont assez étendues.Donc, à étudier, pour les villes qui proposent ce moyen. J’ai effectivement téléchargé maps.me.me mais ne le maîtrise pas encore. Tout à fait dans vos vues, pour les excursions « gratuites « Nous avons fait un périple de 4 mois 1/2 (Nouv.Cledonie - Nouv.Zel.- Australie et Polynésie : j’ai tout organisé, sans couac... vols - loc. voitures - hébergements, ferry etc...donc...pas de raisons pour que l’on ne réussisse pas à organiser nos escales..) OK pour LISBONNE. OK également, pour la messagerie privée du forum...mais ne l’ai pas encore utilisée. Peut être pourriez vous m’envoyer votre réponse par ce biais qui me facilitera la compréhension de son fonctionnement? Non, je n’ai pas d’autre personne dans ce groupe de réflexion, simplement parce que, hormis les échanges polis, je n’ai pas senti de réelle envie de « travailler ». Cordialement. JLV | | | À: Takang · 4 avril 2019 à 16:19 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 2 541 affichages · Partager Bonjour à vous. Je viens de lire les quelques messages échangés sur cette conversation. Je ne trouvais pas de suite logique à tout ce qui a été échangé sur la conversation Tour du monde MSC 2020. Et pour cause ce ne sont pas les mêmes! J’ai du mal à m’y retrouver et je pense qu’il y a plusieurs autres personnes qui ont décroché. Tout ce que vous racontez ici est très intéressant et pourrait profiter à tout le monde. Pour des raisons d’accessibilité et pour bien différencier les gens qui vont participer au TDM MSC 2020 et aussi pour que les échanges soient plus clairs, j’ai créer un groupe de discussion sur fcb. Libre à vous de nous y rejoindre et ouvrir le dialogue. Bonne journée et au plaisir d’echanger! 😉👍 | | | À: LauQuebec · 2 juillet 2019 à 17:28 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 2 285 affichages · Partager Bonjour, je prépare le TDM MSC 2020 et j'aimerais bien échanger avec vous. Je n'ai pas trouvé la page où vous dites pouvoir échanger ! Merci de votre retour. | | | À: Abondance97 · 2 juillet 2019 à 21:45 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 2 271 affichages · Partager Bonjour, je prépare le TDM MSC 2020 et j'aimerais bien échanger avec vous. Je n'ai pas trouvé la page où vous dites pouvoir échanger ! Merci de votre retour. 
Bonsoir Abondance, Je suis à votre disposition, pour " échanger". Faites moi savoir, si vous le voulez bien, où vous en êtes et comment coopérer ? À bientôt | | | À: Takang · 3 juillet 2019 à 13:44 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 2 237 affichages · Partager Bonjour, merci de votre retour. Je suppose que vous êtes bien avancé dans la préparation ? Si vous voulez m'en faire part. Pour ma part j'avais commencé à repérer certaines escales, pour le Brésil (j'y suis déjà allée) il vaut mieux être en groupe c'est moins dangereux. Qu'à Colombo il fallait éviter de payer en CB (vol). je pense que des villes comme Mumbai vaut mieux être en groupe.Si vous avez des pays particuliers je peux faire des recherches. Merci d'avance de votre retour | | | À: Abondance97 · 4 juillet 2019 à 17:05 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 2 192 affichages · Partager Bonjour, merci de votre retour. Je suppose que vous êtes bien avancé dans la préparation ? Si vous voulez m'en faire part. Pour ma part j'avais commencé à repérer certaines escales, pour le Brésil (j'y suis déjà allée) il vaut mieux être en groupe c'est moins dangereux. Qu'à Colombo il fallait éviter de payer en CB (vol). je pense que des villes comme Mumbai vaut mieux être en groupe.Si vous avez des pays particuliers je peux faire des recherches. Merci d'avance de votre retour
Bonjour, le mieux est de bien vous documenter (internet est une excellente aide) sur les escales, vous avez encore le temps. Quant aux craintes des escales, elles sont, me semble t il exagérées. Il est évident qu'il vaut mieux ne rien porter d'ostentatoire et, les consignes de sécurité CB et DAB sont universelles. Bon été. | | | À: Takang · 8 août 2019 à 20:42 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 2 041 affichages · Partager Bonsoir Jean Louis et Anne Marie Je me connecte sur Voyage Forum, et j'aimerais participer à cette recherche active de "bons plans" pour certaines excursions. Et bien sûr, pourquoi pas mieux se connaître ? Nous habitons mon époux et moi la région de Cannes Dans l'attente d'une réponse Anne et Alain | | | À: Takang · 6 septembre 2019 à 12:14 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 1 907 affichages · Partager Nous avons réservé une excursion à l île de pâques pour une journée le guide est français il vient nous chercher au bateau et nous reconduit dans les heures que nous avons conclu ensemble, cela coûte 75 dollars plus 80 dollars de frais d entré. Cela le paraît très bien. Si cela vous intéresse, il peut prendre d autres personnes. Le site est httpchezjerome.net. Nous sommes inscrits sous le nom de FRANÇOIS Regis. A communiquer à d autres croisiéristes. A bientôt | | | À: Poussin13 · 6 septembre 2019 à 15:27 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 1 894 affichages · Partager Bonsoir Jean Louis et Anne Marie Je me connecte sur Voyage Forum, et j'aimerais participer à cette recherche active de "bons plans" pour certaines excursions. Et bien sûr, pourquoi pas mieux se connaître ? Nous habitons mon époux et moi la région de Cannes Dans l'attente d'une réponse Anne et Alain
Bonjour Anne et Alain,
Nous vivons dans la cité de G. Bassens. Participer à la recherche des bons plans demandé un travail certain. Le mieux est, peut être, que chacun se mette " au travail" pour créer une fiche par escale. Pour être sûr d'avoir des fiches complètes, peut être vaut il mieux que chacun prépare les siennes et les compare ensuite aux autres--les trouvailles des uns pourront ainsi compléter les omissions des autres. Nous serons heureux de vous rencontrer début janvier, ou, avant, si vos perigrinations venaient à transiter par Séte... Très bonne journée à vous deux. AM JL | | | À: Jodelpierre · 6 septembre 2019 à 16:20 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 1 885 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons aussi préparer des excursions aux escales. Mais je commence seulement à me pencher sur les escales. Nous serions intéressés pour nous joindre à vous pour cette visite de l ´Île de Pâques. J’ai regardé le site de Jérôme et lui ai posté un message en ce sens. Il peut prendre 8 personnes. Je trouve intéressante l’idée de faire chacun nos recherches, puis de partager. J’ai passé un moment sur l’escale de Mindelo. Il y a plusieurs excursions organisées par Tripadvisor et Viator, journée ou demi-journée. Pour moi, l’idée serait de consacrer une demi-journée à la visite de la ville que l’on peut faire par soi-même, et organiser une excursion pour l’autre demi-journée : aller au Monte Verde, Baia dos Gatas, Calhau, Salamensa et Madeiral. (Parcours à affiner) Soit réserver l’excursion sur le site, soit louer ou privatiser un Aluguer (taxi collectif ou voiture de location avec chauffeur) à la descente du bateau. Il paraît qu’il y en a beaucoup qui attendent les croisiéristes. A bientôt à tous. Bernadette et Robert | | | À: Mariealicek · 6 septembre 2019 à 20:03 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 1 875 affichages · Partager Nous sommes sur Tauranga par Viator, je pense prendre l excursion en bord de mer 'Rotorua et Te Puis avec spectacle maori" à 93,29 euros, nous avons demandé d avoir un guide français, mais nous sommes que 2 et si nous voulons un guide français il faudrait d autres personnes. Peut être cela vous intéresse t il? Je passe des journees entieres sur Internet, c est fastidieux! Bonne soirée | | | À: Jodelpierre · 6 septembre 2019 à 21:48 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 1 857 affichages · Partager Nous avons réservé une excursion à l île de pâques pour une journée le guide est français il vient nous chercher au bateau et nous reconduit dans les heures que nous avons conclu ensemble, cela coûte 75 dollars plus 80 dollars de frais d entré. Cela le paraît très bien. Si cela vous intéresse, il peut prendre d autres personnes. Le site est httpchezjerome.net. Nous sommes inscrits sous le nom de FRANÇOIS Regis. A communiquer à d autres croisiéristes. A bientôt
Bonsoir, Nous sommes intéressés par cette proposition et je viens de contacter Cherjerome, en attente des possibilités Bonne soirée André | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |