Bonjour body66, Je te fait un copier coller sur un résumé que j'ai lu sur un autre forum....ça ma l'air très bien nous y serons a conté du 2Mars..Beauby
.
Bonjour à tous,
Nous voici, mon mari et moi + nos 2 filles, de retour de
Varadero, où nous avons séjourné à l’hotel Arenas Doradas. Ce fût 2 très belles semaines. À notre arrivé, le 29 décembre, il fesait très beau, chaud et humide. La température fût ainsi pendant 12 jours consécutifs. Les 2 derniers jours seulement plus venteux et moins humides, alors c’était idéal pour visiter. Voyager sur Air Transat, agréable pour les enfants car ils offrent des sacs remplis de surprises pour eux, alors ça passe le temps.
Le ‘’check in’’ fût rapide, le personnel est courtois. Nous avions une suite (2 chambres) avec porte communiquante. Au 2e étage, tel que nous l’avions demandé. Franchement beaucoup mieux que ceux qui n’ont qu’une chambre pour 2. Une bouteille de rhum et nos serviettes de plage nous attendaient à la chambre. (Spécial Club Tour Mont-Royal) Salle de bain (bain/douche) spacieuse. Toujours beaucoup de serviettes. Matelas de lit confortables. Chaque chambre a une porte patio qui communique sur un grand balcon. Propreté, ménage de la chambre : toujours très bien à chaque jour. Le site est d’une bonne grandeur (de la chambre... à la piscine... à la plage) on marche un peu mais c’est correct. C’est bien entretenu
La plage est belle à ce coin-ci, le sable est fin, l’eau est propre (pas d’algues au fond) un peu de vagues, certains jours, plus grosses vagues. Les enfants ce sont bien amusés. Il y a beaucoup, beaucoup de chaises à la plage et à la piscine de disponible (ce qui nous étonnaient à comparer à d’autres endroits visités)
L’hotel Arenas Doradas a quand même de bons moyens financiers et offrent à sa clientèle beaucoup de variété côté nourriture. Le buffet offre beaucoup de choix de viandes cuites sur le grill, choix de pâtes à se faire cuire à son goût. Il ne manquait jamais de quoi que ce soit. Le souper du Jour de l’An fût assez extraordinaire. Des tables pleines de fruits de mer (langoustes, pétoncles, crevettes, huitres, palourdes, saumons, sushis) Des montages inimaginables de bouffe, desserts, etc...C’était tellement beau à voir que ça te faisait de la peine de mettre la fourchette dedans et de défaire le montage.
Pour les restos à la carte : Le Natura (Cuisine International) est super bon, personnel professionnel, belle ambiance. Le Dolce Vita (Italien) bon pour la pizza offerte le midi et durant la nuit (22 :00 à 7 :30) mais pour le souper à la carte en soirée : eurk! Le personnel est moyen. Le ranchon de la plage offre un petit buffet le midi où il y a beaucoup de fruits de mer (et autres choses) et le soir Fruits de mer seulement.. Je n’est pas essayé le resto Argentin en soirée mais durant le jour, c’est un grill près de la piscine pour manger grill cheese, hamburger, fritas....etc...
Les bars à la piscine et à la plage sont ouvert de 10 :00 jusqu’à 18 :00 et le lobby bar 24/24. En soirée, il y a une belle ambiance au lobby, une pianiste, des gens discutent à l’intérieur ou sur les terrasses. Il y a beaucoup de fauteuils, chaises et tables, atmosphère ‘’lounge’’.
L’animation est bonne, le ‘’band’’ de l’hôtel jouait desfois à la terrasse de l’animation, desfois sur la plage pour un beach party ou un cockail Cubain (vers 16h00) près de la piscine. Les membres de l’animation sont chaleureux, drôles. Notre party du jour de l’an fût grandiose, le band a embarqué la foule, tout le monde avait un sac dans lequel il y avait : chapeaux de fête, flûtes, 2-3 sortes de confettis, des rubans.... À minuit, nous avons tous fait virvolter nos rubans, confettis et les serveurs ont sortis des centaines (oui oui des centaines) de bouteille de champagne. Le patron de l’hôtel s’en donnait à cœur joie lui aussi.
À tous les jours, il y avait beaucoup d’activités à faire (les activités habituelles) danse, jeux, concours, cours d’espagnol. Si tu embarques tu vas avoir un temps fou et tu gagneras des bouteilles de rhum, si tu veux plutôt te reposer et bronzer, ils ne t’achalent pas. C’est bien.
J’ai remarqué que le personnel de l’hôtel se sent très à l’aise à comparer à d’autres places à
Cuba, ils ne se sentent pas toujours ‘’checker’’ par les superviseurs. Nous voyions le patron très souvent, il débarrassait au buffet, il ramassait quand il voyait quelque chose traîner, il était toujours courtois avec les employés et les employés lui rendait bien. Les serveurs n’était pas non plus trop après toi, ils étaient très gentils et ils n’essayaient pas de te charmer rien que pour avoir ta clientèle. Comme nous avons déjà vécu à
Cayo Guillermo où certains serveurs (euses) te gardaient une table dans sa section. Nous étions quasi obligé de s’y asseoir sinon ça fait bête de lui dire ‘’non, non, ont va s’asseoir ailleurs’’. C’était bien le fun au début, mais au bout du compte, nous trouvions que ce n’était pas juste pour les autres serveurs de n’avoir pas leur chance de gagner un pourboire eux aussi.
Enfin, les navettes gratuites fonctionnent très bien pour aller au centre-ville de
Varadero, il y a aussi un autobus à 2 étage (sans toit au 2e étage) qui coûte 5 pesos par pers. (gratuit 5 ans et -) avec une passe pour la journée, qui est vraiment fameux. L’autobus fait environ 45 arrêts, de 9h00 à 21h00, pour les hôtels ou au centre-ville, il y en a une à chaque 30 minutes. Alors tu peux magasiner, marcher un peu dans la ville, re-prendre l’autobus, aller plus loin et magasiner encore. La vue d’en haut est superbe, on peut voir toutes les devantures des autres hôtels. Mais vers 17h30, attention, la porte ne ferme même plus car tous reviennent à leurs hôtels pour le souper.
Le Catamaran fût une belle excursion. Bar open, apnée, dîner de langoustes sur l’île Cayo Blanco, temps libre sur l’île, spectacle et nage avec les dauphins pour 89 pesos /adulte. Une photo avec les dauphins dans l’eau pour 10 pesos. Le Delphinarium est à 5 minutes à pied du Arenas Doradas et offre un petit spectacle de 20 min. avec les dauphins pour 15 pesos/adulte, (gratuit 6 ans et -) Tu peux de faire photographier avec eux pour 5 pesos. Nous ne sommes pas aller à
la Havane malheureusement, il y avait une belle excursion de disponible, mais c’est beaucoup de marche là-bas et avec les enfants qui ne sont pas assez petits pour être dans une poussette et pas assez grand pour arrêter de se plaindre, ça nous tentait pas t’entendre ‘’ j’tanné de marcher!’’ Mais ma sœur Hastaluego qui est venue nous rejoindre au milieu de notre séjour, devrait y avoir été cette semaine. Elle nous résumera cela à son retour.
Voilà, nous pourrions y retourner demain matin, si l’on pouvait...mais allons plutôt vivre ce bel hiver qui se décide enfin à arriver! Mais entre nous, nous aimerions mieux regarder pousser les palmiers!!!
Lori