Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Joce06 · 21 décembre 2012 à 21:14 · 78 photos 78 messages · 14 participants · 12 636 affichages | | | | 21 décembre 2012 à 21:14 Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 6 308 affichages · Partager Bonsoir à tous,
voilà les amis VF, je suis de retour, et comme promis je vais vous raconter nos aventures 
MERCREDI 28 NOVEMBRE 2012 : c'est le jour J, nous bouclons les valises et partons pour l'aéroport de Nice - trajet d'environ 20 minutes - Le temps n'est pas super, mais bon, ce n'est pas grave. Quand nous arrivons à l'aéroport, nous sommes accueilli par un membre Costa, il nous coche sur sa liste, et nous dit que nous prendrons le prochain bus, car le premier est plein. Le deuxième bus arrive, nos bagages sont mis dans la soute du bus, puis nous nous installons. Le départ était annoncé à 12 h 30. Mais la personne de costa nous dit que nous attendons un couple qui est en retard. Après 30 minutes d'attente, le couple arrive et nous partons sous la pluie. A notre arrivée à Savone, c'est un peu le bazar, il pleut beaucoup et les bus font la queue pour se garer à l'abri pour que les passagers puissent sortir sans être mouillés, mais nous allons attendre encore 1/2 heure avant que cela soit notre tour.
Nous sommes montés rapidement à bord puisqu'il était presque 16 h (pas besoin d'embarquement prioritaire). Mais j'ai eu l'impression que Costa avait été dépassé à cause de la pluie, il y avait 2 bateaux le pacifica et le favolosa. petit encas au buffet, nous n'avions pas déjeuné, visite rapide des ponts piscines abrités. Puis, on va voir notre cabine au pont 10 samsara, les bagages ne sont pas encore arrivés et je ne peux pas défaire les valises. Pas question d'etre sur le balcon, ni sur les ponts tellement il pleut alors on se ballade dans le bateau, on prend le forfait all inclusiv. le bateau part, c'est le moment de l'exercice d'abandon de navire. Et toujours pas de valises   cela devient inquietant. ah !!!! une valise à 18 heures  Mais où sont les autres ? On va visiter le samsara, prendre nos bracelets électroniques, nos rendez-vous et on y reste un moment jaccuzzi, détente.. retour à la cabine, toujours pas de valises, nous aimerions nous doucher et nous changer.  Et en attendant, nous débouchons la bouteille de champagne commandée avant notre départ !!!  Mais toujours pas de valise. nous demandons à notre fille de cabine, c'est une brésilienne, elle ne parle pas trop français, ni trop anglais, mais à 21 heures, nous avons enfin nos 3 dernières valises. Nous allons être en retard pour le diner, pas le temps de défaire toutes les valises, nous prenons juste ce qu'il nous faut pour se changer. On verra après le repas. Nous mangeons au restaurant samsara, nous avons droit aux 2 menus, celui de restaurant et celui du samsara, il y a du progrès, car l'année dernière un seul menu et peu de choix. Rien à dire sur la nourriture, nous avons bien mangé durant toute la croisière.
La mer est déchainée, nous apprenons par le today qu'il n'y aurait pas embarquement à Marseille demain, ce sera toulon et en chaloupe. La mer restera déchainée toute la nuit. Il rugit le golfe du lion. Les sacs en plastique sont mis dans les ascenceurs..
Mon appréciation personnelle : Beau bateau, beau samsara mais je prefère celui du luminosa pour sa petite terrasse sur l'avant du bateau, beaucoup d'ambiance, musique dans tous les bars, pas mal de monde sur les pistes de dance. Très peu d'italiens, beaucoup d'allemands, des francophones et beaucoup d'autres comme des chinois, des argentins des anglophones.... beaux spectacles, peut être est-ce du aux chanteurs et danseurs brésiliens et brésiliennes !!!!! environ 30 % de personnel brésilien
les photos seront pour la prochaine étape. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joce06 · 21 décembre 2012 à 22:57 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 6 263 affichages · Partager Bonjour,
Magnifique et bravo pour ce début de compte rendu du Costa favolosa que nous avons également pris pour faire la remontée Dubaï- Venise.
C'est pour cela que nous refusons toujours d'embarquer a Marseille mais a savone a cause de problème de vent et des grèves.
Pour le restaurant samsara, nous avons toujours eu droit au deux menus, mais il fallait le réclamer car il y a quelques années il y avait une phrase qui disait que nous pouvions prendre le menu du restaurant traditionnelle mais il y a deu ans cette phrase a disparu des menus samsara et bien souvent selon les serveurs cela leurs embêtaient prodigieusement d'aller chercher le menu d a côté.
Comment sait passe la traversée ainsi que le retour en avion ?
Bonne soirée a vous... | | | À: Joce06 · 22 décembre 2012 à 17:16 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 6 135 affichages · Partager ... Bonne idée, bon départ, (sauf pour les valises  ,.. pardon)
Préparation des fêtes et compte rendu :... pas facile.
Mais nous patienterons...
A bientôt, | | | À: Joce06 · 26 décembre 2012 à 18:14 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 5 999 affichages · Partager Jeudi 29 novembre 2012 : Toulon
Il ne pleut plus, il y a du soleil mais la mer est agitée. Nous sommes dans la baie et le débarquement ou l'embarquement se fait par chaloupe. Nous avions fait le choix de rester tranquillement dans le bateau puisque le départ de toulon est prévu pour 13 h 30. Nous prenons notre petit déjeuner au buffet, puis nous nous promenons tranquillement sur le pont arrière du bateau. Soudain, nous entendons : Coucou ! Nous ne connaissons personne sur le bateau  enfin, c'est ce que nous croyons !!!! je n'en crois pas mes yeux, nos amis les belges rencontrés l'année dernière sur le luminosa sont là, ils nous ont fait une sacrée surprise de réserver le meme voyage que nous. Nous discutons, ils nous racontent leur voyage un peu galère à cause du temps, leur embarquement très tardif à Savone après 16 h 30, qu'ils doivent faire l'exercice d'abandon de navire aujourd'hui à toulon. Nous nous quittons et nous allons nous ressourcer au samsara.
Diner au samsara comme tous les soirs.
photo 1 : notre cabine samsara photo 2 : restaurant samsara Images attachées: | | | À: Joce06 · 26 décembre 2012 à 18:18 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 5 988 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
Prête pour la suite | | | À: Joce06 · 27 décembre 2012 à 18:44 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 5 895 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Bon, un petit moment de tranquilité pour continuer mon récit.
Vendredi 30 novembre 2012 : En mer
La mer est calme aujourd'hui et le favolosa continue sa route pour gibraltar. Réveil tranquille vers les 9 heures, petit déjeuner au buffet, où il y a toujours du choix. Tous les buffets ne sont pas ouverts, mais cela reste suffisant. Le buffet vers la piscine sous la verrière est ouvert à partir de 9 h 30 pour les lève-tards. Comme convenu sur VF, je suis allée rejoindre les membres VF à 11 heures devant la bibliothèque, c'est sympa et cela nous permet de faire la causette quand on se rencontre de nouveau dans le bateau. Enfin, si on les reconnait après !!! c'est pas toujours évident. Déjeuner au buffet. A 14 heures, nous nous rendons au SPA pour notre premier soin, soin de visage pour monsieur et moi. Cela fait vraiment du bien ! on a l'impression d'avoir rajeuni  On reste un moment au spa à se détendre au tépidarium, sièges en ceramique chauffés à la température du corps, la salle a de grandes baies vitrées sur l'avant du bateau et la vue est super !!! Dans la salle d'à coté, il y a des carafes de jus d'orange bien frais pour une petite soif !! Quel plaisir de ne rien faire et de se détendre dans le calme. Retour à la cabine pour se préparer, ce soir c'est soirée de gala ! Mais avant vers les 19 heures, rendez-vous rituel pour l'apéritif avec nos amis belges. Bon repas au restaurant samsara, le personnel est toujours au petit soin. Il y a beaucoup d'ambiance dans les salons, et ça danse sur les rythmes latino. super ambiance !!!!
photo : bar de l'apéritif Image attachée: | | | À: Joce06 · 27 décembre 2012 à 19:33 · Modifié le 27 déc. 2012 à 20:45 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 5 883 affichages · Partager Samedi 1er décembre 2012 : Gibraltar
Nous nous levons vers les 8 heures, petit déjeuner au buffet. Il fait soleil. Nous n'avons pas pris d'excursion, mais pas question de rester sur le bateau. nous descendons à terre, et nous nous rendons à pied en ville. Ce n'est vraiment pas loin, mais malgré le soleil il fait froid. Nous arrivons sur une grand place mais tout est à l'ombre à cause du rocher et dans les ruelles idem. Il y a beaucoup de boutiques surtout des bijoux et de hifi-photo. Nous reperons un magasin qui nous plait bien (un magasin d'articles asiatiques), difficile de choisir, tout nous plait, mais il faut penser au poids des valises  Et toc, coupure d'électricité, nous nous retrouvons dans le noir, les vendeuses vont chercher quelques bougies, nous avons tout de meme acheté 2 articles. En sortant du magasin, nous avons constaté que tous les commerces situés du meme coté que notre boutique n'avaient plus d'électricité. Vraiment pas de chance pour eux, certains fermaient leur établissement, d'autres ne pouvaient pas les ouvrir. Et un petit café pour se réchauffer sur une terrasse enfin ensoleillée.... !!! Nous avons encore flané dans la ville puis tranquillement nous sommes rentrés. Nous avons déjeuner tardivement vers les 14 h 15, nous sommes allés au bar à sandwich, c'est situé sur la mezanine du buffet, tout est gratuit et à coté il y a le bar à salade... Ensuite, nous sommes allés au spa, jacuzzi, hammam, tépidarium... mais, j'ai trouvé que l'eau du jacuzzi n'était pas assez chaude, et qu'il y avait de sacrés courants d'air quand on ressortait de l'eau.... D'ailleurs, entre ça et la climatisation trop froide, j'ai fini par attraper le rhume..... Bon, il faut se préparer nous avons notre rituel rendez vous avant le repas pour l'apéritif... nous passons de très bons moments avec nos amis... J'ai rencontré Dominique membre VF pendant cet apéritif. Repas au samsara comme d'habitude, nous sommes souvent seuls mais il faut dire que nous arrivons vers les 21 heures... et aussi il y a 2 salles. Cette nuit, les montres seront retardées d'une heure. Chaque soir après le repas, nous passons voir au théatre, nous voyons en général la fin mais les spectacles avaient vraiment l'air d'être bien, et meme plus que bien pour certains.... Il y a aussi tous les jours le fameux bingo !!!! Et ce soir, ça danse dans les salons on fête la mer méditerranée et ensuite bienvenue dans l'océan altantique.  Ce soir l'océan est agité.
Photo 1 : boite aux lettres bien british photo 2 : souffleur de verre (magasin qui a un petit musée de soufflage de verre) photo 3 : la place Images attachées: | | | À: Joce06 · 27 décembre 2012 à 20:43 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 5 875 affichages · Partager Dimanche 2 décembre : Lisbonne
Apres le petit déjeuner, nous débarquons à Lisbonne. Nous prenons le bus touristique le rouge, car il va au parque das naçoes, un de mes but à visiter. Nous montons à l'extérieur, et nous l'avons vite regretté car il fait froid ! soleil mais froid comme à gibraltar. Bon, le bus nous fait visiter les principaux monuments et batiments et nous voilà à Belem.. pas prévu dans le programme. Mais c'est joli, nous nous promenons, visitons partiellement le musée de la marine, allons voir la fameuse patisserie de Belem où les gens font la queue  puis nous retournons à l'arret du bus, mais au bout de 20 minutes toujours rien. Nous prenons un taxi, qui ne comprend rien, meme si il est bien gentil !!!! il n'a pas compris l'adresse, et nous voilà dans une espèce de parc technologique..... nous c'était le parque das naçoes où il y a l'océanorium et des poissons..... Je lui montre l'adresse écrite, et là enfin, il a compris.... Nous visitons l'océanorium, beau site, un aquarium geant, j'ai bien aimé... Ensuite promenade sur le Tage, où nous avons trouvé un restaurant sympa au soleil et nous avons très bien mangé, c'était bon et pas cher. De plus, le serveur était vraiment sympathique.
Puis nous avons repris le bus rouge deux rues plus haut, et nous sommes revenus sur le port. Au terminal du port, une queue énorme de portugais ou brésiliens qui embarquaient sur le navire... La Francophone nous avait dit qu'à Lisbonne on embarquait 600 personnes.... Je me suis dit, oh là là, j'espère que cela ne sera pas le bazar !!! (comme l' ont vecu certains VF sur des transat brésil), Et bien non, je reviens enchantée par l'ambiance dans le bateau.... Nous allons au spa, et du tépidarium, nous assistons au départ de lisbonne, le favolosa est en retard..... Apéritif avec nos amis, nous parlons de notre journée à lisbonne, ils ont été déçu de leur excursion, trop de monde, visite longue. Repas au samsara comme d'habitude. Nous avons réclamé au costa club " la lampe aux essences essentielles " qui devrait se trouver dans une cabine samsara, car nous ne l'avions pas, ainsi que la télé interactive et nous les avons enfin ! Notre fille de cabine est gentille mais elle fait son travail sans plus !!! Soirée dans les salons, toujours de l'ambiance. Ce soir, on danse sur les airs des fabuleuses années 60  Et le favolosa continue sa route.... Images attachées: | | | À: Joce06 · 27 décembre 2012 à 22:50 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 5 852 affichages · Partager bonsoir Jocelyne
content de trouver ton CR 
je vais le suivre avec attention ce sera sans doute un aide mémoire avant notre prochain départ 
merci pour tous ces détails ils nous sont précieux
A+ | | | À: Joce06 · 28 décembre 2012 à 19:57 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 5 789 affichages · Partager Salut Joce et VF........ Je suis ton CR, et viens le complèter de notre oeil et 1ère croisière ! Avec mon mari ns avons embarqué à Toulon en chaloupe, après transfert surprise en bus, depuis Marseille. Sécurité Oblige, visite complémentaire pr commencer. Découverte de notre cabine "classic" avec balcon, repas tardif 15h30 au snack, puisque embarquement retardé. Livraison de nos valises sans soucis, mais coffre ne fonctionne pas (ça va "bidouiller" qq jours avant réparation) puis ns partons en exproration. Pas le temps de s'ennuyer. Notre repas du soir est à 18h45 / 19h. Ensuite ts les soirs spectacle au théatre, de qualité, sauf 1 ou 2 peut-être durant les 5 jours de traversée. Pour les amateurs de danse et musique, y a le choix....! Arrivée à GIBRALTAR, que ns connaissions déjà, nous avons opté pour la marche. Avec un autre couple, montée et descente sur le Rocher, (ns sommes retraités randonneurs) Mais le mieux est de monter en téléphérique pour profiter du magnifique panorama, et des fameux singes de Gibraltar. LISBONNE (visité en 1985) : le bâteau accoste très près du centre et en sortant du port se trouve une bouche de métro. Ns avons acheté un ticket "journée" 5,50€qui permet d'utiliser tous les transports : trains, métro, tram pr monter à l'Alfama, ascenceurs....etc. Ns avons effectué le circuit suivant : Monument des découvertes, tour de Belem, visite du monastère de Jéronimos, montée jusqu'au castelo Sao Jorge, Alfama, rues et places centrales, puis vers l' Oriente : parque das Naçoes (pas visisté aquarium) mais balade en téléphérique en surplomb entre mer et quartier moderne construit pour l'expo de 1998. Retour vers le port. Encore un tour à pied dans les petites rues avant de reprendre la mer.... A bientôt les VF, suite au prochain n° bon préparatifs pour les uns, bonne reprise du boulot pour les autres... Bises à Joce Marité | | | À: Joce06 · 28 décembre 2012 à 20:56 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 5 551 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Lundi 3 décembre 2012 : En mer Le favolosa continue sa route pour funchal ( madère), notre commandant de bord est Carmine Maddaloni. Nous avons remarqué et c'est la première fois en 6 croisières que notre commandant était très présent dans le navire, inspectant les salons, discutant avec les croisièristes... cela nous a un peu étonné et nos amis belges aussi.... mais nous avons apprécié. Il y a un peu plus de monde dans le bateau, mais tout va bien. Nous nous levons un peu tardivement, petit déjeuner, puis spa. Nous avons rendez-vous à 11 h 30 pour notre massage "relaxant". Le massage n'était pas du tout relaxant  d'ailleurs j'ai eu mal à l'épaule pendant plus de 4 jours. super  déjà qu'on a froid dans le spa, le jardin d'hiver pas chauffer, je n'avais plus trop envie d'y retourner. Ensuite nous avons eu droit au bilan morphologique, c'est essentiellement pour vous vendre une cure de desintoxe assez chère....
Il y a des animations dans les salons et la piscine toute la journée, on peut apprendre à danser la salsa ainsi que le fameux bingo !!!!! auquel je ne joue jamais Ce soir, c'est la country night... Nous avons pris la wifi sur le bateau, ça rame un peu, surtout en mer..... le prix 10 E l'heure, et 24 E les 3 heures. Voilà, encore une belle journée et bonne soirée sur le favolosa.. de plus la température devient plus douce....
Mardi 4 décembre 2012 : Funchal madère l'ile aux fleurs C'est la deuxième fois que nous accostons à funchal, la première nous avions eu la pluie l'après midi et c'était un dimanche (tout était fermé)
Après un levé tardif vers les 9 heures, petit déjeuner au buffet. Puis après nous descendons à terre. Nous n'avons pas pris d'excursion, et nous allons à pied en ville. Il fait beau, pas froid... Nous nous promenons dans la ville, beaucoup de boutiques, centres commerciaux, ensuite le mercado ! j'ai bien aimé ce marché, j'y ai acheté des bubles d'orchidée... et aussi d'autres fleurs... le marché aux poissons au rez de chaussée, on peut y voir le sabre noir spécialité de funchal..... des fruits superbes.... de l'artisanat. Ensuite pause café au soleil. Nous avons vu une pancarte que nous avons trouvé vraiment "excellente" si j'ose dire !!!! je l'ai photographiée (ci-après) Nous sommes ensuite allé manger au restaurant, dans le fort, très bon déjeuner, nous avons gouté le sabre noir et un dessert à tomber par terre enfin si vous aimez le chocolat !! (je donne toutes les adresses en message privé) Après ce bon repas, promenade, il y a de beaux parcs à funchal. retour à pied au bateau 16 h. Le favolosa quitte le port du funchal, en route pour ténérife. Puis la soirée comme d'habitude...... apéro avec nos amis, nous partageons ce que nous avons vu et vécu durant cette escale. dans les salons, beaucoup de samba, bossa nova !!!! Encore une bonne journée.
Photo 1 : sabres noirs au mercado photo 2 : le fameux moelleux au chocolat photo 3 : pancarte vue à funchal photo 4 : le favolosa vu du bord de mer Images attachées: | | | À: Samsoleti · 28 décembre 2012 à 21:07 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 5 547 affichages · Partager Coucou Marité, Contente de te retrouver sur VF. Et je suis partante pour que tu le complètes comme tu dis de "notre oeil". J'espère que le retour s'est bien passé, nous avons été controlé à la douane au port de santos, ils nous ont fait ouvrir une valise. Je ne sais pas ce qu'ils cherchaient, mais c'était juste un oiseau en verre que j'ai acheté au pain de sucre, sans grande valeur, ils ne me l'ont pas pris.... bise à vous deux. et à bientot sur VF | | | À: Joce06 · 29 décembre 2012 à 19:40 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 5 465 affichages · Partager jeudi 5 décembre 2012 : Santa cruz de ténérife
Lever vers 8 h 25, petit déjeuner au buffet, puis nous avons rendez-vous à 9 h 30 avec nos amis les belges afin de passer la journée avec eux. Au port, il y a aussi le luminosa et le fortuna. Il fait beau, le soleil brille mais il y a quelques nuages. Il y a un service de bus gratuit offert par les autorités portuaires, mais le trajet à pied est d'1 km environ, nous partons à pied, avec tout ce que l'on mange, on peut bouger un peu !
Nous avons pris un taxi pour se rendre à puerto de la cruz, ville très sympa et très touristique. Nous nous promenons dans la ville, shopping, puis il est l'heure d'aller déjeuner. J'avais repéré sur internet un restaurant, il n'est pas sur le bord de mer, un peu en retrait, et meme si la facade n'inspire pas trop, le décor intérieur est superbe, le vrai style canarien avec ses balcons canariens. En plus, c'est bientot Noël et tout le restaurant est décoré, sapin, crèche magnifique. Nous avons très bien mangé, beau cadre, maison bien tenue. (adresse en message privé). Ensuite nous avons repris un taxi pour la laguna, visite de la ville tout était fermé bof !!, pause café au soleil, puis retour en taxi au bateau à 16 h Il y a un show cabine au samsara, c'est le suite avec veranda et jacuzzi. nous l'avons visitée et pris des photos. Vraiment superbe cabine, beaucoup de place, un coin bureau, un coin salon, un dressing la véranda a deux fenetres qui s'ouvrent, mais je prefère le balcon, je préfère l'air libre que l'air climatisé... D'ailleurs, plus l'air extérieur devient chaud, plus l'air climatisé du bateau se rafraichi, une horreur !! on avait l'impression de rentrer dans un frigo notamment au théatre, ah ! pour la conservation c'est génial.... Apéritif avec nos amis, puis repas au samsara. Il est environ 9 h 30, nous sommes à table, quand nous entendons au haut parleur que le favolosa retourne à ténérife pour cause d'un problème médical. Sur le coup, cela te fait un peu "flipper", c'est vrai ce qu'ils racontent ? Effectivement, nous voyons de la fenetre les lumières de l'ile. Nous n'accosterons pas au port, mais un pilote aborde la favolosa qui reprend sa route juste après. Ce soir, Karaoke au salon molière et au théatre, c'est le spectacle des membres de l'équipage. Cette nuit, les montres sont retardées d'une heure.
Photo 1 : les 3 bateaux costa à ténérife Photo 2 : maison puerto de la Cruz Photo 3 : intérieur salle de restaurant Photo 4 : la laguna photos suivantes : la suite avec jaccuzzi et veranda Images attachées: | | | À: Joce06 · 29 décembre 2012 à 21:09 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 5 451 affichages · Partager Bon, on attaque les jours en mer 5 plus une matinée puisqu'on arrive à recife à 14 heures.
1er jour en mer : il fait beau, nous faisons bronzette. Sur le favolosa, il y a beaucoup de ponts avec des transats, on trouve toujours de la place. Il y a trois piscines, dont une réservée aux adultes sur le pont arrière. Vraiment un super coin ! avec des grands balcons qui surplombent la piscine. Seul inconvénient, il manquait toujours des chaises ! c'était vraiment risible. on n'osait tout juste quitter sa chaise de peur de ne pas la retrouver. L'eau de la piscine était chaude et salée. C'était la première fois que je me baignait dans une piscine d'un bateau et pourtant j'ai fait 6 croisières. Nous déjeunons avec nos amis sur le pont arrière au soleil, belle journée. Ce soir, soirée de gala, la première et celle du commandant. restaurant samsara comme d'habitude, nous avons rencontré une gentille jeune femme philippine qui nous servait le vin, toujours très souriante malgré ses propres soucis.
2ème jour en mer : il fait beau mais il y a beaucoup de vent, et le soleil devient de plus en plus violent, attention aux coups de soleil, il faut bien se proteger. Mais bon, avec cette climatisation trop froide, qui vous arrive sur les épaules, j'ai fini par l'avoir mon rhume.... J'ai pas la forme alors je me repose dans la cabine. Notre gentille fille de cabine n'a pas mis une boite supplémentaire de mouchoirs, c'est comme le papier toilette, il faut le réclamer... Le favolosa a un espace pour enfant exceptionnel sur les ponts piscines, un chateau fort, et un coin pisine pour les tous petits vraiment génial ! Cette nuit, les montres seront retardées d'une heure
3ème jour en mer : donc, le 8 décembre, Surprise en arrivant ce matin, la verrière de la piscine est ouverte. Enfin, la chaleur !  il fait beau, on fait bronzette. La journée se passe tranquillement, mais je préfère etre à l'extérieur que de rester dans le bateau trop froid. A 18 heures, il faisait 26°C. Nous nous préparons pour le cocktail du commandant, et quand nous sommes arrivés au bar central, il y avait déjà une queue impressionnant de personnes qui attendaient déjà. Nous nous sommes installés au bar, tranquillement et l'attente a été de plus de 3/4 heure. Photo avec le commandant, et le fameux verre de vin pétillant, en plus il était chaud !!! Pas bu Apéritif (encore  ) avec nos amis, on se raconte les petites anecdotes du bateau, la vie en société n'est pas toujours facile, ill y a des gens incorrects, impolis. Pour l'instant, vu le rhume qui ne me quitte plus, je ne vais plus au spa et c'est pas la grande forme.
4ème jour en mer : Alors que le today avait annoncé soleil et mer belle, nous avons eu droit à un ciel gris avec des averses intermitantes et un océan quelque peu agité toute la journée... vraiment pas génial ! Petit déjeuner tranquille, on ne voyait pas l'horizon... Pas de spa, toujours ce rhume. repos car je ne me sentais vraiment pas bien, comme un mal de mer. J'ai pas d'explication, mais mon amie à bord a eu les memes symptomes. Peut être le roulis du bateau, en tout cas, je le sentais dans le lit de la cabine, beaucoup plus que sur les autres bateaux. Ce soir, c'est la soirée de gala du chef et toujours beaucoup d'ambiance dans le bateau On se couche en esperant que demain on aura le beau temps
5ème jour en mer : on approche !!! et en plus, soleil et mer belle. Après la journée bien grise d'hier, nous décidons de prendre notre petit déjeuner sur le pont arrière au soleil, on a de la chance, il reste encore des places. On lézarde au soleil, mais il est violent et c'est coup de soleil assuré  A partir de 10 h 45, c'est le baptème de l' équateur, super ambiance... Après, repas léger encore sur le pont arrière.... mais je me suis mise à l'ombre. Tellement il faisait chaud que les gens ne pouvaient pas marcher pied nu sur les ponts du navire.... une femme s'est blessée en tombant. Sur le favolosa, il y a un tobogan, c'est vraiment super, mais ce jour là, les gens descendaient le tobogan une tong dans chaque main. Ce soir, c'est le grand carnaval de l' équateur, nous préférons aller après le repas dans un salon où c'est plus calme, mais il y a de l'ambiance partout dans le bateau, les gens défilent déguisés. Pour la première fois, nous avons joué à la roulette au casino, mais je préfère les machines à sous mais je ne joue pas beaucoup. Bien sur, nous avons perdu.... A 23 h 45, c'est le grand buffet de la cuisine, mais nous n'y allons pas... Demain, nous arrivons enfin à destination, je n'ai pas du tout trouvé le temps long, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette traversée. Photos du bateau Images attachées: | | | À: Joce06 · 29 décembre 2012 à 22:58 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 5 431 affichages · Partager Bonsoir Jocelyne Merci de prendre le temps de faire ce CR avec toutes vos impressions (- ou +) C est bien et on ressent vraiment les choses Vivement la suite.  C'est une croisière que nous espèrons faire en 2015 pour notre anniversaire de mariage. Terminez bien l'année et que 2013 vous apporte santé, amour et croisière bien sûr | | | À: Joce06 · 30 décembre 2012 à 13:05 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 5 365 affichages · Partager bonjour jocelyne
pour le passage de l' équateuras tu eu droit à ton oeuf ?
super ambiance en effet pendant cette traversée
j'espère que tu as laissé ton Rhume de l'autre coté de l'hemisphère
merci et on attends la suite..... | | | À: Rcoucou · 30 décembre 2012 à 15:55 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 5 345 affichages · Partager Bonjour Rcoucou,
Non, je n'ai pas eu droit à mon oeuf, mon mari lui par contre, s'est fait barbouiller avec de la peinture !!!! J'ai regardé de loin, je n'avais envie que l'on me jette dans la piscine. D'ailleurs, on aurait dit le passage d'un cyclone, je ne t'explique pas l'état de la piscine. Et mon rhume, et bien, je l'ai ramené malheureusement. Mais beaucoup de gens dans le bateau se sont plaints de la climatisation trop froide et beaucoup ont eu le rhume.... cordialement joce. | | | À: Joce06 · 31 décembre 2012 à 11:55 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 5 290 affichages · Partager salut Jocelyne
en effet c'est pas prudent de trainer près de la piscine ce jour là 
je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
et une très bonne annnée 2013 | | | À: Joce06 · 31 décembre 2012 à 19:28 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 5 230 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Mardi 11 décembre 2012 : 1ère escale au Brésil RECIFE
Nous voilà enfin arrivés au Brésil ! Information important : les autorités portuaires ne permettent pas de transiter à pied dans les ports. Elles mettent à la disposition des passagers un service de bus gratuit et ce dans tous les ports sauf Salvador. Mais à Recife, le today nous précise que pour descendre à terre il est nécessaire de retirer un billet numéroté au théatre hortensia à partir de 14 h. Bon, ça commence bien !  et comme nous n'aimons pas trop les bousculades, nous décidons d'y aller à 14 h 15. Effectivement, la file d'attente n'est pas trop importante et pour cause !!!! On nous donne le numéro 30 (déjà ?) et nous nous installons au théatre pour attendre. Or, nous entendons justement que le personnel costa appelle le numéro 13 (seulement !!!) à descendre pour prendre le bus. Je commence par comprendre que nous allons attendre un certain temps, et j'étais furax. En fait, nous ne débarquerons qu'à 15 h 30. Le bus nous emmène au Paço da Alfandega, où tous les taxis attendent (compter environ 20 minutes de trajet + l'attente car le bus ne part que quand il est plein). Mais il est plus de 15 h 50, nous avons perdu presque 2 heures !!!! La dernière navette est à 19 heures. Bon, nous avions l'intention de prendre un taxi pour olinda, visiter la ville, manger un truc (nous n'avions pas déjeuner), mais avons nous le temps nécessaire ou pas ? Je ne suis pas du style à prendre des risques et de louper le bateau, alors nous décidons de rester à Récife. Nous nous sommes promenés dans la ville, mangé à subway  il y a beaucoup de monde, les brésiliens font les préparatifs pour Noël. Il y a des marchés partout dans la ville, on trouve des boutiques pour les soins des cheveux en vois-tu en voilà - les brésiliennes prennent énormément soin de leur chevelure tout commes les dominicaines. De plus, on trouve des boutiques de chaussures hallucinantes, des vitrines de 10 mètres de long de chaque coté, des chaises au milieu pour les essayer, et des centaines de sortes de chaussures de toutes les sortes, les couleurs. Il y a des marchands ambulants sur le pont, leur marchandise est étalée à même le sol, on y trouve tout et n'importe quoi. Mais la ville est sale, et aux abords de l'eau, une vraie poubelle. Cette escale nous a déçu, déjà qu'elle avait été raccourcie de 4 heures par costa 1 mois avant le départ. Nous n'avons pas été contents lorsque nous avons appris par des VF à bord que la distribution des billets avait commencéà 13 h 30 je comprends mieux notre fameux N° 30  . Le today avait précisé à partir de 14 h.
Information pour les fumeurs : il est interdit de fumer dans les salons fermés ou les lieux couverts (meme si il s'agit d'une zone fumeur) durant toute la durée du stationnement au port. Il s'agit d'une loi fédérale Brésilienne.
Nous sommes revenus vers 18 h. Rien à voir au port, le bus nous emmene directement devant le bateau, pas de magasins, pas d'accueil comme dans les antilles (je me souviens à la Grenade un orchestre a joué toute la journée). La ville de Récife est actuellement en travaux justement pour faire un port d'accueil pour les bateaux de croisière. Nous nous préparons pour la soirée et l'apéro avec nos amis... Ils ont pris une excursion costa (visite de récife en bateau et en bus), il fallait se baisser pour passer sous les ponts, ils n'ont rien vu de remarquable. ils n'ont pas aimé cette excursion... Ce soir c'est la WHITE PARTY la Grande Fete à la piscine, nous y allons un peu, mais la musique est très forte alors nous préferons aller sur le pont arrière.
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2013, et en prime les croisières !!!!
Photo 1 et 2 : magasins de chaussures Photo 3 : buffet sur le favolosa (white party) photo 4 : centre récife Images attachées: | | | À: Joce06 · 2 janvier 2013 à 20:24 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 5 130 affichages · Partager Bonsoir à tous, et encore une fois "meilleurs voeux"
Mercredi 12 décembre 2012 : 2ème escale MACEIO
Les autorités du port n'autorisent pas aux passagers de transiter dans le port. Donc, des bus seront mis à disposition des passagers. Mais il n'y a pas de numéro de billet d'attente, et tout est plus facile. Nous avons rendez-vous à 8 h 15 au théatre pont 3, nous avons pris une excursion "plage de Francès". En fait, ce n'est pas l'excursion que nous avions réservé, elle a été annulé faute de monde. Néanmoins, cette excursion était vraiment bien. Nous avons roulé environ 25 Km pour arriver sur une plage très sympa. sur une partie de cette immense plage, on y trouve des restaurants, des boutiques et tout le reste, ce n'est que plage (marée basse) et foret de cocotiers... par contre, la mer rien à voir avec les eaux tranquilles et limpides des caraibes. Grande balade sur la plage, il n'y a personne, que la mer, le vent et les cocotiers... Mais l'ambiance est très sympa, vous avez à peine poser votre fessier sur une chaise que déjà on vous installe un parasol qui n'a plus d'age, tout branlant et cassé  et ensuite on vous propose la pina coloda dans l'ananas frais (vraiment excellent !!) en plus vous mangez le coeur de l'ananas tout frais coupé !!!  , les noix de cajou, les marchandes ambulantes avec leurs produits (bijoux, petit vetement..) il y en a meme qui proposent une petite langoustre grillée devant vous sur un braséro ambulant....
Pour cette excursion, nous avons droit à une petite brochette de crevettes et une caipirinha. Du coup, comme ce restaurant avait l'air sérieux, propre et bien tenu et que nous ne partons qu'à 12 h 15, nous nous sommes installés pour manger, il est 11 h. Nous avons pris un plat poisson crevettes, c'est comme une grosse brochette. C'était très bon, le service est rapide. Rendez-vous 12 h 15 dans le bus, évidemment il manquait un homme. Nous l'avons attendu 15 minutes, le guide et le membre costa sont partis à sa recherche. L'homme s'est fait huer dans le bus par les gens quand il est arrivé !!!!! Nous rejoignons le bateau, le tous à bord est à 13 h 30. Dans l'ensemble, cette excursion était tout à fait correct mais l'escale était un peu courte !!!
Comme nous avions déjà déjeuné, repos dans la cabine, bronzette, il fait beau ! Le tobogan fonctionne, il y a du monde dans les piscines, les jacuzzi et sur les ponts...
Ensuite, on se prépare pour l'apéro et la soirée... Toujours restaurant samsara, pas du tout déçus.... Il sont toujours aussi accueillants.. et ce soir, on sent leur effeversence, car c'est la fete italienne et certains serveurs vont dancer au restaurant. Effectivement, du restaurant samsara, nous entendons la musique, les gens frapper dans leurs mains. Ce soir à 22 h 45, c'est la grande fete italienne au grand bar... il y a de l'ambiance et beaucoup de bruit, peut etre un peut trop ! on se sauve sur le pont piscine arrière..... au grand air Mais il faut aller se coucher, demain c'est salvador !!!! 
J'ai l'impression que pas mal de passagers portugais ou brésiliens ont débarqué...peut etre hier à récife.
photos : plage de francès Images attachées: | Discussions similaires sur le Brésil: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 43 | 15 août 2012 à 11:54 Jibe2 » | | | | 34 | 22 jan. 2015 à 18:07 Ggclo » | | | | 10 | 11 mai 2025 à 17:29 4yne » | | | | 2 | 30 déc. 2018 à 19:16 Leototo » | | | | 90 | 13 juil. 2013 à 17:48 Rcoucou » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |