Bonjour à tous!
J'ai séjourné à L'Arenas Doradas 4* du 25 mars au 01 avril 2010.Il faut savoir que cet hôtel a subi plusieurs rénovations.C'est un très très bon hôtel même si, je pense, tous les hôtels-club à
Varadero se ressemblent.La buffet à volonté est bonne mais ne change pas du tout mais par contre on a le droit à 4 restos différents à la carte dont un resto accès aux handicapés en face de la plage.Donc si on reste une semaine, on peut avoir des repas bien distincts.On y mange bien.La plage à cet hôtel est très bien située et SUPERBEMENT magnifique comparé aux autres. J'ai longé la plage en voyant les différents sites des hôtels et la plage d'Arenas Doradas est l'une des plus belles.
L'équipe d'animation est assez bonne et nous divertit bien dans l'ensemble, à part la soirée sketch et afro-cubain où j'ai trouvé ça pas terrible mais cela ne gâche en rien ce séjour.
Si vous allez là bas, saluez le chanteur Raphaël, il chante superbement bien!! il a une voix à couper le souffle!
Chaque jour sur la plage, des jeux proposés où on peut gagner des bouteilles de rhum!! assez plaisant.Le personnel de l'hôtel est très chaleureux.Ils font des efforts de compréhension, même le jardinier sympathise avec les touristes.Il fait tomber les noix de coco et propose gratuitement de nous les donner!!! couper et avec la paille!! alors que sur la plage, les marchands nous les vendent pour 2 ou 3 pesos (CUC) la noix de coco.Le personnel n'hésite pas à nous demander si on semble à avoir besoin de quelque chose.
La qualité des chambres sont relativement moins qualitatives pour un 4*.La clim est bonne mais (trop) bruyante.Astuce: Mettez-là à fond pendant que vous prenez votre douche et éteignez-là juste avant de dormir....sinon impossible de dormir avec une clim aussi bruyante....ou alors ouvrez la fenêtre et les moustiques seront la bienvenue...
Le sèche-cheveux est inutile dans la salle de bain et sèche à peine de quoi se sécher 3 cheveux.
Concernant ma chambre, si vous n'êtes pas trop difficile sur les petits détails de conforts (qualité d'image du poste de télévision moyenne, oreiller plat ou la tirette de la chasse d'eau rafistolé mais très fonctionnelle) alors cet hôtel peut être fait pour vous.Les matelas sont à ressorts et plutôt moues.Moi qui dort sur tout, c'est correcte et qd on est très fatigué après une soirée, on y dort comme un bûcheron.Attention, ce n'est pas parce qu'un matelas moue est mauvais, c'est plus on est lourd, plus il faut un matelas dure!!...mais c'est très correcte.
Des touristes sont déjà venues 4 fois dans cette hôtel!!! pour la qualité de la plage et surtout pour le personnel!!..le décor est sympathique, on s'y habitue vite et on se sent vraiment en vacances, repos et animations garanties.Plage ou piscine, à vous de choisir!
Autre point fort, en face de l'hôtel, lorsque vous longerez la longue route pour accéder à l' "autopista"...il y a un centre nautique pour faire du scooter nautique.
De plus, à côté, se trouve un arrêt de bus spécial "
varadero" le "
varadero beach bus". Pour 5 pesos (CUC), on vous donne un ticket forfait jour et on peut visiter
varadero en montant ou en descendant sur n'importe quel arrêt! autant qu'on veut.valable la journée.En plus, un bus sur 2 etages, belle visite de
varadero!!
Si vous restez une semaine voir même 10 jours, on en risque pas de s'ennuyer à Arenas Doradas.
Etant français, j'étais très agréablement surpris de la présence importante de Québécois et canadiens, et je me suis fait bcp d'amis!!! Très ouvert et sociable!!!
J'y retournerai très certainement à cet hôtel.
Les photos où on voit des chambres plutôt délabrées sont véridiques mais cela a été rénové depuis un bout de temps lors de mon séjour.
Si vous avez des questions; n'hésitez pas à me demander.
Screenfilter