|  |  |
 | | | | Julibean · 15 septembre 2009 à 4:59 11 messages · 6 participants · 9 913 affichages | | | | Bonjour Je compte aller dormir chez l'habitant pour 2 nuits à La Havane, et comme nous aurons une voiture de location je me demande s'il est réaliste de planifier une visite d'une journée vers Vinales et revenir à La Havane le jour même.... si vous croyez que c'est de la folie que me suggérez vous de voir aux alentours ? Merci de votre aide | | | partant du principe qu'il ne faut jamais conduire la nuit à Cuba et qu'il faut clairement plus de deux heures pour se rendre à Vinales, en partant vraiment tot le matin -au lever du jour - vous disposerez de cinq heures sur place.... pourquoi ne pas y dormir une nuit, il y a des centaines de casas particulares à Vinales ? si vous êtes deux nuits en liberté cela veut dire que vous avez quitté votre tout inclus de Varadero, pourquoi pas trois nuits ? Vinales justifie qu'on y passe plus de trois heures : par contre la vie nocturne c'est franchement le désert ! | | | "par contre la vie nocturne c'est franchement le désert"..................surement la faute à l'embargo americano-israelien! | | | oh, Serge Paumé, remarque extrèmement maline.....
Vinales est avant tout un gros village de campagne et il est extrèmement paisible le soir.... un restaurant, deux cafés et on en a fait le tour : très souvent les touristes, nombreux à Vinales, dorment dans les 2 hotels situés sur les hauteurs ou au Rancho, plus loin dans la vallée, à bonne distance à pied de la ville
Pinar del Rio, pas bien loin, est encore plus ''mort'' le soir ! | | | Salut
LaHavane-Vignales-LaHavane se fait très bien dans la même journée (4 heures de routes en tout) mais, comme dit viajecuba tant qu'à se rendre jusque là, pourquoi ne pas dormir sur place.Profitez-en aussi pour visiter Pinar del Rio le lendemain avant de retourner vers LaHavane. N'oubliez pas d'aller visiter la grotte à Vignales.
Gaston | | | En fait pour toutes sortes de raisons je ne peux partir de Varadero que pour 2 nuits... Peut-être alors devrais-je faire Varadero - La Havane et dormir à la Havane une nuit, puis le lendemain la Havane - Vinales et dormir à Vinales une nuit, pour ensuite rentrer de Vinales vers Varadero le 3 e jour ? Qu'en dites vous ?
Par ailleurs si vous avez des idées de boîtes de nuit avec spectacles à la Havane vous suggestions seront les bienvenues. A Vinales je me tiendrai tranquille | | | Salut Pour LaHavane, il y a le cabaret Tropicana où le spectacle est exceptionnel.IL s'agit d'un spectacle à grand déployement genre cabaret des années 50.C'est un incontournable et très très bon.
Gaston | | | excellente idée, depart tot de Varadero, 2 h de route une nuit à la Havane et départ tot pour Vinales, 2 heures de route, une nuit à Vinales, passage rapide le lendemain matin sur Soroa et Moka à 1 h environ de Vinales (c'est sur le chemin du retour, aucun souci) et retour en fin de journée à Varadero, cela fera 3 à 4 heures de conduite avec un arrêt à Moka Las Terrazas (c'est juste à coté de l'autoroute) | | | merci Viajecuba je vais écouter votre conseil et faire une nuit à chaque destination. J'imagine que je trouverai facilement l'info pour une casa à Vinales sur ce forum ! Gaston merci aussi de votre réponse, je connais bien le Tropicana mais je cherche quelque chose de plus local, petit... si jamais vous avez des idées ! | | | La casa de la Musica à Miramar. Les meilleurs groupes cubains! | | | BONJOUR julibean, Hostal de Gloria a Vinales bonne adresse, et le soir un lieu incontournable ou l'ambiance est assurée le Centre cultural Polo Montanes.excellents groupes musicaux. La Havane ? d'accord avec MariaPierra, mais aussi La Zorra y el Cuervo, çà dépend de ce que vous aimez et, aprés tout une bonne soirée dans un bar de la rue Obispo style lluvia de oro on y passe de sacrés bons moments, disons que çà termine tôt dans la rue Obispo. tout dépend ou vous passerez la nuit à La Havane dans quel quartier. Par contre le périple sur 3 jours avec une nuit dans chaque lieu est une bonne idée et n'est pas fatiguant car les routes sont bonnes. bon voyage billie | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |