tout d'abord, rester impérativement deux jours car les aller retour en bus Viazul vont vous manger une bonne partie de la journée, plutot fatiguant pour des momes..
ne surtout pas prendre le bus excursion, c'est gaspiller son argent !
par expérience (nos petits-neveux/nièces cubains sont d'un age proche) en dehors des parcs d'amusement qui ne seront en rien typiques de
Cuba (Cubaexpo et Isla del Tesoro à Miramar) et du parque Lenin très populaire pour les enfants mais loin, que proposer à des enfants à part l'aquarium de
la Havane 1ra et calle 60 à Miramar, tous les musées seront trop ''adultes'' pour eux ;
www.lahabana.com/acuario/
ah, si, le dimanche il y a théatre au parc Almandares à la lisière de Vedado
- se promener à pied, au hasard dans la vieille Havane, en logeant par exemple au Deauville, pas loin et relativement bon marché, vous permettra d'avoir une base repos à portée de mains, pas loin du Capitole
- il y a aussi un musée de l' Aviation à Miramar, rien qui ne soit extraordinaire...
- visiter au bord du port le musée du rhum
Havana Club, ses grandes ''marmites'' et ses odeurs...
- sans pour autant visiter une usine de tabac, regarder les ouvriers dans la boutique Partagas derrière le capitole
- une petite promenade en calèche (négocier dur !) autour de la vieille ville et du port
- circuler sur le bus touristique rouge à deux étages
- le musée de la Révolucion, avec son bateau historique et ses vieux avions, son tank rouillé cela peut aussi plaire
j'ai surement oublié quelque chose, je vais revenir si j'ai une autre idée ! voila un inventaire de tout ce qu'on peut faire pour les adultes :
www.lahabana.com/attractions/