|  |  |
 | | | | Cuba: date de validité du passeport français Clemy92 · 17 juillet 2011 à 21:33 · 2 photos 11 messages · 5 participants · 11 822 affichages | | | | 17 juillet 2011 à 21:33 Cuba: date de validité du passeport français Message 1 de 11 · 11 613 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir 2 semaines à Cuba  , entre le 13 et le 26 août 2011, le hic c 'est que mon passeport expire le 22 janvier 2012, soit moins de 6 mois après mon retour. J'ai regardé partout sur le net, autant c'est clair pour les canadiens, mais pour les français c'est un coup c'est bon, d'autres vous disent c'est 6 mois  ... bref, sur le site du gouvernement ils indiquent simplement "passeport valide" donc j'ai envie d'y croire, mais vous qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses. | | | À: Clemy92 · 18 juillet 2011 à 11:18 Re: Cuba: date de validité du passeport français Message 2 de 11 · 11 519 affichages · Partager mais pour les français c'est un coup c'est bon, d'autres vous disent c'est 6 mois
Salut, Passeport valide tout simplement, et c'est vérifié par la compagnie avant tout embarquement. Cliquer sur ce lien.
www.timaticweb.com/...amp;subuser=DELTAB2C | | | À: Fayd · 18 juillet 2011 à 12:49 Re: Cuba: date de validité du passeport français Message 3 de 11 · 11 419 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, par contre le lien ne marchait pas. Mon voyagiste est entrain de se renseigner, de mon côté j'essaie de joindre l'ambassade mais sans succès... J’espère que passeport valide veut simplement bien dire "passeport valide" et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise! J'aurai aimé le témoignage d'un français parti récemment avec un passeport qui expirait avant les 6 mois... | | | À: Clemy92 · 18 juillet 2011 à 13:04 Re: Cuba: date de validité du passeport français Message 4 de 11 · 11 412 affichages · Partager par contre le lien ne marchait pas.
Chez moi ça marche  ! Cliquer sur l'image  ! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 18 juillet 2011 à 13:17 Re: Cuba: date de validité du passeport français Message 5 de 11 · 11 403 affichages · Partager Merci pour l'image! c'est mieux! | | | À: Clemy92 · 18 juillet 2011 à 14:11 Re: Cuba: date de validité du passeport français Message 6 de 11 · 11 403 affichages · Partager - Cuba
Numéros utiles Ambassade de France à la Havane : (00 53 7) 201.31.31/201.31.18 Adresses des représentations diplomatiques et consulaires françaises à l’étranger (sur le site de la Maison des Français de l’étranger). Entrée / Séjour
Pour un séjour de trente jours maximum : Carte touristique délivrée contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines. Une taxe de 25 Pesos cubains convertibles (CUC) doit être acquittée au départ. Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d’une journée, sous risque d’incarcération par les services de l’immigration. Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’ambassade de Cuba à Paris, adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l’étranger).
| | | À: Malikone59 · 18 juillet 2011 à 14:28 Re: Cuba: date de validité du passeport français Message 7 de 11 · 11 391 affichages · Partager Merci Malikone, J'appelle depuis ce matin mais personne ne répond.... | | | À: Clemy92 · 18 juillet 2011 à 16:37 Re: Cuba: date de validité du passeport français Message 8 de 11 · 11 376 affichages · Partager Je suis passée à l'Ambassade, "passeport en court de validité" veut bien dire ce que cela veut dire. Donc c'est bon!  Merci pour votre aide! | | | À: Clemy92 · 18 juillet 2011 à 16:50 Re: Cuba: date de validité du passeport français Message 9 de 11 · 11 367 affichages · Partager Je suis passée à l'Ambassade, "passeport en court de validité" veut bien dire ce que cela veut dire. Donc c'est bon! 
Tant mieux, mais la réponse se trouve déjà sur le site des services consulaires de Cuba à Paris. Bon voyage  ! Cliquer sur la photo encore une fois  . Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Clemy92 · 16 septembre 2012 à 21:39 Re: Cuba: date de validité du passeport français Message 10 de 11 · 10 048 affichages · Partager Je suis passée à l'Ambassade, "passeport en court de validité" veut bien dire ce que cela veut dire. Donc c'est bon!  Merci pour votre aide!
bonsoir,
J'aimerais savoir maintenant si vous n'avez pas eu de problème pour franchir les enregistrements, douanes françaises et cubaines avec un passeport valide moins de 6 mois après le retour ? car nous envisageons d'y aller et pour nous aussi le problème de validité se pose. On lit de tout, alors vraiment j'aimerais votre réponse vu que vous avez testé !! merci ! | | | À: Steph83 · 17 septembre 2012 à 12:09 Re: Cuba: date de validité du passeport français Message 11 de 11 · 9 537 affichages · Partager pas de probleme tu peux voyager a cuba, retour jusqu'au dernier jour de validation de ton passeport | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |