La cubana a des avions top pour les vols internationaux (airbus neufs), c'est pour les vols interieurs que ca se gate franchement = vieux avions sovietiques mal rafistoles.
Le service a bord laisse toujours a desirer = ce sont des fonctionnaires tres mal payes.
a part cela ils n ont pas de service technique, donc aucune raison de croire que leurs avions sont bien entretenus
et voici un commentaire trouvé au milieu de beaucoup d autres
Nous avons utilisé les services de Cubana de Aviacion lors d'un aller retour
Paris -
Cuba en février 2005.
De toutes les compagnies que j'ai empruntées, je peux dire que ce fut la pire... bon en même temps je n'ai jamais voyagé sur des vols de compagnies de petits pays exotiques.
Premier souci, nous avons décollé avec presque 20 heures de retard suite à un problème technique de l'avion.
Le temps qu'ils trouvent un autre appareil, nous avons été contraint de passer une première nuit au Hilton d'Orly (nuit offerte c'est la mojndre des choses).
Le second appareil que nous avons pris le lendemain était correct mais il avait été loué par Cubana de Aviacion auprès d'une compagnie scandinave dont j'ai oublié le nom.
Par contre la propreté de l'appareil laissait franchement à désirer.
Mais le pire ce fut le service à bord. Je n'ai jamais vu du personnel de bord aussi peu sympathique. Les hotesses étaient franchement désagréables, limite impolies... on avait l'impression d'avoir affaire à des gardiennes de prison.
La qualité des repas n'était franchement pas top.
Autre problème : le manque d'information. A l'arrivée à
Cuba, nous avons été déroutés sur un autre aéroport en raison d'imtempéries (là je ne me plains pas car la sécurité prime) mais pas vraiment tenus au courant de ce changement de dernière minute par le personnel de bord.
Bref, j'éviterai cette compagnie si jamais je décidais de retourner à
Cuba.
quand à swissair, feu swissair, on se souvient tous de la tragédie de son sr111. mais nos avions sont entretenus, et plutot bien