|  |  |
 | | | | | Croisières MSC et frais de service Jasmintu · 30 décembre 2016 à 17:49 20 messages · 11 participants · 3 170 affichages | | | | 30 décembre 2016 à 17:49 Croisières MSC et frais de service Message 1 de 20 · 3 170 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je désire savoir quel sont les dernières informations au sujets des frais de service à bord d'un bateau MSC. Je participe à une croisière du 14 janvier au 28 janvier 2017, ces frais (taxes) sont elles obligatoire OUI ou NON, peut on les refusés ou donner directement au serveurs? Par avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Jasmintu · 30 décembre 2016 à 17:53 Re: Croisières MSC et frais de service Message 2 de 20 · 3 165 affichages · Partager Bonjour Marcel,
Des informations sur le sujet, il y a plein le forum, un peu de recherche aurait été si simple...
MSC a donné en main propre Costa : obligatoire | | | À: Alexandre867 · 30 décembre 2016 à 18:08 Re: Croisières MSC et frais de service Message 3 de 20 · 3 152 affichages · Partager Merci Alexandre, mais les derrières informations date du mois d'avril et ma demande n'est peut être pas complète, je désire savoir s'il y avait plus d'actualité plus récente à ce sujet. | | | À: Jasmintu · 30 décembre 2016 à 18:27 Re: Croisières MSC et frais de service Message 4 de 20 · 3 143 affichages · Partager Bonjour Marcel
Nous rentrons d'une croisière MSC de novembre 2016 sur le Préziosa.
La suppression des frais de service a été réalisée sans difficulté suite à notre demande. Nous avons donné des pourboires au cabiniste, aux 2 serveurs et aux 2 barmans du bar II Cappuccino.
Cordialement | | | À: Bartazer · 30 décembre 2016 à 18:51 Re: Croisières MSC et frais de service Message 5 de 20 · 3 133 affichages · Partager Un GRAND MERCI à vous Mrs Bartazer, c'est vraiment une information très récente que vous apportez à tous les membres. Je souhaite un très bon réveillon à tous et encore merci Sylvain. | | | À: Alexandre867 · 31 décembre 2016 à 16:38 Re: Croisières MSC et frais de service Message 6 de 20 · 3 061 affichages · Partager En effet, Cette question a été traitée plusieurs dizaines de fois sur ce même Forum, et je ne vois pas l'intérêt de la relancer une nouvelle fois, puisque chacun peut en prendre connaissance.
Aux dernières nouvelles, (décembre 2016) et compte tenu des "abus" constatés, MSC est en train de modifier ses CG afin de s'aligner sur COSTA en rendant ces frais de service obligatoires.
A mon avis, Un peu de discrétion serait souhaitable! | | | À: Jasmintu · 31 décembre 2016 à 16:57 Re: Croisières MSC et frais de service Message 7 de 20 · 3 046 affichages · Partager Bonjour, partant sur msc en février, les frais de service ont été payés à la réservation ainsi que les forfaits boissons. Bonne soirée. Dromoise | | | À: Frangeor · 31 décembre 2016 à 17:03 Re: Croisières MSC et frais de service Message 8 de 20 · 3 039 affichages · Partager Bonsoir,
Exactement, mais se qui m'agace le plus, se sont des personnes qui viennent ici et faire leur demande seulement lorsqu'ils ont besoin car si je regarde le compteur seulement 7 messages depuis l'inscription le 23 janvier 2008 !
7 messages Inscrit le 23/01/2008 | | | À: Alexandre867 · 31 décembre 2016 à 19:00 Re: Croisières MSC et frais de service Message 9 de 20 · 3 000 affichages · Partager Oui Monsieur, je suis sur un forum de voyage je ne vais pas aller chez "Tartempion" pour une information de voyage, maintenant si vous êtes l'administrateur de ce site et que vous ne désirez plus me voir vous n'avez qu'a m'exclure. Bonne soirée à vous et BON réveillon à tous les membres. | | | À: Jasmintu · 31 décembre 2016 à 20:27 · Modifié le 31 déc. 2016 à 21:14 Re: Croisières MSC et frais de service Message 10 de 20 · 2 983 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je désire savoir quel sont les dernières informations au sujets des frais de service à bord d'un bateau MSC. Je participe à une croisière du 14 janvier au 28 janvier 2017, ces frais (taxes) sont elles obligatoire OUI ou NON, peut on les refusés ou donner directement au serveurs? Par avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
Salut Marcel,
Pour ce qui est des frais "de service", ils sont à destination du personnel largement exploité à notre profit et pour notre plaisir (et notre portefeuille).
Il nous serait impossible de nous payer des croisières si le personnel était payé aux taux européens. Nous profitons donc directement de cette exploitation.
Ces frais de service chez Costa sont imposés et compris dans le contrat. TOUT le personnel de bord à notre service le mérite bien (même le personnel que l'on ne voit pas et qui se décarcasse pour nous).
Personnellement, je trouve assez indécente l'attitude de certains voulant, en douce, s'abstenir de leur paiement.
Ceci dit de manière générale et non personnelle vis à vis de toi.
Mais... ce n'est... que mon avis...
Je suis très heureux que ces frais soient imposés chez Costa... et que MSC semble se diriger dans ce sens...
Joseph | | | À: Micy · 31 décembre 2016 à 21:04 Re: Croisières MSC et frais de service Message 11 de 20 · 2 971 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je trouve que c est normal de donner les frais de service, d'ailleurs je me suis jamais poser la question. Le personnel le mérite humblement. Bonne soirée. Dromoise | | | À: Micy · 31 décembre 2016 à 21:42 Re: Croisières MSC et frais de service Message 12 de 20 · 2 960 affichages · Partager Bonsoir,
Parfaitement d'accord, les forfaits de séjour doivent être donner aux personnels qui le mérite y compris une masseuse du spa qui ne verra pas les Forfaits de séjour !
J'avais déjà détaillé une fois les frais de séjour chez MSC:
la somme est divisée selon le personnel pour arriver à 90% de la somme, car MSC mais valable chez Costa (15%) également prenne 10% de frais de gestion!
45% pour le chef de rang et son serveur/assistant 30% pour le majordome et le cabinier ou cabinier et assistant 15% pour le maitre d'hôtel
Total 90% de la somme
chez MSC on peut faire supprimer les forfaits de séjour se que nous pratiquons et nous donnons en cash prévue avant le départ, de cette façon il reçoive plus car pas de frais de gestion Chez Costa impossible a supprimer ces forfaits | | | À: Micy · 1 janvier 2017 à 12:37 Re: Croisières MSC et frais de service Message 13 de 20 · 2 896 affichages · Partager Bonjour Micy, loin de moi de vouloir m'abstenir de payer ces frais mais je préférerais donner de la main à la main (très discrètement) aux personnels plutôt que donner et avoir le doute que justement toutes ces personnes ne touche leur (petite) part. Merci à tous et bonne année 2017. | | | À: Jasmintu · 1 janvier 2017 à 18:44 Re: Croisières MSC et frais de service Message 14 de 20 · 2 842 affichages · Partager nous faisons de meme depuis qcq croisieres bien a vous | | | À: Alexandre867 · 2 janvier 2017 à 17:31 Re: Croisières MSC et frais de service Message 15 de 20 · 2 752 affichages · Partager Pas tout le monde est comme vous monsieur "blabla"😊😉 | | | À: Marcus1956 · 2 janvier 2017 à 18:05 Re: Croisières MSC et frais de service Message 16 de 20 · 2 735 affichages · Partager chacun son blabla.... | | | À: Alexandre867 · 2 janvier 2017 à 18:31 Re: Croisières MSC et frais de service Message 17 de 20 · 2 718 affichages · Partager bonsoir d après les chiffres que vous donnez les petites mains (nettoyages de la vaisselle) 600 € par mois  d après 1 reportage sur la 5 1/01/2017 hier a 21 h ne toucherait rien de ce pactole ?? le responsable des cuisines et du stock toucherait toujours d apres ce reportage la somme 6000 €  cela est immoral et on ne sait rien donnez a c est brave gens sans qui la bouffe serait déguillasse bonne soirée Francis | | | À: Jasmintu · 2 janvier 2017 à 20:04 Re: Croisières MSC et frais de service Message 18 de 20 · 2 688 affichages · Partager Bonjour jasmintu De retour d'une croisière Caraïbes sur CDF du 18 au 25 décembre 2016, j'ai demander à pas des personnelles (serveur/barman/animateur/femme de chambre etc)au moins 30 personnes est ce qu'ils bénéficient des frais de services sur leur fiche de paie que CDF nous obligent à payer 72 euros par personnes, ils m'ont tous certifier que rien n'est versés à la fin du mois, nous étions 1200 personnes sur le bateau qui ont payé 72 euros, imaginer l'argent que ça représente par semaine, par contre le moins d'écart des personnelles ou bien n'importe quel plainte des clients, c'est au minimum 500 euros déduit sur la fiche de paie, ils peuvent même pas contester si non le contrat ne serait pas renouvelé, conclusion on donne 72 euros pour mon cas et cette argent va directement dans les caisses de pullmantur, j'aurai préféré donner moi même cette argent au barman, femme de chambre et d'autres | | | À: Bybbo · 3 janvier 2017 à 8:08 Re: Croisières MSC et frais de service Message 19 de 20 · 2 638 affichages · Partager Bonjour et Meilleurs vœux à tous. Pour ma part, il y a belle lurette que j'intègre le prix des frais de séjour ou de service (Au choix) dans le prix de la croisière. Ce qui ne m'empêche pas de donner un POURBOIRE aux serveurs ou Cabiniers, si je suis content de leur service. (En réalité comme lorsque je vais au resto en France) Pour ce qui est de MSC, si comme tu le dis, cet argent n'est pas redistribué au personnel, je leur donne pas des lustres pour réagir et augmenter le prix de leur croisière ou rendre ces frais de service obligatoire comme la concurrence. Maintenant si cet argent est bien redistribué (Ce que je pense, du moins comme le pratique la Cie que j'utilise), quand est il des personnes qui ne donneront pas de main à la main. (Qu'on ne me dise pas que tout le monde donnera la somme prévue par la Cie, à mon avis, la majorité carotte en pensant faire une économie, certes non négligeable). C'est sûr que les plus touchés seront le personnel, donc moins de motivation, donc une baisse générale de la qualité de service. A méditer. | | | À: Bybbo · 3 janvier 2017 à 16:23 Re: Croisières MSC et frais de service Message 20 de 20 · 2 570 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton message, j'ai déjà répondu en privé à une personne, que loin de moi, de ne pas vouloir payer les frais de service. Le sujet étant tabou....M'ayant fait incendier par une personne intolérable et b.... dorénavant je communiquerais en MP. Pour ma part la demande d'information est close. A nouveau bonne année à tous les membres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |