Bonjour
Nous partons pour la même croisiere le 10 janvier 2015 mais en voyage d'affaires donc avec certainement excursions (voir détail ci-dessous). Par contre je n'en connais pas les tarifs.
Programme :
Saint Domingue
La Romana : visite de l'
île Saona en passant par un petit village de pêcheurs de
Bayahibe puis une halte à la piscine naturelle Palmilla pour profiter de l'appy hour en se promenant dans les eaux profondes du banc de sable
Saint-Martin : A
Saint Martin rien n'est prévu mais comme j'ai un ami qui a vécu sur place il m'a renseigné. Je compte prendre un taxi à 2 couples pour aller à marigot (capitale côté francais) et visiter les marinas, le fort Louis, le marché... et faire des amplettes a West Indies grand magasins duty free où vous trouverez toutes les grandes marques. Les tarifs sont semblable à
philipsburg à part que vous payez en euros. Il est préférable de payer en dollars côté hollandais (taxis, achats...) sinon petite arnaque. Ensuite nous reprendrons un taxi pour nous amener à Maho Bay, plage réputée en bout d'aéroport où les avions passent à ras de la plage pour se poser ou décoller, et faire une petite pose d'une 1/2 heure puis passer par Cap Bay hill, point culminant pour prendre quelques photos et rejoindre
Philipsburg. Il y bien sûr la possibilité de faire un tour de l'île en taxi durée 3 h. Donc à étudier...
Poine à Pitre
guadeloupe : cascades aux écrevisses puis jardin botanique du domaine de la Valombreuse. Visite d'une plantation de canne à sucre avec dégustation de rhum
Fort de France Martinique : jeep tout terrain à partir du port pour atteindre St Joseph et arrivée sur un territoire privé, traverse de quelques cours d'eau avant de pénétrer dans la forêt tropicale hors des sentiers battus. Plantations de bananiers. Poursuite sur site pittoresque et tranquille où se situe le fleuve Cœur Bouliki. Vue magnifique sur la baie pendant le retour.
Isla Margarita : Matin ou journée ? rien de prévu mais c'est une ile pour tous les goûts : différentes plages (vagues, sans vagues, avec monde ou désertes, profonde ou peu, avec ou sans vent ; sinon Margarita excellent endroit pour se promener : châteaux, église, la nature. Tout est près et les chemins qui conduisent d'un endroit à l'autre sont très beaux.
Voilà j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche. Moi il me tarde d'y être. Puisque vous partez avant nous j'espère que vous nous en direz un peu plus sur les excursions et votre choix à
Saint Martin et Isla Margarita, les tarifs des taxis, l'avion, le bateau et toutes infos pratiques et complémentaires.
Bon voyage