|  |  |
 | | | | Peyto · 13 février 2005 à 23:45 26 messages · 11 participants · 3 942 affichages | | | | 13 février 2005 à 23:45 · Modifié le 14 fév. 2005 à 0:05 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Bonjour a vous.
Je sais que nous sommes un peu tôt mais... j'ai le voyage dans le sang... j'arrive a peine du Gran Playa Turquesa que je suis prète a repartir.
Mon amoureux et moi commencons à penser voyage d'été. Nous avons pensé de passer qqs jours a la Havane pour y faire de la photo. Nos été sont tellement peu certain des fois...et en janvier c'est pas certain pour la Havane.... Nous recherchons des adresses où dormir a bon prix.. dans des Auberges ou B&B.
Je viens de m'acheter un guide que je vais éplucher mais des fois que quelqu'un de vous y serait déjà allé. Si vous avez des adresses a nous partager, soit de B&B ou autres nous sommes tout ouie, tout oreille.
Nous vous remercions à l'avance.
Peyto | | | À: Peyto · 14 février 2005 à 0:34 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Pour les auberges ou BB il faut chercher des casas particulars.
J'en connais une tres bien mais elle est a Camaguey.
Bonne recherche | | | À: Peyto · 14 février 2005 à 14:56 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager La version cubaine des B and B s'appelle "casa particular". C'est de loin la solution la plus économique pour loger à Cuba. C'est assez facile de trouver des adresses à La Havane. Je vous conseille le quartier de Centro Habana, rue San Miguel. Les casas particulares sont assez nombreuses et abordables (15-25 dollars US la chambre double, l'an dernier) dans ce quartier et on peut aller de l'une à l'autre à pied si c'est complet. Personnellement, j'étais descendu chez David et Lydia Diaz, une des meilleures adresses du quartier de Centro Habana (426 ou 428, calle San Miguel, entre Lealtad y Campanario). Si tu souhaitais d'autres renseignements, n'hésite pas à me les demander. | | | À: Nestor · 14 février 2005 à 23:46 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Bonjour Nestor.
Je suis bien contente d'avoir des nouvelles si vite. Je désire savoir..... Les chambres a ce prix là...... sont-elles propre et sans cafards ? Disons que je ne suis pas famillière a ce genre de voyage et que mon copain est genre Poule de luxe... il aime son confort et moi aussi.
Quel est la meilleur façon de réserver notre chambre dans ses "casa particular" ? Est ce que l'on me répondra en Anglais ou en Français........ je ne parle pas espagnol
Merci encore Peyto | | | À: Peyto · 15 février 2005 à 10:21 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour Peyto,
A ce prix-là, tu trouves un niveau de propreté et de confort acceptable. Cependant, Cuba n'est pas le Québec ou la France, il faut le savoir. Les conditions de vie sont plus difficiles que chez nous. Il peut y avoir des coupures d'électricité. Malgré cela, Cuba est un pays attachant et agréable à visiter. Pour en revenir aux casas particulares, certaines sont sur le net. Tu n'auras donc pas trop de difficulté à en trouver. Si tu souhaitais des casas plus confortables, le quartier de Miramar possède des demeures plutôt luxueuses pour Cuba. Mais il faut compter plutôt 30-40 dollars US la chambre. Je te laisse deux adresses sur le net: perso.wanadoo.fr/jdsdf/ www.islagrande.cu/ Cela te donnera une idée des logements proposés. La plupart des gens qui louent comprennent l'anglais mais il est préférable, pour Cuba, de connaître quelques phrases usuelles en espagnol. Pour le français, c'est plus rare.
A bientôt, peut-être, si tu souhaitais d'autres précisions.
Nestor. | | | À: Nestor · 17 février 2005 à 23:23 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Coucou Nestor
J'ai commencé à rêver ! Les sites sont WoW ! Mon copain a accroché pour l'hotel Florida... Il est certain que nous allons y prendre un café si l'occasion se présente, sinon y passer une nuit !
Si jamais tu découvres autres sites intéressant..... ne te gênes surtout pas je suis gourmande hihihi !
Bon week-end
Peyto | | | À: Peyto · 22 février 2005 à 13:40 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager salut,
nous aussi on vas à la havane en juillet (environ 20 jours)!
Je compte parcourrir l'ile jusqu'à santiago de cuba d'ou je reprendrai l'avion pour la france. est-ce facile de louer une voiture, de trouver de l'essence et du logement sur la route. quels sont vos meilleurs plans à cuba? y a t il des risques particuliers?
merci et à plus mes loulouttes! | | | À: Stephanos · 23 février 2005 à 10:23 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager C'est assez facile de louer une voiture à Cuba, surtout quand tu arrives à La Havane. Compter entre 40 et 70 euros la journée quand même, selon modèle et durée. La difficulté, en voiture, consiste à se repérer aux abords des grandes villes. La signalisation n'est pas top. La conduite à la cubaine est aussi particulière. Conduire assez prudemment. Dans certaines villes, il faudra peut-être payer pour faire garder ta voiture (1-2 euros la nuit). Tu trouves dans les grandes villes et sur les grands axes des stations services, identiques à celles de chez nous. On peut te proposer aussi d'acheter de l'essence au marché noir (équivalent de 0, 60 euros le litre pour 1 euro normalement), c'est un peu risqué si la qualité n'est pas au rendez-vous (encrassage du moteur). Tu n'auras pas de problème pour trouver des chambres à louer (casas particulares), sauf si tu restes en rase campagne (et encore). Pas trop de problème de sécurité, si ce n'est quelques pickpockets dans les lieux touristiques, notamment dans les bars et boîtes de nuit. | | | À: Peyto · 23 février 2005 à 18:44 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager La Havane c'est la plus belle endroit que j'ai vu. Les gens prennent la vie relax. Tout date des années 1950. Je te conseille de dormir dans la vieille Havane ou près du parc. Moi j'ai resté une semaine et j'ai dormi dans le quartier ou les gens vivent et j'ai vraiment vu la vie des gens. C'est de loin le meilleur voyage que j'ai fait. J'ai dormi chez un cubain, c'était l'ami de l'ami a mon père... Une ville vraiment magnifique. Je retournerais à La Havane n'importe quand! Je te déconseille de dormir dans le vedado. Je n'ai vraiemnt pas aimé ce quartier.
Bon voyage | | | À: Traveller123 · 23 février 2005 à 18:46 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager et si tu veux payer pas cher pour le billet d'avion, regarde sur le site d'air canada et c'est sur qu'ils feront des spéciaux d'ici juillet. J'ai payé 500$ Montréal- La Havane taxes incluses! | | | À: Traveller123 · 23 février 2005 à 20:33 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager merci pour vos reponses!
j'ai encore une question ya t il une compagnie aerienne pas trop chere qui fait paris la havanne?
quand je voyage j'aime bien aller là ou ya des vrais gens, et ce que je lis ici me fait penser que cuba est une ile ou ya des vrais gens. mais j'ai entendu dire qu'il y avait aussi pas mal de pieges à touristes, si vous les connaissez pourriez vous m'en parler?
tchao | | | À: Traveller123 · 24 février 2005 à 0:09 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Bonjour traveller123
Merci pour ces infos. Lors de mon premier voyage a Cuba en 1993, j'avais visité la Havane. Je me souviens de cette ville. Impressionnant. Je me demande si je ne suis pas mieux de me diriger vers Santa Maria del Mare pour y trouver un hotel pas cher et de voyager comme ca si une journée nous voulons prendre une pose plage c'est disponible et la ville n'est pas loin.
Je vais faire des recherche ce week-end aupres d'agence de voyage pour me donner une idée de combien coute ce genre de voyage et surtout qu'idéalement j'aimerais bien partir pour 10 jours, j'ai pas le choix des dates, mon employeur ferme ces portes pour 2 semaines a partir du 15 juillet. La saison la plus cher pour voyager.
Merci encore pour l'info...
@ bientôt
Peyto | | | À: Stephanos · 24 février 2005 à 0:14 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quel compagnie fait la liaison depuis la france (je viens du Québec) mais va sur le site opodo.fr tu pourras voir les compagnies et les prix. Sur toutes les endroits que j'ai vue (j'en ai vu vraiment plusieurs) la Havane est vraiment une ville exceptionelle. Tu ne trouvera aucune ville semblable ailleurs sur la planète. Cuba est un pays anti-américain et la Havane est la dernière capitale sous régime communiste qu'il reste sur terre. Je n'oublirai jamais ce voyage et si je le pourrais je repartirais dès demain matin! Si tu vas à Varadero ou dans n'importe quel centre touristique tu ne verra pas Cuba. Je suis allé à Varadero une journée durant mon séjour et on dirait que tu change de monde. Ce sont des centres touristiques ou il y a seulement des touristes et les cubains n'ont pas accès à ces endroits. Il y a une ``frontière`` à l'entrée de Varadero. Tu vois les vieilles voitures des années 40 qui boucane bleu! A oui il y a des cubains presque a tout les coins de rue pour essayer de te vendre des cigares. Mais ne les achètes surtout pas ce sont des FAUX. A part sa il n'y a pas d'attrape. Il y a des polices partout. Je te conseille vivement de visiter la Havane. J'espère que tu aimeras.
Bon voyage! | | | À: Peyto · 24 février 2005 à 0:18 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager J'y suis allé à Santa Maria del Mar, c'est un très belle endroit. Si tu te loue une voiture ou une moto tu n'aura aucun problème à te rendre à la Havane je pense que c'est à seulement 40 kilomètres! Les hôtels en juillet son moins cher étant donné que la saison touristique est en hiver et en plus tu trouveras un hôtel pour moins cher à Santa Maria que dans la capitale. | | | À: Traveller123 · 24 février 2005 à 21:46 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager salut,
en fait j'ai encore une questionn pour les amateurs de cuba!
j'ai entendu dire que le climat en juillet c'etait plutot pluvieux en soirée. A quoi dois je m'attendre?
a plus | | | À: Traveller123 · 25 février 2005 à 1:25 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager allo,
En 1993 je suis allé au Chic Tropicoco...... pour $ 399.00 tout compris pour 1 semaine. En enffet la plage est superbe. Je suis contiente que maintenant c'est plus le même prix et que mes goûts en fait nombre d'étoiles se sont raffiné! hihihi.... Ce que je désire vraiment c'est un bon matelas... un repas potable et du soleil..... pour pouvoir faire le pein d"énergie.... faire de la photo et un peu de vidéo..... et profitter de mon amoureux !
Peyto qui rêve déjà au 15 juillet ! | | | et si tu veux payer pas cher pour le billet d'avion, regarde sur le site d'air canada et c'est sur qu'ils feront des spéciaux d'ici juillet. J'ai payé 500$ Montréal- La Havane taxes incluses!
 Salut, nous anticipons moi et mon copain d'aller à la Havane l'été prochain (juillet) nous aimerions savoir quand as tu acheté ton billet d'avion à ce prix là. Est ce que Air Canada font régulièrement ses promotions et si oui quand devons nous commencer à être plus vigilant pour surveiller les rabais.Par le fait même connais tu un endroit recommandable à la playa Santa Maria Del Mar. | | | À: Tourista · 20 mars 2005 à 14:31 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonjour,
pour aller à la Havane quelques jours ou + il y a Cubana Airlines ou Air Canada qui offre des vols de plus d`une semaine style 10 jours. Pour demeurer à Santa Maria del Mar il y a le Blau ou le tropicoco, a la Havane c`est vrai que vous aurez pas la plage proche mais vous pourriez prendre une semaine à l`hôtel et quelques jours dans une casa particular.
Lélaine | | | À: Lélaine · 20 mars 2005 à 17:53 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager  Merci pour ses précieuses informations. | | | À: Tourista · 20 mars 2005 à 22:25 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager  Merci pour ses précieuses informations.
Quelle est la température à Cuba en juillet plus particulièrement la Havane ?
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait de la moto à la Havane et si oui ou pouvons nous en louer une... (125 cc et +) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |