Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Lucdi · 26 mai 2008 à 18:59 20 messages · 10 participants · 9 634 affichages | | | | 26 mai 2008 à 18:59 Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 1 de 20 · 9 516 affichages · Partager Bonjour,
Ayant déjà fait 2 croisières, (MSC iles grecques; Costa perles des antilles), nos aimerions repartir, mais cette fois au Brésil avec Costa (nous avons été enchantés avec cette compagnie!  ), avez vous des experiences sur cette croisière?
Merci d'avance!! | | | À: Lucdi · 26 mai 2008 à 19:45 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 2 de 20 · 9 494 affichages · Partager j'ai fait la transatlantique brésilienne sur le Costa Victoria à l'automne:excellents souvenirs, ambiance brésilienne garantie pendant toute la traversée.Escales: Malaga, Gibraltar, Lisbonne, Funchal, Santa Cruz de Ténériffe, Cap vert:nous nous sommes très facilement débrouillés par nous mêmes pour ces escales, en revanche, pour des raisons de sécurité, nous avons pris des escursions Costa pour les escales brésiliennes:Réciffe, (très belle excursion à Olinda), Salvador de Bahia (un peu décevant sauf spectacle le soir de capoéra et autres danses), Ilheus, Rio (site extraordinaire qui mérite à lui seul la traversée), Sao paulo.Posez moi d'autres questions si vous le souhaitez. | | | À: Lucdi · 27 mai 2008 à 7:34 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 3 de 20 · 9 455 affichages · Partager j'ai oublié de vous dire que nous avons eu un très beau temps pendant toute le croisière, naturellement au Brésil (29, 30°), mais aussi dans la partie européenne (une vingtaine de degrés jusqu'à Lisbonne;25° environ à Madère et aux Canaries, et ce bien que nous soyons partis le 24 novembre). | | | À: Evelynette · 27 mai 2008 à 9:02 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 4 de 20 · 9 452 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette Transat dans l'autre sens, il y a quelques années, et comme l'a précisé Evelynette, au Brésil nous avons pris les excursions de Costa pour des raisons de sécurité. Une fois l'autocar a du faire demi tour en ville parce qu'il y avait une bagarre, il était 11 heures du matin. Dans Rio, les entrées d'immeubles et les fenêtres sont barricadées, au début c'est très impressionnant. Si vous allez sur la plage, en face de l'hôtel, il est préférable d'y aller avec seulement le maillot de bain, surtout, pas de sac. Bonne journée et bonne croisière. | | | À: Evelynette · 29 mai 2008 à 19:15 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 5 de 20 · 9 386 affichages · Partager Super, merci por ces précieuses infos, c'est très gentil. Nous n'avons pas encore choisi notre destination, en tout cas on en fera une l'année prochaine!
Nous sommes partis en décembre 2007 jusqu'aux Antilles, mais malheureusement nous n'avons pas pu visiter 2 îles (sur les 5) qui étaient prevues; St-Martin et Dominique, le bateau a eu un probleme de propulseur, il a du rebrousser chemin jusqu'à Tenerife pour être réparé, donc pas assez de temps pour faire toutes les iles nous avions perdu 1 jour! Alors, nous avions le choix pour le dédomagement entre être remboursés avec l'équivalent du prix de 2 jours de croisière par personne (vol inclus au pro-rata), réduction à faire valoir lors d'une prochaine croisière Costa, ou bien remboursement CASH 1 jour par personne! La première offre est plus avantageuse, on l'a donc choisie  Je trouve qu'ils ont été très corrects, le jour où nous avions accosté pour réparation à Tenerife, pendant toute la journée ils nous ont même offert boissons et vin.
Et vous avez fait d'autres croisières?
A bientôt... | | | À: Lucdi · 29 mai 2008 à 20:32 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 6 de 20 · 9 382 affichages · Partager j'ai déjà fait onze croisières, dont trois dans les Caraibes, en novembre nous faisons la transafricaine chez Costa:comme le disent nos amis québecquois, dès la première nous avons eu la "piqure".Une autre de nos croisières, très différente des croisières Costa, mais géniale, le Mékong de Saigon au Cambodge. | | | À: Lucdi · 7 juillet 2008 à 22:39 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 7 de 20 · 9 175 affichages · Partager Bonsoir, Nous venons de réserver sur le Costa Mediteranea une croisière qui part de Nice-Savona le 27 novembre 2008. Nous ferons alors notre 3ème Transat dont la 2ème avec Costa. Nous avons des amis qui l'on fait il y a quelques années et ils avaient été enchantés. En ce qui concerne Costa, la compagnie est rodée et il y a rarement des problèmes. Les excursions sont un peu onéreuses, mais on arrive souvent à se débrouiller autrement aux escales.
Ce bâteau s'arrête à Santos et nous aimerions prolonger de 3 jours pour aller voire les chutes d'Iguaçu, par l'agence les prix sont extrêmes, quelqu'un a peut-être un tuyau, peut-on réserver directement sur place, merci d'avance pour les infos | | | À: Jancha · 5 juin 2010 à 18:05 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 8 de 20 · 7 971 affichages · Partager Bonjour Jancha, J'ai lu avec intérêt votre message sur la trasantlantique BRESIL car nous devons faire ce voyage au mois de novembre. Pouvez-vous nous dire quelles sont les excusions à ne pas manquer au brésil (c'est à dire celles quin vous avez apprécié). De plus qu'y a t-il à voir au Cap Vert ? Merci pour tous ces renseignements En attendant de vous lire ! amitiés | | | À: Helena31 · 6 juin 2010 à 16:35 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 9 de 20 · 7 941 affichages · Partager Bonjour Helena31
Le plus simple pour les excursions au Brésil c'est de regarder le ou les parcours de propose Costa et ensuite avec votre intinéraire en main à la sortie des ports vous trouverez toujours un taxi ou des petits cars qui vous enmèneront. Pour les petits cars comme je l'ai déjà dit, souvent il s'agit de taxi 8 places alors cela vaut la peine de se grouper. L'excursion à faire avec Costa c'est celle à Rio, elle en vaut la peine car très dense et pour des question de sécurité c'est mieux. Sinon il faut pas rater les lamentins, les paresseux et les plantations de cacao, nous avons visités une université qui cherchait à modifier génétiquement les fèves de cacao décimées dans les années 90 par la maladie de la sorcière qui a fait basculer à l'époque le Brésil dans une crise sans précédent. L'escale la plus décevante est justement le Cap Vert! Il a 2 marchés, celui au poisson qui est situé dans un quartier "qui craint" et l'autre au légume, il s'agit d'un marché couvert pas loin du port qui sympa avec des légumes exotiques que l'on a pas l'habitude de voire. Lorsque nous y étions tous les magasins et restaurant était fermé, sauf une boutique tenue par des chinois qui a été prise d'assaut par les croisièristes, on y trouvait de tout, mon mari voulait des socquettes, nous les avons trouvées de la marque Nike (ne me demandez pas si c'est vraies j'en sais rien) mais après 2 ans il porte toujours pour ces ballades en vélos! Pour revenir au Cap Vert, il est vrai que l'autre coté de l'ile est bien plus intéressante mais l'escale est courte. J'ai été frappée par la nonchalance des noirs, ils sont très très cools et aussi sypma, je pense que l'infarctus n'est pas la première cause de mortalité là-bas, mais après tout ils ont raison. Pour comparer nous sommes arrivés aux Canaries (Las Palmas) à 8h00 un lundi on nous a annoncé qu'aucun commerce de serait ouvert justement parce que c'était lundi matin. Eh bien c'est faux, les espagnols on le sens du commerce, lorsqu'ils ont vu le bateau avec 2500 touristes qui débarquent, les rideaux de fer ce sont levés et les terrasse des bistrots ce sont installés. Je vous souhaite beaucoup de plaisir c'est une très belle croisière, nous y sommes allés avec Costa et avons été un peu déçu leurs prestations, mais le restant est tellement beau que cela n'a que peu d'importance. | | | À: Helena31 · 23 juillet 2010 à 14:44 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 10 de 20 · 7 790 affichages · Partager Bonjour, Votre croisière sera-t-elle sur le Costa Fortuna (départ de Savone le 20 novembre) ? Nous venons de la réserver. Nous pourrions rentrer en contact en vue de se rencontrer et, peut-être, de se regrouper pour des excursions en individuel. Nous l'avions fait pour la Croisière autour du Cap Horn en 2009 et, depuis, nous avons de nouveaux amis canadiens auxquels nous rendrons visite en septembre !!! | | | À: Rep · 12 août 2010 à 16:36 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 11 de 20 · 7 491 affichages · Partager nous partons nous aussi le 20 novenbre de nice-savonne  nonocaptain | | | À: Nonocaptain · 12 août 2010 à 16:59 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 12 de 20 · 7 490 affichages · Partager Etes-vous intéressés par un contact afin, entre autres, de se regrouper pour des excursions terrestres en taxi ou en minibus ? Nous sommes un couple de "jeunes" retraités niçois (de l'Education Nationale). Amicalement, René et Christine | | | À: Rep · 12 août 2010 à 22:35 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 13 de 20 · 7 474 affichages · Partager Nous habitons Saint Raphael Nous sommes retraités du Credit Agricole. Ok pour contact Amicalement Noel et Barbel | | | À: Rep · 15 septembre 2010 à 3:44 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 14 de 20 · 7 304 affichages · Partager nous pensons aussi être sur cette croisière du 20 novembre prochain sur le Fortuna. J'ai RDV avec l'agence pour confirmer celà tout à l'heure. Serions heureux de partager modes de transport pour excursions aux escales. | | | À: Rep · 15 septembre 2010 à 8:28 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 15 de 20 · 7 292 affichages · Partager Bjr il y a d'autres membres sur cette croisière, pour échanger discuter escales etc cliquez sur le lien dans ma signature = calendrier des départs des membres en croisière!!!
titi | | | À: Blanotin · 15 septembre 2010 à 8:45 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 16 de 20 · 7 261 affichages · Partager - Bonjour,
- Bienvenue au "mini-club" !
- Nous avons déjà regroupé 2 varois (retraités de 67 ans environ). Nous serions donc déjà 6 avec vous, en attendant de nouveaux contacts.
- Coté excursions, nous en étions aux offres suivantes : RIO : tour privé complet (8 h) avec guide francophone + chauffeur pour environ 110 € par personne (renégociation attendue pour plus) ; SALVADOR DE BAHIA : tour privé complet (8h) pour 135 €... pour 4 ; RECIFE-OLINDA (4h) : découverte d'OLINDA et de RECIFE pour environ 150 € pour 4. Nous attendons une proposition de sortie en mer (avec "snorkeling", c'est-à-dire masque-tuba-palmes)à MACIEO.
- Nous sommes nous-mêmes de "jeunes" (on en profite encore !) retraités de l'Education Nationale de 63 ans.
- Nous attendons vos remarques et votre brève présentation.
- Amicalement,
- René et Christine
| | | À: Titi77310 · 15 septembre 2010 à 12:44 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 17 de 20 · 7 251 affichages · Partager Effectivement, il y dans votre liste une certaine annejean que j'avais contacté pour former un petit groupe en vue de réaliser des excursions privées. Mais, apparement, cette personne a une préférence (ou est-ce pour se rassurer ?) pour les déplacements de groupe ! C'est dommage car nous sommes déjà un petit groupe de 6 et le programme des excursions privées est beaucoup plus alléchant et économique ! | | | À: Rep · 16 septembre 2010 à 18:33 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 18 de 20 · 7 212 affichages · Partager merci pour votre proposition.
Nous venons de donner notre accord de principe à notre agence auvergnate (qui a bloqué un numéro de cabine pour nous) qui attend de la part de costa que le vol de retour sur AF n'exède pas le prix total convenu (car ils n'ont pas de préréservation). Il y a encore des cabines disponibles...
Nous sommes un peu moins "jeunes" (65 et 63 ans) et je suis retraité de l'industrie.
Mon épouse ne connait que Rio, et moi rien du Brésil, donc tout à fait d'accord pour participer avec vous à certaines (voire toutes) excursions que vous prévoyez au Brésil, en fonction des goûts de chacun.
amicalement
Bernard et Chantal | | | À: Rep · 16 février 2011 à 12:41 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil avec Costa? Message 20 de 20 · 6 600 affichages · Partager croisière transatlantique brésil france 2011 à bord du serena
Bonjour
Pour les francophones désirants se regrouper pour des excursions au Brésil pour cette croisière
Veuillez suivre le post suivant
voyageforum.com/...post=4082034#4082034
Cordialement
rcoucou | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |