Bonjour à vous tous.
Nous revenons de passer deux semaines à cet hôtel (du 11 au 25 février) et nous en sommes revenus enchantés.Tout comme à notre première visite. (nous y étions l'an dernier à pareille date)
Le site est vraiment magnifique.Nous logions dans le bloc 500, tout juste à côté des piscines.Très bien situé.Par contre, nous étions tout juste devant la "maison" des femmes de chambres et jardiniers.C'était un peu bruyant au réveil, mais rien d'alarmant.La famille "d'éléphants" qui logeait en haut était plus dérangeante.Si vous avez la chance de demander une chambre au second plancher, faites-le.
La première semaine fut assez fraiche et la mer était très agitée.Je n'avais jamais vu ça à cet endroit.Les vagues qui arrêtent habituellemnt au récif de corail, se rendaient jusqu'à la plage.Les gens qui étaient là pour une semaine n'ont pas pu profiter des sports sur l'eau, ils ont dû être déçus !!!!Après tout est rentré dans l'ordre et nous avons pu profiter du beau temps.
Pour la nourriture, nous avons très bien mangé.Au buffet, il y a parfois répétition.Il s'agit de ne pas mettre de chaque chose tous les repas dans son assiette, comme ça on goûte à tout mais sur longue échéance.Les restos à la carte sont très bien.Certaines améliorations ont même été apportées depuis l'année dernière.Nous avons manqué notre coup, mais il faut absolument mangé la langouste au resto Méditéranéen.20$ cuc que l'on doit payer à l'avance.Une langouste pour deux c'est suffisant.Il parrait qu'elle est géante.
L'animation? Et bien là ils se sont vraiment améliorés.Je ne suis pas une adepte de ce genre de truc, mais à comparer à l'an dernier, c'est le jour et la nuit.Ils sont beaucoup plus nombreux à la plage comme à la piscine en pm.Il y a vraiment plein de jeux et autres amusements à faire.Et ils sont tous et toutes très gentils.
Le mini club aussi c'est amélioré.Ils vont jouer à la plage, prennent une marche pour aller à la crème glacée, font des parades à travers les sites de l'hôtel.Le soir aussi à la mini disco c'est un peu différent.Ma fille s'est bien amusée. Elle a 7 ans.
Les spectacles de soir sont également mieux, mais il y a beaucoup de soirs ou se sont les danseurs qui font leurs prestations !!!
Les employés sont tous tellement gentils.Quand nous leurs disions que c'était notre deuxième visite et que l'on se rappellait d'eux, ils étaient très flattés et nous avons fait des connaissances très intéressantes.Nous avons offerts des présents à la fin de notre voyage à plusieurs personnes et jamais nous avons senti avant que nous étions moins bien servi car nous ne donnions pas de pourboire à chaque fois.Quand ils reçoivent, ils sont extrèmement contents et très reconnaissants.Ils ont toujours le sourire.Ils ne faut pas abuser de donner du pourboire, pour ne pas qu'ils carburent à ça. (et qu'ils deviennent blasés comme certains le disent des Cubains de
Varadero).Il faut donner avec logique, un point c'est tout. Et ils l'apprécient mais n'en font pas la demande.Jamais vous ne vous sentirez obligés de donner.Petit truc en passant, les jardiniers et gardiens de sécurité sont ceux qui reçoivent le moins.Un koka, une cerveza ou un jus sont très appréciés car ils ont très chaud à travailler.Le matin, je prenais quelques muffins et biscuits et j'allais prendre une marche pour en donner.Ils me regardaient avec un grand sourire de surprise et d'appréciation.Ça ne leur prend pas grand chose et pour nous, ce n'est pas grand chose pour leur faire plaisir.Vous vous souviendrez surement pour ceux qui sont déjà allé de Roberto et Ivan au bar de la plage.D'Alain à la hutte à pizza.De Peta, Pablo et Ismaël au pool bar.De Carlo au Don Bartolo et du serveur dont j'oublie le nom et qui est le champion national de jonglerire avec les bouteilles et de tous les autes qui sont tous si aimables.
Nous sommes allés à
Guardalavaca faire un tour de calèche à travers les habitations.Je n'avais pas amené assez de choses à offrir.J'aurais aimer donner car ils sont encore plus dans le besoin.On va dans une petite rue ou il y a pleins de maisons et ou tous les gens sont là.C'est vraiment dépaysant.Si vous y aller, amener des savons ou autres choses.Nous voulions aussi aller à
Holguin avec un taxi mais notre contact est arrivé trop tard durant notre voyage.Ça vaut la peine de faire les excursions en taxi car c'est beaucoup moin cher et ça nous permet de plus discuter avec les gens de la place.
Je vous recommande sans hésitations cet hôtel qui est aussi très sécuritaire car il est seul sur la palge.Nous n'avions aucune crainte de laisser les enfants aller "fouiner".
Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous aider.
Bonnes vacances à tous les chanceux.
Zaboo.