|  |  |
 | | | | | Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? MaryNmary · 2 avril 2005 à 3:45 46 messages · 17 participants · 91 621 affichages | | | | 2 avril 2005 à 3:45 Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 82 971 affichages · Partager nous partons dans moin de 2 semaines et nous n'avons encore jamais pris l'avion et nous nous demandons combien de temps devrions nous arriver a l'avance pour noter vol...il est a 10h00 du matin et nos sieges son reservé...quelqu'un a un conseil?? merci a l'avance
11 dodos | | | À: MaryNmary · 2 avril 2005 à 3:58 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 82 581 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi je réserve toujours mes sièges et j'arrive environ max 2 hres à l'avance, parfois 1.5 heure. | | | À: Mfhamelin · 2 avril 2005 à 4:19 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 81 775 affichages · Partager merci beaucoup!! | | | À: MaryNmary · 2 avril 2005 à 21:27 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 81 720 affichages · Partager Bonjour maryNmary,
Les compagnies aériennes demandent d'arriver 4 hres à l'avance mais c'est beaucoup trop long. Informe toi auprès de ta compagnie aérienne pour le délais avant le départ qu'il honore tes sièges réservés car certaine compagnies vont les honorés jusqu'à une heure du départ et d'autre jusqu'à 2 hres avant le départ tandis que d'autres vont les honorés jusqu'au départ.
Ceci réglé... un ptit truc, plus tes bagages sont placés tard à bord de l'avion / plus ils en resortent tôt, donc à l'arrivé vous aurez vos bagages plus rapidement.
Mais ATTENTION !!! il ne faut pas rater le départ... 
Bonne vacances 
Mike 22 | | | À: Mike22 · 3 avril 2005 à 3:14 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 81 596 affichages · Partager merci bcp mike22 ;) | | | À: MaryNmary · 4 avril 2005 à 3:10 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 81 560 affichages · Partager on demande généralement 3h d'avance.. c long mais c ca!!! | | | À: Isaber · 4 avril 2005 à 18:44 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 81 518 affichages · Partager merci de linformation | | | À: Mike22 · 4 avril 2005 à 19:07 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 81 514 affichages · Partager Ouais et dangereux en cas de surbooking | | | À: Isaber · 15 mai 2005 à 5:59 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 81 402 affichages · Partager Je suis d'accord que 3 heures à l'avance, c'est franchement long! Parfois, le comptoir d'enregistrement n'est même pas ouvert.
Moi j'arrive 1.5 h ou 2 heures à l'avance. | | | À: MaryNmary · 18 août 2008 à 8:02 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 80 948 affichages · Partager Bonjour Mary
Habituellement pour un vol internationnal, on recommande d'arriver 3 heures à l'avance. En tout cas, c'est ce que moi et mon conjoint fesont. Bonne vacances,
Gigi | | | À: Gigilamorasa · 18 août 2008 à 10:30 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 79 371 affichages · Partager En général, 1h30 à 2 heures avant le départ suffisent... mais dans ce cas, tu n'es pas forcément à côté de la personne avec qui tu as envie d'être. Sauf si tu voyages avec des grandes compagnies genre Air France avec lesquelles tu peux récupérer ta carte d'embarquement la veille sur internet. Dans ce cas, 1h30 avant le départ c'est largement suffisant.
Sur un vol national, tu peux même arriver moins d'une heure avant le départ. Bon évidemment, il faut toujours composer avec le temps variable et élastique qu'il faut pour rejoindre certains aéroports... | | | À: MaryNmary · 18 août 2008 à 15:13 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 79 362 affichages · Partager Bonjour Mary,
vaut mieux arriver tôt quitte à attendre que de rater son vol comme ça a été mon cas jeudi dernier. Je suis arrivée à une demi-heure avant le décollage, j'ai fait le forcing, j'ai pleuré, rien à faire "les procédures d'enregistrement sont terminées" m'ont-ils dit!!! Alors, tu ne sais pas, tu peux avoir un problème de train comme c'est mon cas, la voiture en panne, le taxi en panne!!!! Pour cette bêtise, j'ai perdu 1000 euros! Alors, moi je te dirai d'arriver 3 heures à l'avance. Tu vas prendre un p'tit déj à l'aéroport puis tu t'achètes un magazine...
Bon voyage. | | | À: Poumpoum · 18 août 2008 à 17:40 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 79 319 affichages · Partager  Mais !!! entre arriver trois heures avant et une demi-heure, il y a de la marge tout de même. Bien sûr, partout l'enregistrement est terminé 30 minutes avant le départ, histoire de pouvoir fermer la soute à bagages. Pour un vol international, c'est Trois heures avant, pour les lignes intérieures, une heure suffit. Alors, la prochaine fois, hâte-toi un peu pour pas rater l'avion............ | | | À: MaryNmary · 18 août 2008 à 23:50 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 79 306 affichages · Partager Pour un vol domestique ( Canada- USA + antilles) 1h30 suffit.
Pour un vol international, au moins 2 heures à l'avance à l'aéroport. 3 heures me semble beaucoup mais pour une personne qui n'a jamais voyagé et qui n'est pas familière avec les formalités à l'aéroport et l'aéroport lui-même (parking, check-in, bagages, sécurité, etc.) vaut mieux compter 3 heures d'avance. | | | À: Nikky · 19 août 2008 à 6:43 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 79 281 affichages · Partager  un vol domestique Canada USA, d'acord, mais France USA, il vaut mieux arriver quatre heures avant, à Roissy, les bagages sont entièrement fouillés, valises ouvertes, etc............temps très long, à cause des recherches d'éventuels terroristes. Il faut dire que l'on a pas été épargnés avec le liquide explosif de l'un d'entre eux. Résultat, plus de liquide dans les bagages à main, tout en soute. | | | À: Arrawak · 19 août 2008 à 7:25 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 78 801 affichages · Partager Bonjour,
" Il faut dire que l'on a pas été épargnés avec le liquide explosif de l'un d'entre eux. Résultat, plus de liquide dans les bagages à main, tout en soute."
C'est bien de voir les choses simplement.... Parfois il faut savoir voir un peu plus loin que les versions officielles et repérer les véritables enjeux.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2008 à 12:26 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 78 798 affichages · Partager  Et bien, parles-nous des véritables enjeux, suis curieux de savoir. | | | À: Arrawak · 19 août 2008 à 12:58 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 78 790 affichages · Partager C'est né d'une soit-disant affaire de menace terroriste à Londres l'été 2006, affaire qui s'est totalement dégonflée par la suite et c'est avérée être une manipulation de l'opinion. Et ensuite les Duty-Free ont trouvé que c'était finalement une très bonne idée... Cette réglementation n'a que peu à voir avec la sécurité aérienne.
Michel | | | À: MaryNmary · 19 août 2008 à 13:49 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 78 787 affichages · Partager Bonjour,
Officiellement, au Royaume Uni, c est deux heures a l avance, et on en a bien besoin car entre faire la queue au comptoir et faire la queue pour la securite, c est quelquefois juste !! (je pense tout particulierement a Heathrow et Gatwick) En tout cas n'oubliez pas que vous n'avez pas droit a des liquides dans vos bagages a main (sauf flacon de moins de 100 ml si je me souviens bien) Si ce n'est pas correct, que quelqu'un du forum me corrige, je ne me souviens plus... mais vous etes definitevement limites par les liquides. Un des mes amis s'est vu confisquer sa boutelle de parfum, son produit pour les cheveux et son produit pour les lentilles de contact, alors, attention ! Bonne journee Nat | | | À: Arrawak · 19 août 2008 à 14:23 Re: Combien de temps doit-on arriver a l'avance a l'aéroport? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 78 786 affichages · Partager un vol domestique Canada USA, d'acord, mais France USA, il vaut mieux arriver quatre heures avant, à Roissy, les bagages sont entièrement fouillés, valises ouvertes, etc
Oui mais la personne qui pose la question vient du et va partir du Canada. Beaucoup de Canadiens vont régulièrement aux États-Unis, qui est un vol domestique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |