Allo Milas!
Je suis allé du 7 au 14 janvier. Il a fait beau, il a fait chaud (+25 celsius) mais par contre très venteux ce qui amenait des algues sur la plage comme les autres l'ont rapporté. Par contre, ils les enlèvent régulièrement et la plage du Club Santa Lucia est la plus belle parmis tous les autres (très large, très profonde).
La nourriture était ordinaire, je dirais que le problème c'est qu'ils varient pas assez le menu c'est presque toujours la même chose, mais pour
Cuba je crois que c'était correct. De toute manière c'est toujours bon de se dépayser... J'ai été en République l'an dernier et j'ai beaucoup mieux mangé sauf que c'est le prix à payer pour les plages de
Cuba! Les restos à la carte en valent pas vraiment la peine... Le resto cubain est ordinaire, disons qu'il faut pas s'attendre à de la fine cuisine. Le resto de pizza était très bon et un excellent service sauf qu'ils servent juste ça et il y en a toujours au buffet. J'ai pas été au resto de fruits de mer parce que je trouvais ça un peu cher et le monde avait l'air à dire que ça en valait pas la peine. Par contre, pour les fruits de mer, vous pouvez aller à Coco Beach en calèche (prenez Pépé vous allez vraiment rire et il vend des cigares en dessous de la table et il charge seulement 5$/pers pour la journée), il va vous amener chez un petit resto qui appartient à un ami à lui et pour 13$ pesos convertibles on a mangé les meilleurs langoustes que j'ai jamais mangé.
Le service et l'animation étaient excellents. La seule chose c'est que comme tu me demandes, ils tiennent pas vraiment compte des demandes parce que l'hotel est presque toujours plein. Je suis allé avec ma blonde et on voulait avoir un grand lit au lieu de 2 lits double. Ils nous demandaient de revenir chaque matin pour voir s'ils avaient des chambres avec un grand lit et chaque fois y'en avait pas. On a finalement abandonné et on s'est résigné à coller les lits.
La salle de gym est un peu petite, juste pour dépanner disons et la discothèque je n'y suis pas allé mais y parait que c'était très bien. J'ai bien apprécié le spa, on était là chaque soir avant de se coucher... Ils le nettoient chaque jour donc il était quand même assez propre.
En conclusion, l'hotel vaut son 3 étoiles et demi. J'ai préféré le Paradise à
Puerto Plata que j'ai visité l'an dernier mais c'était pas du tout le même prix. Par contre, on s'est vaiment amusé au Club Santa Lucia et ce que j'ai beaucoup aimé c'est que la majorité des clients de l'hôtel sont québecois alors ayez pas peur de ne pas rencontrer d'amis. (J'ai même rencontrer mon ex sur la plage mais ça on aurait pu s'en passer!) Je vous recommanderais cet hôtel à tous mes amis. Passez de belles vacances!
P.S.: pour des photos laisse-moi ton adresse email et je vais t'en envoyer plein j'ai pris pratiquement tout l'hotel en photo.