Bonjour Mfhamelin,
Je reviens de cette hôtel magnifique donc j'ai un plan alors si tu me donne ton email je pourrais te l envoyer (je ne suis pas capable de l'inclure dans ce message). C'est un grand site avec tout ce que tu as besoin pour passer un bon séjour. Vous allez marcher beaucoup car de la plage au L'hobbies, c est 15 mtes de marche, mais il y a un bel aménagement avec beaucoup de fleur, fontaine, sculpture, ect.Il y a un kart de golf qui ce promène si vous ne voulez pas marcher. J'étais dans le bloc 33 donc face a la mer, je le conseil a tout le monde car tu es près de la piscine, du resto et de la Beach. Petit truc, apporter un carte magnétique (genre AirMile) pour laisser fonctionner votre air Climatisé quand vous quittez (c'est la clé de votre chambre qui fait fonctionner l'électricité). Il y a 5 resto sur le site, c'est bon mais pas un voyage gastronomique. Ils font beaucoup d'effort pour la bouffe. Beaucoup d'activités (Volleyball, water gym, salsa lessons, spanish lessons, ect) et le soir au Théâtre, il y a un spectacle intéressant. Le personnels sont très gentil...tout les matins, un cubain nous offrait une fleur, coquillage, ect. Et Wilson au pool/bar, il connaît un peu le français et c’est le meilleur !!!
La plage est belle et propre. Et la végétation est parfaite, ils ont gardé des arbres qui était déjà en place. Il y a des catamarans, qui sont gratuit, et vous pouvez aller faire de l'apnée au loin, pour voir de corail et poisson (amener du pain que vous tenez dans vos mains et les poissons vont venir a vous!). Vous pouvez prendre un guide, ce que nous avons fait, pour 15 pesos. Il faut du chasse moustique. Ils sont très généreux sur le rhum....ma première journée, a 7h00 j’étais out !!!
L’hôtel est situé loin du village, impossible d’y aller à pied. Mais le bus est 5pesos pour tout la journée, vous pouvez même partager votre billet (vous le matin et un autre couple en soirée) ou prendre le bus des travailleur qui coute 2 pesos. Si vous sortez du site, il faut toujours « barguigner » ex. un taxi coutait 200$ pesos pour un groupe de 5 personnes et nous on a payé 30 pesos et le gars du taxi nous fessait le guide touristique....il faut dire que nous étions deux fillesJ.
Si tu as d’autre question, ne te gène pas, ca va me faire plaisir de t’aider, comme d’autre de ce site l’on fait avant mon départ !
P.S. je suis la sœur de tatooquebec....donc voir ces photos~ !