Bonjour Indy60,
j'ai fait deux excursions lors de mes vacances à
Varadero.
La Havane et Cayo Blanco en bateau. Je te fais part de mes commentaires.
La Havane: WOW quelle belle ville!!! C'est magique, nous avons été chanceux car la journée était nuageuse et avons pu faire davantage de visite à pieds (selon les dires de notre guide Lionel). Je garde un magnifique souvenirs de cette ville. Par contre, nous avions pris le forfait avec le souper et le spectacle le Tropicana. On mets à notre disposition une chambre dans un hotel 5 étoiles afin de se laver pour le souper et le spectacle. Nous étions au 11e étage, donc on a pu voir la ville sous un angle différent. Pour le souper, rien d'impressionnant nécessairement. Pour le spectacle, c'est des froufrous (si tu vois ce que je veux dire), t'aime ou t'aime pas. L'endroit est magique, très beau, à ciel ouvert, bel aménagement, spectacle grandiose, mais le spectacle en soi: des froufrous et quelques accrobaties. Très grosse journée car toute la journée tu visites et le soir moi j'ai failli m'endormir. Le spectacle fini à minuit, tu reviens donc vers les 2 heures du matin à
Varadero.
Cayo Blanco: paradisiaque, fantastique, si tu aimes les belles plages, vas-y. Tu fais deux escales avant d'arriver à l'île, tu nages avec les dauphins (pas très long, mais juste assez pour prendre des photos), et plongée en apné. N'es pas peur d'avoir faim, il te serve un goûter en attendant le repas du midi. Arrivé sur l'île tu as le dîner aux langoustes. Et après c'est libre jusqu'à 3:30 PM me semble. Tu reviens à ton hotel pour le souper. Le bateau c'est un catamaran. Bref, je garde un excellent souvenir de cette journée et le recommande à tous ceux qui aime les belles plages, les dauphins et relaxer sur un bateau (open bar sur le bateau et sur l'île).
Voilà, en espérant t'avoir éclairé dans le choix de tes excursions...
Or