on ne le repetera jamais assez : la gestion des cyclones par le gouvernement cubain est un modèle et malgré le nombre de ceux ci
le nombre de victimes est incroyablement faible chaque année. Toute la population est mobilisée et participe sans rechigner, l'armée s'y colle etc.
de nombreux pays devraient en prendre de la graine, à commencer par la
France dans les DOM TOM.
j'ai visité la station cubaine de prévision cyclonique, située dans la pointe ouest de l'ile, lors de mon séjour en avril, à l'entrée du parc écologique de Maria La Gorda
l'équipement est top et le personnel a fait des stages et formations de haut niveau.