|  |  |
 | | | | Gerardo333 · 23 février 2012 à 19:06 26 messages · 18 participants · 19 083 affichages | | | | 23 février 2012 à 19:06 Bons soins dentaires à Holguin ou La Havane? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 17 745 affichages · Partager BONJOUR!
J'ai des réparations à entreprendre à 5 dents, caries et plombages, plus la fabrication d'un partiel (un pont)à envisager...pour une dent à l'avant.
Il ne m'est absolument pas possible d'envisager de telles réparations ici au Canada... Je voudrais voyager à Cuba pour ces traitements, prendre rendez-vous à l'avance...choisir la période la moins chère pour voyager...le lieu le plus propice et l'hébergement le moins cher. Est-il possible d'obtenir de bons soins dentaires à petit prix tout en aidant un dentiste local à se faire un peu de sous...Quelqu'un peut me conseiller...Mes ressources sont vraiment limitées...Je ne puis monétairement pas envisager réaliser dans mon pays ces traitements...
Conseils et témoignages espérés.
gerardo333 | | | la clinique dentaire de la Havane, seul organisme officiel ayant le droit de soigner des étrangers, existe... c'est Cira Garcia, qui traite de nombreuses pathologies dont les implants
voici leur site
www.cirag.cu/ingles/index.htm | | | Si votre budget est limité, je ne crois pas que l'option de les faire à Cuba soit la meilleure... Si vous êtes déjà sur place pour un voyage, c'est vrai que cela peut-être moins cher, mais sinon, le prix du voyage fait drôlement augmenter la facture!
En basse saison (mai, juin, septembre, octobre, novembre) il peut parfois arriver que le Club Amigo à Guardalavaca ou certains hôtels 2 étoiles de Varadero (où ils y a des cliniques dentaires) soient vendus pour 650$, mais ce sont des prix qui sont rares, et à la dernière minutes...
Je déconseille en général les soins à l'étranger pour toutes sortes de raison, notamment parce que vous n'êtes pas couverts par votre assurance voyage en cas de pépin. Mais pour le partiel, alors je vous le déconseille vivement! Les dentistes cubains n'ont pas accès aussi facilement aux matériaux et composites que nos dentistes. Vous pourriez facilement vous retrouver avec une prothèse de moindre qualité 9donc mauvaise pour votre santé buccale générale) et dont l'esthétique laisse à désirer (dent de la mauvaise couleur).
Pourquoi ne pas plutôt regarder du côté de La clinique dentaire de l'Université de Montréal? Les coûts sont beaucoup moindre et les soins effectués par des étudiants sous la supervision du professeur. Il y a fort à parier que ce sera moins cher ou le même prix qu'à Cuba compte tenu des coûts pour le voyage.
www.medent.umontreal.ca/...e-dentaire/index.htm | | | Pourquoi ne pas plutôt regarder du côté de La clinique dentaire de l'Université de Montréal? Les coûts sont beaucoup moindre et les soins effectués par des étudiants sous la supervision du professeur. Il y a fort à parier que ce sera moins cher ou le même prix qu'à Cuba compte tenu des coûts pour le voyage.
Il y a aussi la clinique de l'Université Mc Gill.
Mais j'ai eu ici 3 plombages une extraction et un pont de 5-6 dents pour moins de $1000.00 Ce qui reviens beaucoup moins cher qu'un voyage à Cuba et des soins dont on ne connais pas le résultat.
Les gens ont encore cette idée que les soins dentaires à Cuba sont une aubaine.
À moins de vouloir une dent en or, il n'y a pas d'économies à faire côté dentaire à Cuba. | | | HOla, je suis allé a la clinique Cira Guarcia a la havane pour une chirurgie plastique et je suis tres satisfaite ainsi que toutes les autres personnes presente a la clinique et moi je peux vous dire que c'est bien meilleure qu'ici au Quebec et beaucoup moins cher, mon amie de fille s'est faite faire un dentier ainsi qu'un partiel pour moins que $400,00 et de tres bonne qualité alors je vous le recommande vraiment vous ne le regretterai pas! | | | HOla, je suis allé a la clinique Cira Guarcia a la havane pour une chirurgie plastique et je suis tres satisfaite ainsi que toutes les autres personnes presente a la clinique et moi je peux vous dire que c'est bien meilleure qu'ici au Quebec et beaucoup moins cher, mon amie de fille s'est faite faire un dentier ainsi qu'un partiel pour moins que $400,00 et de tres bonne qualité alors je vous le recommande vraiment vous ne le regretterai pas!
bonjour, peut tu me donner des adresse a la havane pour un pont et $ merci besoin urgent prete a partir, merci claude faut tu un r-d-v, num tel, ou reserver | | | C.est un peu long a expliquer....tel moi a | | | Est tu aller a la clinique havane pour ton pont mon conjoint aimerais y aller besoin information | | | De mon côté, j'en ai discuté avec mon dentiste ici au Québec car je veux me faire poser des couronnes en porcelaine à la grandeur de la bouche et elle m'a conseillé d'y aller, elle a déjà des patients qui ont été et les résultats sont excellents, elle m'a dit ici au Québec, on a voulu des associations de ci, des associations de ça donc tout le monde paie pour cela et que même si elle me fait les soins au "cost", elle ne peut égaler les prix qu'ils vont me faire.
J'avais un voyage de cédulé en aout dernier à la Havane, j'ai donc été à la clinique Cira Garcia pour m'informer. Le service est très professionnel, ils ont pris mes empreintes, la mesure de ma mâchoire et mon nez, un scan 360 de ma tête afin de cibler ma mâchoire, ils m'ont fait plus de tests que si mon dentiste me faisait elle-même les couronnes. J'y retourne en novembre prochain, pour faire la section du haut. Je vais voir par la suite si je fais faire la section du bas. Je vous tiendrai au courant. Le prix des couronnes est de 300.00 CUC la dent (environ 305.00-310.00 CAD) vs 1000.00 la dent au Qc.
Ce n'est pas long à faire comme calcul 300$ x le nbre de dents vs 1000$ x le nbre de dents, ça paie le voyage et bien plus.... et c'est des vacances aussi :)
La personne qui était avec moi, lui a fait faire son dentier pour 200.00$, il va le recevoir en novembre prochain.
à suivre... | | | peut tu me donner plus d info est ce que je dois prendre rendez vous avant de partir et une semaine est ce que c est assez long
peux tu me donner un nom d hotel potable 3 etoiles au moins la clinique s il y a quelqu'un qui parle Français merci | | | BOnjour j'ai ete 2 fois a la clinique pour des chirurgie esthetique.........je ne savait pas qu'il font aussi des facettes en porcelaine....il n'y avait pas ce services il y a deux ans......savez vous depuis quand? Merci beaucoup! | | | Dites moi est-ce que pour les implants il n, Y a que cira garcia qui fait ce type de boulot ? J'imagine que c'est environ 2 semaines pour poser les pivots et enlevé les points..... Ensuite il faut revenir pour la couronne ?
Merci de me donner vos feeling sur le sujet. | | | Bonjour à vous, J'ai une carie foncé sur une palette de devant. Est-ce que vous pouvez m'informer si il y a possibilité de se faire faire un plombage blanc et combine cela peut couter. Un gros merci.
Je vais sojourner avec mon mari au Brisas Guardalavaca. Est-ce que je peut simplement me presenter au Club amigo et demander à voir le dentiste? | | | "J'ai une carie foncé sur une palette de devant" :-)) | | | Salut, J'habite a Magog, je dois aller faire aussi un implant dentaire a la havane. je ne sais pas trop quelle clinique aller. on pas parler de - club amigo. - clinique ciera garcia, mais je ne vois pas de soin dentaire sur les site internet - www.servimedcuba.com
est ce que tu es deja parti?
Merci | | | Non je ne suis pas parti, loin de là. Mais je crois que Cira Garcia est la clinique qui fait des implants dentaires, Je ne sais pas s'il ya d'autres endroits ? Mais Cira Garcia est connue. | | | Pour un implant dentaire, il ne s'agit d'une couronne et tout depend du cas en présence. Le processus comporte au moins 4 etapes. C'est pas sure en une semaine vous pouvez tout cela | | | HOla, je suis allé a la clinique Cira Guarcia a la havane pour une chirurgie plastique et je suis tres satisfaite ainsi que toutes les autres personnes presente a la clinique et moi je peux vous dire que c'est bien meilleure qu'ici au Quebec et beaucoup moins cher, mon amie de fille s'est faite faire un dentier ainsi qu'un partiel pour moins que $400,00 et de tres bonne qualité alors je vous le recommande vraiment vous ne le regretterai pas!
bonjour, peut tu me donner des adresse a la havane pour un pont et $ merci besoin urgent prete a partir, merci claude faut tu un r-d-v, num tel, ou reserver
Bonjour Gatinoise, Même si ton message date de 2 ans je viens de le découvrir et j'aimerai avoir ton avis sur ce voyage et sur les prestations de la clinique. merci | | | HOla, je suis allé a la clinique Cira Guarcia a la havane pour une chirurgie plastique et je suis tres satisfaite ainsi que toutes les autres personnes presente a la clinique et moi je peux vous dire que c'est bien meilleure qu'ici au Quebec et beaucoup moins cher, mon amie de fille s'est faite faire un dentier ainsi qu'un partiel pour moins que $400,00 et de tres bonne qualité alors je vous le recommande vraiment vous ne le regretterai pas!
Bonjour Liser,
Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou c'est possible d'avoir un rendez-vous rapidement sur place? Je dois me faire faire un traitement de canal. Merci de tout coeur pour les informations! | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |