| Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? MaryNmary · 2 avril 2005 à 3:45 46 messages · 17 participants · 91 622 affichages | | | | À: Nikky · 19 août 2008 à 17:01 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 19 789 affichages · Partager Ha bon, Canada- USA c'est un vol domestique ? Ce sont pourtant deux pays différents ?!
Sinon heu certains disent 4 heures avant un vol vers les States depuis la France ; faut pas exagérer quand même ! Je vais une ou deux fois par an aux USA, je ne me souvient pas être arrivé un jour plus de 2 h 30 avant le départ... et encore, c'est assez large parce que je me ménage justement une marge d'erreur (bouchon sur la route, RER en rade...). | | | À: Tatra · 21 août 2008 à 10:27 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 19 723 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais celà est bien enquiquinant cette nouvelle réglementation, pour avoir au moins une trousse de voyage avec l'essentiel en champooing, et...... car si ta valise n'arrive pas à bon port en voyage à l'étranger, et bien faut tout racheter. Bon, piètre tracas par rapport avec la menace terroriste, certes. Je pense à nos dix soldats tués en Afghanistan, 20 ans, des enfants. Y a-t-il une discu ouverte à ce sujet? Je n'ai pas cherché. Bonne journée | | | À: Arrawak · 21 août 2008 à 10:32 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 19 714 affichages · Partager " Je pense à nos dix soldats tués en Afghanistan, 20 ans, des enfants. Y a-t-il une discu ouverte à ce sujet? Je n'ai pas cherché. "
... à part qu'il s'agit en l'occurrence de leur dernier, je ne vois pas trop le rapport avec le voyage... | | | À: Maitairoa · 24 août 2008 à 7:20 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 19 644 affichages · Partager  Le rapport était avec la menace terroriste, si un jour on arrive à l'arrêter, on aura moins de craintes dans les aéroports et ainsi, on pourra peut-être voyager plus cool. donc, un hommage à ceux qui se chargent au péril de leur vie de nous rendre la vie plus facile. | | | À: Arrawak · 24 août 2008 à 9:53 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 4 974 affichages · Partager Bonjour,
Arrêter la menace terroriste ?.... Mais on la crée, on l'instrumentalise, on la diffuse, on l'utilise.
Les Etats puissants ont besoin de ce qu'ils appellent le " terrorisme", et s'il n'y en a pas ils l'inventent. Votre espoir est donc vain.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2008 à 12:40 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 4 966 affichages · Partager  Aloprs, il est dommage je dirai catastrophique que l'on envoie des soldats de l'OTAN se faire tuer pour rien. Il est vrai que depuis le terrorisme en Amérique avec les twin towers, les nations unies se sont senties dans l'obligation de la recherche de Ben Laden, sans résultat, donc, pourquoi continuer dans cette lignée, et ne pas adopter la stratégie diplomatique. Combien d'erreurs ont été commises, pour que l'Afghanistan préfère le régime Taliban au régime actuel???? Là, c'est une question intéressante, mais qui n'est pas un débat pour un site de voyages. Dommage, on en aurait peut-être appris davantage sur ce qui inquiète le monde, le terrorisme prenant sa source dans ce pays. | | | À: Arrawak · 24 août 2008 à 14:48 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 4 961 affichages · Partager Bonjour,
" pourquoi continuer dans cette lignée, et ne pas adopter la stratégie diplomatique."
Parce qu'il y a des armes à vendre, des entreprises amies à qui fournir des marchés énormes et des des électeurs naïfs à effrayer pour qu'ils votent avec la peur. Le terrorisme prend sa source là où on le stimule, c'est à dire dans les allées du pouvoir politico-économique des grandes puissances.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2008 à 17:38 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 4 959 affichages · Partager  c'est bien triste tout celà, mais la politique nous dépasse. Nous n'en sommes pas les acteurs, mais nous subissons. | | | À: Arrawak · 26 août 2008 à 10:22 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 4 925 affichages · Partager  c'est bien triste tout celà, mais la politique nous dépasse. Nous n'en sommes pas les acteurs, mais nous subissons.
... ne serait-ce pas là la réponse que l'on fait lorsqu'on ne sait plus quoi dire,
... ou lorsqu'il devient plus facile de ne pas se poser de questions sur le sens à donner aux événements et de suivre la version d'état relayée par une grosse majorité des médias, qui ne nous a toujours pas expliqué pour quelles raisons le problème taliban n'a pas été définitivement règlé lors de l'intervention militaire initiale, alors que le danger qu'ils représentaient encore était évident pour tout le monde... | | | À: Maitairoa · 27 août 2008 à 17:25 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 4 892 affichages · Partager  Je suis bien d'accord avec toi, mais j'avais lancé une discu spéciale sur les soldats Français tués, et sur les soldats de l'OTAN en général, elle a été retirée sans explication. Et j'ai reçu un charmant MP, me disant que marre des apitoiements d'un blaireau comme moi, que lui, ne pleurerait pas sur les soldats complices des tortures en Afghanistan. Tu comprendras donc, que je ne puis rentrer dans des débats houleux, où si tu n'es pas de l'avis de certains, tu es un proscrit. Donc, je fais comme l'autruche, mais je pense ce que je veux, sans l'exprimer. Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec Tatra sur son commentaire, oui, il y a des enjeux économiques et politiques qui nous dépassent; Et je suis bien conscient que si Ben Laden n'avait pas commandité l'acte terroriste du 11 septembre, et provoqué l'Amérique par ce geste criminel, nous n'aurions pas connu cette guerre. Et quand j'ai entendu hier aux infos, Monsieur Kouchner dire que c'était pour délivrer les Afghans du joug des Talibans, je n'en crois pas un mot. Pourquoi ne pas s'en soucier plus tôt???? Egalement, pourquoi ne pas laisser les Afghans se débrouiller, ils ne nous ont rien demandé, si rester dans l'obscurantisme leur plait, (ce qui leur permet de traiter leurs femmes en esclaves, car ce sont elles les perdantes dans l'histoire), pas la peine d'envoyer des hommes se faire massacrer.
Heureusement, que notre participation pour l'Irac a été refusée par Monsieur Chirac, on lui doit au moins cela.
autre sujet, vu sur les infos internet, une Musulmane voilée a été refusée d'entrée par un gardien trop zélé dans un musée à Venise. c'est l'épouse d'un riche roi du pétrole. Et qui voulait certainement voir une culture européenne. Sans commentaire | | | À: MaryNmary · 27 août 2008 à 17:33 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 4 865 affichages · Partager Personnellement j'aime bien arriver très longtemps à l'avance, voire avant l'ouverture du check-in, pour être enregistré au plus tôt. Je trouve en effet plus agréable de pouvoir se promener dans l'aéroport ou glander en terrasse pendant trois heures que de piétiner dans une queue interminable. Il est vrai que ma destination s'effectue par gros porteur et qu'un triple 7 est plus long à remplir qu'un monocouloir. De plus, j'aime l'ambiance aéroport... | | | À: Mzungu · 28 août 2008 à 18:25 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 4 831 affichages · Partager  il est vrai qu'arriver le premier présente pas mal d'avantages. Et tu peux aussi choisir ta place; Un hall d'aéroport c'est un spectacle. | | | À: Arrawak · 11 janvier 2009 à 14:06 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 4 737 affichages · Partager Je suis du même avis que les deux prédécesseurs! Je suis tellement prête à l' avance que je préfère attendre à l' aéroport que #rusher# pour ne pas rater mon vol! On peut même se coucher sur les bancs, on peut manger, s' apporter un casse-croûte, avant de passer la section non-fumeur, sortir dehors pour fumer, boire un café, bouquiner, jouer aux cartes, au Back Gammon, lire, faire les emplettes à la boutique hors-taxes, faire les yeux doux à notre amoureux, (s' il est avec nous (lol)), bref, on est EN VACANCES!!! | | | À: Mariechouett · 11 janvier 2009 à 15:51 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 4 721 affichages · Partager Moi, le moins de temps que je passe dans un aéroport, le mieux je me porte  .
Pour les vols saisonniers, comme vers le Sud ( Cuba, République Dominicane, Mexique...), je me rends à l'aéroport 1h30 d'avance, car je n'ai généralement pas de valises à enregistrer (juste un bagage à main avec mon bikini et ma brosse à dent LOL) et je connais l'aéroport presque par coeur. Aussi, comme il s'agit souvent de vols assez courts, ça ne me dérange pas si je ne suis pas assise à côté de la personn avec qui je voyage.
Pour les vols vers les États-Unis, 2 h d'avance est mieux, car le comptoir de pré-dédouanement américain est souvent bien rempli.
Pour les vols internationaux, 2h30 gros maximum, la plupart du temps je possède déjà ma carte d'embarquement et mon siège est réservé. | | | À: MaryNmary · 27 mai 2010 à 22:49 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 4 444 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum car je prépare mon voyage pour la Hongrie avec mon épouse. Nous n'avons jamais prit l'avion et ma question est de savoir si d'après vous en arrivant par TGV à 8H20 à l'aéroport CDG, nous aurons assez de temps pour l'embarquement qui est à 9H50 ? A noter que l'avion est : Malev 6559 Opéré par : AIR FRANCE -- AF1694 Que veut dire opéré ? Merci à vous. | | | À: Autunois · 28 mai 2010 à 5:44 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 4 434 affichages · Partager Bonjour,
Cela signifie que vous avez un billet Malev mais volerez sur un avion d'Air France, avec équipage Air France ; parfois on gagne à ce jeu, parfois on perd ; là je pense que cela ne change pas grand chose. Pour le délai, ça va, mais vous n'avez pas beaucoup de marges pour un éventuel retard ; personnellement je ne le ferais pas ainsi, mais c'est possible s'il n'y a pas d'incident.
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2010 à 14:24 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 4 375 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pense venir la veille sur Paris, c'est quand meme plus sur en effet. Car si j'ai un retard aie aie aie ! Une autre question, il va falloir que je confirme le vol. C'est à dire il faut que je prévienne quelle compagnie ? Air France ou Malev ? Plus une fois en Hongrie, idem ? Merci | | | À: Autunois · 30 mai 2010 à 14:25 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 4 373 affichages · Partager Bonjour,
Une autre question, il va falloir que je confirme le vol.
Si vous avez un billet OK, non. Ni à l'aller, ni au retour.
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2010 à 23:02 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 4 310 affichages · Partager Bonsoir je pars jeudi !, une autre petite question Sur mon billet que j'ai imprimé j'ai bien la mention confirmer mais Apparament je dois reconfirmer mon horaire avec la compagnie MALEV, mais le problème c'est que je ne vois rien, ni sur mon billet électronique ni sur le net qui me permet de le faire. Si je reconfirme pas, que se passera t'il ? Merci | | | À: Autunois · 13 juillet 2010 à 23:34 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 4 305 affichages · Partager Tout billet d'avion te demande de confirmer. La seule et unique raison, est de se dégager de toutes poursuites en cas de vol annulé, retardé, etc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |