Merci de mentionner le sujet initial, Moi non plus je ne connais pas de bijouterie ni a
Varadero, ni a Cardenas, par contre a Matanza nous en avons visiter une, avec un ami cubain et le prix payé, me semblait juste et honnete,
Personnellement je ne porte aucun bijoux, meme pas de montre, mais il s'agit ici d'un souvenir de vacance, pour mon épouse, elle a un bracelet qui se veux des petits médaillons qui lui rappele ses voyages,
Mais encore la certains forumistes se plaisent a émettre des commentaires un peu désobligeants, (tu es exclut lol)
Je ne veux pas savoir si
Cuba est pauvre je crois que tous et chacun peuvent confirmer ce fait, la RD aussi mais en voyage je crois que l'on peut quelquefois se permettre des petites gateries, qui sortent de l'ordinaire, il s'agit d'un simple souvenir,
Je ne vois pas de reproche la dessus a savoir si quelqu'un peut se permettre de dépenser une certaine somme qui peut sembler exhorbitantes concerant certains achats cela se veut bien personnel me semble t-il.
Tout comme moi j'ai fait l'achat d'une toile (peinture) de la cathédrale a
la Havane, mais je ne voulais pas de la foutue auto en premier plan mais bien l'ensemble de la callé avec mise de fond de la cathédrale, je l'ai eu le lendemain moyennant 10 CUC de +, mais pour moi c'est ce que je voulais,
Combien d'entre nous on fait des achats de toute sortes de trucs, T-shirt, casquette, etc.... sans oublier le rhum bien sur (babioles), pour faire plaisir a la famille et aux amis(es), pourquoi ne pas penser a nous en premier lieu et s'offrir ce que l'on veut.
Je m'excuse de t'avoir addresser ce post, mais je voulais simplement signaler le post original, mais je suis encore hors d'ordre concernant la suite.