Voici mon résumé sur notre séjour à cet hôtel. Bonne lecture.
Grand Playa Turquesa, Holguin, 25 février au 12 mars 2005. Tours opérateur : Vacances Air Transat ; transporteur : Air Transat. 2 adultes, 2 adolescentes. Sièges réservés, rangées 27-28 A-B pour l’aller, et 26-27 J-K pour le retour.
Départ de
Québec prévu pour 18 :50 h. Beaucoup de turbulences, mais les filles ont bien aimé leur vol. Comme nous étions à l’arrière de l’avion nous avons descendu rapidement donc arrivé assez rapide aux douanes. Première porte pour présenter notre passeport et carte touristique, ligne d’attente pour passer au « rayon-X » et par la suite salle d’attente pour les bagages et enfin la sortie pour l’autobus. Évidemment nous avions le dernier autobus du stationnement... Environ 50 minutes pour le transport. Dans l’autobus nous avions reçu notre formulaire à compléter pour l’hôtel alors le chech-in s’est fait rapidement. Chambre 420, 1er étage (j’avais envoyé un fax et courriel pour demander bloc 41, 42, 44 ou 45, 2ième étage) mais même au 1er étage on est dans les airs puisque les bâtiments sont surélevés. Par la suite, j’ai su par Mélanie, notre représentante, que les demandes doivent être faites par notre agent et c’est elle avec un représentant de l’hôtel qui essayent d’accommoder les demandes. Nous avons trouvé le lendemain matin que nous étions très très bien situé. Il est maintenant rendu près de 2 :30 h alors au dodo la journée a été assez longue, demain on se lève tôt pour la réunion à 9 h. mais on sera au soleil.
Effectivement il faisait très beau le lendemain matin et nous en avons profité pour visiter un peu le complexe en se rendant au buffet pour le petit déjeuner. Avant d’aller à la réunion nous avons trouvé l’endroit pour réserver les restos nous avons réservé pour 5 fois. Le mercredi j’ai su qu’un gros groupe arrivait alors je me suis rendue réserver pour le reste de notre séjour. Aucun problème pour réserver autant de fois que l’on voulait mais nous avons toujours fait une rotation des restos. Les soirs où nous n’y allions pas c’était à cause des heures qui ne nous convenaient pas.
Les restos :
Le Méditerranéen, qui est le Boucanero le midi (buffet), nous y avons mangé du saumon fumé avec jambon de parme, succulent ; filet mignon (??) et crevettes ; poitrine de poulet farcie jambon/fromage et crêpes suzette (??) aux fruits.
Le Foresta, italien (très bon) : filet mignon sauce champignons, poulet aux épinards, fusilli sauce bolognaise et le vin était succulent. Nous y avons retourné et mangé sensiblement le même menu puisque qu’il était déjà gagnant.
Le El Gong, asiatique (très bon) : assiette pour 2 (filet de bœuf, porc, poulet, grosses crevettes et légumes), dessert : flambée à l’orange (mousse à l’orange servi dans un pamplemousse)
Le cubain, dont je ne me rappelle plus du nom : c’est lui que nous avons le moins aimé. Bien évidemment
à notre goût Comme c’est un resto extérieur nous avions 2 réservations pour ce resto mais le 1er soir de réservation il pleuvait donc nous avons mangé au buffet qui est tout à côté
Le Grill, qui est le snak le reste de la journée et la nuit : nous y avons mangé 3 fois le soir mais jamais le jour. Ma brochette de poisson était sèche mais le châteaubriand que mon conjoint et une des filles ont pris était bon
Les buffets : un buffet restera toujours un buffet, donc une bonne variété de plat qui plaisent à des gens et moins à d’autres mais chacun y trouve de quoi se mettre sous la dent. Les poissons sont toujours très bons. Même chez Tomas Tam (buffet à Qc) après 2 semaines on aurait fait le tour.
Animation : Peu existante, j’ai vu à qq reprises à la plage des cours de danse, du volley-ball et j’ai entendu vers 15 heures (à la piscine des jeux) musique et animation. Mais je ne cours pas après l’animation je préfère la tranquillité donc je ne suis pas une bonne référence pour vous en parler.
La plage : Très belle, pas longue mais on peut y faire une tite marche. Le sable est beau et blanc et nous pouvons y circuler pieds nus sans aucun problème à moins d’être très douillet. Il y a plein d’arbres fruitiers et à feuilles donc pas de palapas mais beaucoup d’ombrage pour ceux qui le désire mais également beaucoup d’endroit pour le soleil. Pour les algues, il y a une section qui n’en a pas (face à la mer, à droite) et une section où y en a un peu (complètement à gauche). Entre ces 2 sections se situent les embarcations (kayak, pédalo, catamaran et planches à voile) que vous devez réserver le matin même vers les 8-8 :30 hres
Les piscines : il y en a plein ; une qui est carrée et qui se situe complètement en haut, pas loin du snack, près de là une autre pour les bouts-d’choux et leurs parents, par la suite (en cascade) celle pour les jeux (volley-ball, panier de basket) et c’est là que les activités de l’après-midi se passent. ; en suite celle du wet-bar qui est un peu plus creuse ; et encore en cascade celle qui commence à 0, 5m et qui est très grande pour terminer avec qq centimètres d’eau avec un îlot d’arbre, elle est également adjacente au bar mais au sec. Nous étions durant la semaine de relâche et jamais je n’ai ressentie qu’il y avait foule à l’hôtel.
Le kid Club : Nos enfants étant trop grand pour y passer leur journée nous l’avons quand même visité et photographié. Il semble bien organisé, les planchers des pièces sont en céramique recouvert de casse-tête en foam.. On retrouve ce genre de revêtement également autour des piscines des enfants, il y a autour des piscines des chaises longues (??) pour enfants. Dans le bâtiment de 2 étages on y retrouve une discothèque, salle de repos avec petit lit, salle de toilettes (2 min.), salle de jeux électronique. Les monitrices parlent anglais et espagnol mais j’ai parlé avec un petit garçon qui parlait seulement français et il ne semble pas que cela cause problème.
Les excursions : Nous avons pris la
visite de la ville de
Holguin, c’était intéressant, nous avons visité une fabrique de cigares et une partie de la ville à pied, nos adolescentes ont pu voir des écoliers et des travailleurs d’ailleurs et ont trouvé cela intéressant.
Pour les dauphins, nous trouvions ça dispendieux donc nous avons pris un taxi pour nous rendre directement sur place et avons payé pour faire la nage (enfant 45$ p.c. et 10$ pour pouvoir aller sur la passerelle prendre des photos) nous avons pu économiser qq dollars.
Les spectacles : Nous en avons vu seulement 2, celui du mardi qui est du lipsing avec danse, changement de costume un peu long mais bon. Le 2ième, le mercredi, très professionnel, 3 chanteurs avec un orchestre et des danseurs extraordinaires « en majuscule ». Les autres soirs c’était dodo on était fatigué.
Par l’entremise de ce forum de discussion nous avons fait la connaissance de gens extraordinaires (ils et elles se reconnaîtront) avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir durant nos vacances et nous espérons avoir créer de nouvelles amitiés
Bon voyage à ceux et celles qui choisiront cette destination et les goûts des uns ne font pas nécessairement le bonheur des autres, tout est dans l’attitude.