|  |  |
 | | | | | Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Refe · 4 janvier 2009 à 17:23 13 messages · 6 participants · 2 155 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 17:23 Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 1 de 13 · 2 128 affichages · Partager nous partons semaine prochaine et nous n'avons toujours pas réservé d'hébergement pour l'arrivée à la havane. Nous sommes un couple et recherchons plutot dans le centre ou le vieux la havane. Merci de nous faire profiter de vos bonnes adresses, et si les habitants parlent français se seraient encore mieux. | | | À: Refe · 4 janvier 2009 à 18:23 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 2 de 13 · 2 114 affichages · Partager J'ai une bonne adresse, mais c'est dans le Vedado, c'est un peu loin de Habana Vieja (trop loin pour marcher). Très tranquille et agréable cependant, et la dame est une vraie "maman" qui prend soin de vous! 
Dans Habana Vieja il y a sûrement de très bonnes adresses aussi!
Par contre j'hésiterais à aller dans Centro Habana, pour être allée dans ce quartier à quelques reprises avec mon mari (Cubain), je peux dire que je ne me serais pas du tout sentie en sécurité d'y circuler le soir, seule ou avec un autre touriste! Même avec mon mari, je n'était pas du tout à l'aise! | | | À: MariaPierra · 4 janvier 2009 à 21:01 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 3 de 13 · 2 086 affichages · Partager Je ne voudrais surtout pas partir une autre polémique, polémique que nous retrouvons dans un post précédent mais je me dois de réagir à vos propos. Je visite Cuba et La Havane en particulier depuis un bon nombre d’année et j’affirme à qui veut bien l’entendre que La Havane est une ville très sécuritaire, quelques soit son quartier et l’heure du jour. Dites moi, si vous avez vécu l’expérience : vous sentez vous à l’aise dans le centre ville de Montréal le soir? Quand à moi c’est du pareil au même et Montréal vous le savez sans doute se glorifie d’être la ville la plus sécuritaire en Amérique du nord. Il y arrive quelquefois des incidents, vous savez, vivre c'est dangereux. | | | À: Montérégie · 4 janvier 2009 à 21:19 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 4 de 13 · 2 083 affichages · Partager J'ai lu l'autre polémique, et moi non plus je n'en ai pas envie... 
Je suis globalement d'accord avec vous que Cuba est une des destinations les plus sûres et je ne crois pas qu'un Cubain se risquerait à attaquer une yuma, même dans le centro habana...
Mais je parle juste de perception, de sentiment de sécurité. Je ne me suis jamais sentie menacée à Cuba, même à La Havane... sauf dans Centro Habana. Et j'étais accompagnée de mon mari qui est Cubain et qui lui non plus n'était pas très rassuré, il a pris mon sac a main lui-même et le tenait serré devant lui, il me tenait la main et me disait de marcher vite. C'est sans doute dû au fait qu'il n'y avait aucun autre étranger dans la rue, aucun policier en vue, et les Cubains nous dévisageaient ouvertement. Je me suis juste sentie mal, mais je n'ai pas eu vraiment "peur", et il ne s'est strictement rien passé. Alors je ne prétends pas que c'est objectivement plus dangereux qu'un autre quartier de La Havane ou qu'une autre capitale dans le monde, je dis simplement que moi je ne serais pas à l'aise de prendre une casa particular dans ce quartier et de m'y promener seule ou avec un autre étranger tous les soirs...
Et non, probablement que je ne serais pas plus à l'aise toute seule à 3:00 am dans certains coins du centre-ville de Montréal! | | | À: MariaPierra · 4 janvier 2009 à 22:06 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 5 de 13 · 2 067 affichages · Partager Mon copain (cubain) à fait la même chose avec mon sac à main quand nous sommes allés faire un tour à la Havane. Je n'ai rien remarqué qui aurait pu être dangereux pour moi mais juste le fait qu'il m'a dit de bien tenir mon appareil photo qu'il pouvait avoir des chances de vol ça veut tout dire.
Les cubains savent en nous voyant qu'on est pas de là et je me fait dévisager partout ou je vais et pas seulement à la havane. J'ai demeurée 2 semaines à Nueva Paz à 1heure de la Havane. C'est pas plaisant, j'avais envie de leur faire des grimaces pour qu'ils regardent ailleurs. Mais je ne l'ai pas fait. On s'y fait à la longue. | | | À: Chaubin · 4 janvier 2009 à 23:23 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 6 de 13 · 2 051 affichages · Partager J'ai demeuré à L'anse au Griffon pendant 8 ans, un bon copain à moi né à Québec mais d'origine Haitienne est venu s'y installé. S'il avait fallu qu'il quitte le village pour chacun des regards qu'il attirait au départ ou encore qu'il leur fasse la grimace...... et bien non. Il n'y avait aucune méchanceté, simplement de la curiosité de la part des villageois. Un noir en gaspésie vous admettrez qu'il n'y en pas à la tonne. Vous admettrez que des blanches comme vous à Cuba "je le constate sur la photo" il n'y en pas à la tonne non plus. | | | À: Montérégie · 4 janvier 2009 à 23:30 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 7 de 13 · 2 046 affichages · Partager Euh... oui des blanches à Cuba il y en a à la tonne! Une partie importante de la population Cubaine est aussi blanche que nous!
Par ailleurs c'est vrai que ça se voit tout de suite que nous sommes des étrangères, non seulement à la couleur de la peau mais aux vêtements, à la démarche, à plein de détails qu'un Cubain identifie immédiatement. Mais il y a une différence entre se faire regarder avec curiosité ou avec envie, ce que j'ai évidemment ressenti un peu partout à Cuba, et se faire regarder de façon hostile, menaçante, ce que je n'ai ressenti que dans Centro Habana.
Mon expérience personnelle n'est toutefois pas scientifique et d'autres pourraient sûrement dire qu'elles ou ils se sont sentis comme ça à Trinidad ou à Santiago ou n'importe où ailleurs!
Mais je doute fort qu'un noir en Gaspésie se soit senti menacé de se faire attaquer ou voler... | | | À: MariaPierra · 5 janvier 2009 à 0:05 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 8 de 13 · 2 030 affichages · Partager Je dois avouer que j'ai de la difficulté à vous suivre. Il me semblait que dans votre réponse précédente vous aviez fait la différence entre les perceptions et la réalité, je crois que je me suis trompé.
Premier post-Réf; Alors je ne prétends pas que c'est objectivement plus dangereux qu'un autre quartier de La Havane ou qu'une autre capitale dans le monde,
Et dans le suivant vous revenez;
Réf:et se faire regarder de façon hostile, menaçante, ce que je n'ai ressenti que dans Centro Habana.
Et bien sûr qu'il y a beaucoup de femmes et d'hommes blancs à Cuba. Mais tant qu'à moi il y a toute une différence entre une blanche qui est à Cuba depuis 15 jrs et celle qui y vit. C'est la différence entre le beige et le rouge. Pour revenir aux perceptions, à chaque fois que je reviens de Cuba c'est une déception parce qu'après un séjour de 15 jrs à Cuba je m'imagine que je suis Tom Cruise | | | À: Montérégie · 5 janvier 2009 à 0:25 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 9 de 13 · 2 025 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi je me contredis: j'ai toujours parlé de ma perception, du fait que je me suis sentie regardée avec hostilité, mais que dans les faits il ne s'est rien passé, donc je ne peux pas affirmer que ce quartier est objectivement plus dangereux qu'un autre. Mais ce que j'ai ressenti c'était de l'hostilité, des regards menaçants, et comme mon mari les a ressentis aussi, j'en conclus que ce n'était pas de la pure fabulation. Et comme je n'aime pas me sentir comme cela, j'évite ce quartier, et j'ai simplement pensé que d'autres touristes préféreraient ne pas se sentir comme cela non plus. | | | À: Refe · 5 janvier 2009 à 0:29 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 10 de 13 · 2 022 affichages · Partager Bon, désolée votre sujet a été "kidnapé", mais si vous voulez l'adresse de la casa dans le Vedado, écrivez-moi en privé!
À tous: quelqu'un connaît une bonne casa à La Havane, Habana Vieja (ou même Centro Habana?  )
Je suis sûre que quelqu'un pourra vous donner des références | | | À: Montérégie · 5 janvier 2009 à 1:09 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 11 de 13 · 1 968 affichages · Partager Comme dit MariaPierra il a des blancs aux même nombre que de noirs et dans le village ou j'étais les blancs étaient en majorités et j'en ai été surprise. Et ça ne les a pas empêcher de me regarder, me dévisager. La famille de mon copain ne voulait pas que je me promène seul dans le village, malgré que c'était très sécuritaire d'après ce que je pouvais penser. Ce n'est pas la majorité des gens qui agissent ainsi mais seulement une minorité.
Et oui des noirs il en a en gaspésie et deplus en plus même. Comme je demeurais à gaspé avant j'ai surement rencontrer votre ami. Les gens ne le regardaient surement pas comme moi je me fait regarder à Cuba. | | | À: Refe · 7 janvier 2009 à 11:28 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 12 de 13 · 1 775 affichages · Partager bonjour
je pars également le 12 janvier.
je connais une adressetres correcte à la Habana vieja.
voici les coordonées.
Ernesto Y mirurgia Calle Cuarteles N°116 e/ habana y Ave de las missiones.
C'est pres (tres pres de la iglesia de la "loma del angel"
plusieurs chambres à 25 CUC.
l'endroit est tres bien situé; possibilité de se rendre au centere facilement à pied.
J'y serai a compter du 12janvier. Mon nom est philippe. | | | À: Refe · 7 janvier 2009 à 12:59 Re: Cherche chambre chez l'habitant dans la vieille Havane ou centre Message 13 de 13 · 1 762 affichages · Partager  bonjour je prépare également mon voyage j'ai trouvé de trés bonnes adresses dans le routard, un ami y travaille !! sur 12 jours : je passe 3 jours à La Havane, 2 jours à Vinales, 3 jours à Trinidad et 4 jours à Cayo Largoje suis en contact égagelemnt avec Havanotours pour les vols intérieurs bon voyage et merci de vos commentaires | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |