Bonsoir Nicole, désolée de vous répondre un peu tard..
Il faut que vous sachiez que, victime d'une tendinite à la cheville, je suis partie en chaise roulante, certaines excursions étaient donc exclues !
Nous avons prixs une seule excursion avec Costa:à
Grenade :Cascade et aromates de
Grenade 4 h pour 59€ par personne, nos amis ont choisi avec Costa de nager avec les raies et de faire une journée plage surl ' île de
Grenade ;cela leur coûtait10€ par personne aller retour par bateau "taxi ", le départ est juste à côté du port ;
Comme je voulais visiter les îles où le navire accostait, nous avons chaque fois pris des taxis ou des safaris bus pour faire le tour de l'île, les circuits durent en moyenne 3h pour une somme de +ou-25 dollars Us par pers.
Nous partions de
Martinique, nous avons visité La Savane des Esclaves à 3 Ilets
A la
Guadeloupe, nous avons vu la chute de Carbet...de loin, car sol glissant et avec des béquilles..., l'ilet de Gosier et le village deSainte Anne et son joli marché.
Au 2ème passage, un taxi, nous a conduit au jardin de" Coluche" à
Deshaies, cela vaut vraiment le coup...que de fleurs... A la
guadeloupe, faites attention a votre chauffeur :Serge Désiré :oui, Alex non !!! (grossier personnage !!)
A Ila
Catalina, nous sommes descendu sur l'île qui est magnifique :un vrai décor de carte postale, le repas de midi du navire se prend sur l'île.On m'a parlé pas plus tard que ce soir de l'île de
Saona qui est extraordinaire, parait-il
A
Tortola, nous avons pris un safari bus pour faire le tour de l'île 30/pers, je crois
A
saint Martin, idem mini-bus tour dans la partie hollandaise puis dans la partie française jusque Marigot.
Saint Kitt's, idem en mini-bus, visite du jardin botanique et de la fabrique de battik et tour de l'île.
En
Dominique découvert de la chute de Trafalgar (de très loin!) et des chutes sulfureuse, puis jardin botanique et point de vue.
A antigua, visite du fort de Nelson en mini bus, nombreux point de vue.
A grenade :excursion costa (voir + haut)
A la
barbade, idem :tour de l'île et de la ville en taxi
A
Sainte Lucie, un taxi pour nous 4 qui nous a conduit jusque la
Soufrière, les pitons, marigot bay etc :40€ar pers je crois mais durée 4 à 5 h
enfin, retour à la
Martinique, descente du navire à 9h vol retour à 19h30 (merci Costa !), nous avons pris un taxi pour la journée, nous et nos bagages,75 €/pers, nous avons visité saint Pierre et ses plages ainsi que la fabrique de rhum et
Fort de France de fond en comble.
Voilà ce que nous avons fait, il faut aussi savoir qu'on peut marchander si ce ne sont pas des taxis officiels et que dans toutes les îles autres que la
guadeloupe et la
martinique, on parle anglais et on roule à gauche.
Un détai qui vaut son pesnt d'or, si vous n'aimez pas vous lever tôt, la majorité des excursions Costa démarrent dès que le navire est à l'arrêt soit entre 8h et 9h parfois 9h30, rarement plus tard et nous, nous quittions le bateau à 10h15 !!
En résumé, personnellement, j'ai passé de bonnes vacances en découvrant beaucuop de choses, je garde le souvenir de toutes ces îles et surtout de la végétation, des fleurs, de la bonne humeur des gens (sauf en
Guadeloupe!), du soleil, de la couleur de la mer...
Je vous souhaite une très bonne croisière si vous croisiez une serveuse au bar qui s'appelle Kethleen, remettez-lui le bonjour de Léon et Jacques (mojito !!)
J'espère que vous donnerez des nouvelles sur voyages forum !
A bientôt
Marie-jo