|  |  |
 | | | | Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Fefenicky · 13 janvier 2013 à 19:02 10 messages · 5 participants · 1 998 affichages | | | | 13 janvier 2013 à 19:02 Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Message 1 de 10 · 1 969 affichages · Partager Nous sommes en train d'élaborer un voyage pour 2 adultes à CUBA pour 3 semaines durant l'été 2013. Logement chez l'habitant et location de voiture avec visites libres. En fin de séjour, nous passons une nuit sur VARADERO et nous recherchons des coordonnées de familles succeptibles de nous accueillir (soit à VARADERO même soit à proximité). Quelqu'un serait-il à même de nous donner des coordonnées (adresses mail) ? Merci | | | À: Fefenicky · 14 janvier 2013 à 9:44 · Modifié le 14 jan. 2013 à 10:55 Re: Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Message 2 de 10 · 1 910 affichages · Partager Vous avez la possibilité de reserver par internet, il existe de nombreux sites un canadien particulierement bien fait, il faut pas oublier que le Canada est le pays qui envoie le plus de touriste à CUBA 10 fois plus que la France, et que les Français préfére en majorité utiliser les TO, donc peu en casa. Il ya un site commerciel français sous forme de blog de Routard, personnellement j'ai beaucoup de reserve sur celui ci.
Pour ma part, je recommande de reserver ses 2 premieres nuits en Hotel à La Havane, puis de ensuite de choisir en arrivant dans la ville sa casa. Il ya une telle quantité de casa dans chaque ville que vous n'aurez aucun pb, et vous ferez une economie substantielle (+ de 20%)
Pour vous faire une base de données casa, copier les adresses sur TRYP, le Routard, Loney etc... Attention les adresses Gmail sur les sites de location par internet ne sont pas les adresses de la casa mais celle d'un concentrateur qui rassemble celle ci et qui effectue la réservation à votre place, et qui recuperera la commission qui sera inclus dans le prix de chambre et des prestations que vous paierez à Cuba | | | À: Parangon3 · 14 janvier 2013 à 9:51 Re: Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Message 3 de 10 · 1 907 affichages · Partager de toute manière, que l'on passe par un site, une adresse, par le petit gars qui vous attend à la sortie du bus, par le propriétaire de casa du matin qui réserve pour celle du soir le prix sera le même
il n'y a pas un prix ''reservation en direct'' ni un prix ''reservation par un tiers''
sauf à être un pro de la négo en espagnol votre prix ne changera pas :
ne vous faites pas de noeuds au cerveau !
le site de jacques, recommandé par les routards français, présente de nombreux avantages et des infos | | | À: Viajerolibre · 14 janvier 2013 à 10:01 · Modifié le 14 jan. 2013 à 10:27 Re: Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Message 4 de 10 · 1 902 affichages · Partager Inutile de se disputer pour cela, il suffit de comparer les deux sites commerciaux et de choisir.
Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, si vous utilisez un rabatteur à l'arrivée du Viazul, oui il touchera une commission du Propriétaires (2 ou 3 cuc) par contre vous serrez libre sans meme beaucoup d'espagnol, de discuter le prix et de refuser si le prix depasse les tarifs max en province et de partir à une autre casa
Chambre 20cuc petit déjeuner 3cuc repas 8cuc
Vous ne payerez qu'une fois la commission du Rabatteur, par contre avec un site de location la commission s'appliquera sur l'ensembble des prestations * par le nombre de jour. C'est normal Mais si vous allez en direct chercher une casa que vous avez reperé par exemple sur Tryp, ou en lisant les adresses fournies par des internautes, rien de cela se passera. | | | À: Fefenicky · 14 janvier 2013 à 13:07 Re: Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Message 5 de 10 · 1 876 affichages · Partager Bonjour!
Le site québécois dont il est question est le www.particuba.net
Le site est à but non-lucratif, vous contactez les casas vous-mêmes, sans intermédiaire. Je viens justement de passer une nuit en casa à Varadero; fort agréable, casa à quelques minutes de marche de la plage, quartier résidentiel derrière la 1ra avenida. Plage peu achalandée, et toujours aussi merveilleuse.
Il y a relativement peu de casas pour la demande; tentez de réserver à l'avance pour éviter d'être déçu. | | | À: Parangon3 · 14 janvier 2013 à 15:37 Re: Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Message 6 de 10 · 1 858 affichages · Partager il faut pas oublier que le Canada est le pays qui envoie le plus de touriste à CUBA 10 fois plus que la France,
Peut-être bien, mais les Canadiens aiment bien rester enfermés dans leur resort, peu d'entre eux louent une voiture pour visiter l'île | | | À: Renaldito · 14 janvier 2013 à 16:00 Re: Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Message 7 de 10 · 1 854 affichages · Partager Vous faites une petite erreur Renaldito, je connais bien particuba qui est un excellent site, d'aprés les propriétaires de casa, mais celui ci n'est pas gratuit.
Vour ne payez rien au site à la réservation, c'est vrai. Mais toutes les adresses email des casas, vous pouvez le constater facilement sont faites de façon identiques et se terminent en @gmail.com, qui n'est pas une adresse internet usité à Cuba.
Toutes ces adresses sont concentrées sur un site intermédaire qui réalise la location pour vous ou vous propose une autre adresse si celle ci n'est pas libre.
Le prix de la chambre qui vous est transmis et que vous paierez sur place inclus la commission pour les intermédiaires, raison de la diff par rapport à la location en direct.
C'est normal, il ya une prestation, mais il ne faut pas dire que le site est à but non lucratif
Cordialement
Ps tous les ites de location par internet procéde de la meme façon | | | À: Parangon3 · 14 janvier 2013 à 16:13 Re: Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Message 8 de 10 · 1 844 affichages · Partager gratuit est un mot qui n'existe pas à Cuba dès lors qu'il y a des touristes, de l'argent, des casas ou toute autre chose
quel que soit le modèle on payera la mise en contact même si les adresses semblent anonymes....
encore une fois ne pas se faire de noeuds au cerveau en cherchant moins cher que moins cher !
l'important c est la qualité de la casa, la cohérence de celle ci - accueil, propreté - avec un mode de controle de l'éditeur de la liste
quoi que vous fassiez ce sera le même prix !
il y a des cubains pour lire les mails (et cela coute cher à Cuba) et faire le petit telegraphiste entre le correo et la casa | | | À: Parangon3 · 14 janvier 2013 à 17:14 Re: Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Message 9 de 10 · 1 820 affichages · Partager Il faut quand même préciser que particuba donne d'emblée le numéro de téléphone des casas, ce que j'apprécie beaucoup.
Les proprios de casas payent-ils une commission pour une référence téléphonique? De même, quand ils nous réfèrent d'une ville à l'autre...? Il me semble que cela relève plus d'un échange de bons procédés que d'un échange de devises, avec comptes à payer...
Si j'arrive dans une casa, bien sûr on est intéressé de savoir comment j'ai été référé, bien sûr on souhaite maintenir le réseau le plus complet et le plus fiable possible, mais note-t-on systématiquement la référence, d'un côté comme de l'autre, en vue d'un paiement? J'en doute. | | | À: Renaldito · 14 janvier 2013 à 17:54 Re: Chambre chez l'habitant (casas particulares) à Cuba Message 10 de 10 · 1 785 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi, pour les références téléphoniques sur le site particuba, c'est une des raisons que le rend diffferent fortement des autres sites de location de casa et je l'apprecie moi aussi. Je parlais pour la réservation par internet. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |