Hé bien YOUPPI,
Nous aussi on sort de
Varadero, avec notre sac a dos, et il n'est pas facile de se faire des amis a
Cuba, J'avais remarqué un type au Playa de Oro, qui me semblait de sortir de l'ordinaire, durant notre séjour il s'est montré toujours amical, sans rien quémander, les autres employés oui, lui non, Je lui ais demandé le pourquoi, il m'a simplement répondu que cela faisait partit de son travail et que si je voulais lui donner quelquechose et bien que tout serait bien accepter. mais qu'il considérait qu'il ne pouvait rien me demander,
l'année suivante et bien on était de retour au même hotel avec des amis(es) il fut agréablement surpris de notre 2 iem visite, nous avons eu beaucoup de plaisir, tout a changer entre nous, nous avons créer un lien d'amitié, partager des repas etc.... Puis le 3 iem et 4 iem voyage au même endroit et encore cette année bien sur.
Certains forumiste mon déjà reprocher d'avoir un ami cubain, aussi vite, car j'avais mentionné que c'était mi amigo por la vida, mais depuis plus de 4 ans que nous sommes copains, et il continue a ne rien me demander, en retour, je connais sa famille, certains de ses amis, et j 'ai eu le plaisir de visiter Cardenas, Matanza et
la Havane, a moindre frais. De voir des choses que je n'aurais jamais vue de ma vie sans lui, que son copain m'a laissé conduire son checrolet 55, Disons que pour moi ce fut un vif plaisir, c'était mon premier véhicule du tant de ma jeunesse. Que j'ai manger chez lui, non pas de la lagouste mais un VRAI repas cubain.
Alors crois moi Je suis d'accord avec toi, concernnt les choses que les touristes ne peuvent voir s'ils ne connaissent personne a
Cuba, par contre une petite visite de
Varadero vaut quand meme la peine, faut pas avoir peur de sortir de l'artère principale et de prendre les callés et voir les gens.