J'ai passé deux semaines au brisas
trinidad en avril dernier et effectivement il y en a beaucoup a voir.
Moi en 2 semaines j'ai fais quelques excursions comme le tour guidé a
trinidad qui en vaut quand meme la peine, c'est pas très cher et on a la chance d'avoir un guide qui nous explique tout. On visite un atelier de céramique (amenes-toi des pesos pour acheter des belles pieces) un belvedéere avec une vue superbe. ensuite dans la ville de
trinidad il y a une visite a la casa de la culture, de la musique et a un musée plus du temps libre. Les cubains sont assez achalant, on dirait qu'il y a toujours une petite gang qui suit le groupe pour quêter du linge ou de l'argent, je pense que ce ne sont pas a eux qu'on doit donner mais plutot a ceux qui ne demande pas. Ce qui est bien avec cette excursion c'est qu'après on peut aller seul dans la ville et on se repère plus facilement et c'est vraiment bien d'y retourner seul, c'est une super belle ville avec plein de chose a découvrir autant de jour que de nuit.
ensuite on peut aller visiter
cienfuegos, nous on s'est louer un taxi pour une journée et on a visiter une école et distribuer beaucoup de vêtement dans une petite ville éloignée de
trinidad.
J'ai fait aussi l'excursion a
topes collantes qui est incroyable! c'est absolument quelque chose a ne pas manquer.
J'ai entendue des gens commenter l'excursion de catamaran comme pas si terrible. très long pour aller sur une ile aux iguanes, c'est sur que si tu aimes pas les bébittes tu vas pas adorer, moi je ne pense pas que j'aurais détestée.
De l'hotel on peut aller faire de l'apnée avec les catamaran de l'hotel, pour 10 pesos il nous amene a la bariere de corail qui est très belle. malheureusement moi j, ai eu un beau mal de coeur en prime mais mes enfants ont vraiment appréciée!
Pour ce qui est de voyager seul, je ne crois pas qu'il y ai du danger. a L'hotel ou j'était il y avait beaucoup de touriste européen et eux voyage partout sur l'ile de
cuba et reste rarement plus de 2 a 3 jour au meme endroit alors c'est plus difficile de crée des liens. La clientèle était assez varié mais je dirait beaucoup plus de gens agée, c'est très calme comme endroit, ya meme pas de discothèque.Au ancon il me semble que le monde avait l'air plus "funny".
c'est sure que le ancon parrait moins beau que le
trinidad mais l'ambiance pendant mon séjour était assez plate, même l'animation était pas super. Mais j'ai quand même adoré mon séjour.
si tu as d'autre question n'hésite pas j'en auait tellement a dire!
Bonne réflexion!