|  |  |
 | | | | Appoline40 · 21 octobre 2006 à 17:26 7 messages · 5 participants · 4 167 affichages | | | | bonjour,
je suis en train d'étudier mon prochain voyage itinérant pour août 2007 à cinq (enfants 17, 12 et 10 ans) et si mon premier choix était plutôt Cuba je commence à hésiter avec Costa Rica qui me semble plus facile à organiser et qui se prête plus à un voyage familial (entre autres au niveau coût et sanitaire). J'ai l'impression que Cuba serait plus facile à 2.
quand pensez vous ? qui a l'expérience ?
Nous ne sommes pas de grands "routards" mais nous avons fait l'ouest Américain et l' Afrique du sud.
Merci de vos conseils
Appoline | | | Bonjour
J'ai eu le même questionnement lors du choix de ma destination. Nous hésitions entre Cuba et le CR. Nous avons arrêté notre choix sur le Costa Rica puisque plusieurs personnes nous ont confirmé que Cuba était une place de rêve, mais que les transports en commun (de ville en ville) n'étaient pas très développés comparé au CR. Plusieurs heures se perderaient et que nous étions pour être déçus de ne pas profiter au max de notre voyage. Trois semaines est vite apssé!
Ça dépend du temps que vous avez, si vous avez envie des transports en commun ou d'une location de voiture...
Je me suis promis le détour vers Cuba un des ces quatre... mais en vélo! Plus simple et accessible!
Bon choix! | | | Regarde notre carnet de route "au pays des ticos" via le profil.Le costa rica c'est genial et trés facile avec des enfants | | | merci de vos réponses :
si je vais à Cuba je louerai une voiture mais j'ai un peu l'impression que ce voyage peut devenir facilement" galère" en terme d'organisation pour une famille
senmout j'ai bien sur lu ton chouette carnet
je suis tentée par Cuba pour son histoire et sa population (que le Costa Rica me semble essentiellement nature)
et par le Costa Rica pour sa faune et flore mais j'ai l'impression que c'est un pays résolument moderne dont le passé a disparu en gros ça manque de "vieilles pierres"
mais j'hésite vraiment et j'ai conscience que ce n'est pas du tout le même voyage | | | eh bien bonne cogitation! | | | bonjour, voici un copier/coller d'une réponse à un post que j'ai fait à ce sujet ( voyageforum.com/v.f?post=771658 ):
Bonjour, pour ma part, je ne peux recommander que ce que je connais en Amérique Latine, c'est à dire: le Costa Rica! et là, je ne me tromperai pas en te signalant que c'est vraiment une destination de rêve pour les enfants, qui plus est amoureux de la nature. Il y a une grande diversité de paysages, et de gens, même pour un si "petit pays", par exemple entre la côte est (caraïbe) et la côte ouest (pacifique), sans oublier les volcans... Les plages du nord Guanacaste sont splendides, mais très usitées par les US, la région de Jaco dans le centre est très "ticos" (locaux), et le sud très sauvages, difficile d'accès, surtout en période des pluies. Je nai pas pratiqué le logement chez l'habitant, mais on trouve de nombreuses pensions de famille un peu partout, à des prix tout à fait abordables (<80USD par jour pour une famille, en BB). Si tu veux commencer à en voir un peu plus sur le Costa Rica, je te suggère d'aller faire un petit tour sur note site (amateur et familial), à l'adresse suivante: b0red.ath.cx:8080/leapicard/ , où tu trouveras peut être ton bonheur, et d'autres idées... (voir dans la frame du bas, l'accès direct au Costa Rica) Bonne continuation, et bon choix!!! Amicalement | | | Etant installée au CR je ne peux que te conseiller de venir ici. L'age de tes enfants permet toutes les activités et le pays est absolument magnifique et encore tres protegé du tourisme de masse contrairement a Cuba. Si toutefois tu passes par la cote Pacifique nous (mon mari et moi) avons repris un ecolodge a quelques kms de Tamarindo, proche des plages d'Avellanas, Grande, Conchal... viens nous faire un petit coucou meme si tu ne dort pas chez nous. On t'indiquera les meilleurs tours et visite a ne pas rater dans le coin. Pour indication nous sommes un ecolodge typique du Guanacaste El Sabanero, cela signifie Cow Boys dans la région. Bon voyage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |