Bonjour Chantal,
En fait, l'hôtel "Mercure Cuatro Las Palmas" est composé de 2 ensembles de bâtiments.
Le premier comprend les chambres de type 4 étoiles et toutes les infrastructures au bord de la mer : les restaurants, la piscine, les lieux d'animation...
Le deuxième comprend juste des chambres de type 3 étoiles et se trouve juste en face, de l'autre côté de la rue, tout proche.
Donc, quand on dort dans la partie 3 étoiles, on partage les infrastructures de la partie 4 étoiles.
Ca peut surprendre au début, l'idée de devoir traverser la rue pour prendre son petit-déjeuner mais en fait on s'habitue très bien.
La partie 3 étoiles compte 4 blocs, les blocs 3 et 4 sont proches d'une discothèque en plein air qui hurle

jusqu'à 3 heures du matin.
Si vous voulez du calme, demandez une chambre dans les blocs 1 ou 2 (j'ai testé les deux).
Question propreté, c'est identique.
(J'ai sympathisé avec des gens logés dans la partie 4 étoiles, j'ai vu leur chambre, à peine plus grande que la mienne, équipée de la même façon, donc aucune frustration de ce côté, et un même niveau de service.)
Question bruit, les chambres de la partie 4 étoiles qui donnent sur la rue profitent de la musique du café d'en face, très sympa jusqu'à minuit puisque chaque soir un groupe joue et ensuite c'est musique de boite de nuit jusqu'à au moins 2 heures du matin, sympa selon les goûts.
Question budget, la partie 3 étoiles est un peu moins chère et sincèrement je la recommande vivement.
Bref, un hôtel très sympa, bien situé dans
Varadero et, je me répète, doté d'une équipe d'animation exceptionnelle !!!
A bientôt,
Suukyi.